CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Entre 15 et 20 gendarmes sont actuellement sous surveillance pour radicalisation

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

127 contributions

  1. Carin dit :

    Effectivement 15/20 radicalisés c’est peu, surtout si on compare ce chiffre à celui de la police Nationale… cette dernière souffre sûrement d’un chiffre plus alarmant!
    Quant à la dénonciation de ces personnes par leurs collègues de travail… mieux vaut ne pas trop y penser… les signes sont vraiment trop faibles, et comme l’auteur s’aperçoit qu’il a trop parlé, le collègue ayant entendu des choses « bizarres » ne les entendra plus jamais! On fait rarement 2 fois la même erreur avec la même personne.

    • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

      Gros avantage de la GN et de l’armée dans ce domaine : chez les militaires, il n’y a pas de syndicaliste qui hurle « délation! », « régime de Vichy ! », « fascho ! », aussitôt qu’un chef de service fait un signalement.

      • John dit :

        En comparant les 2, je me pose une question.
        Est-ce que le fait d’avoir deux organisations séparées la PN et la GN n’augmente pas les coûts de fonctionnement des autorités?
        N’y aurait-il pas des raisons financières et aussi opérationnelles de n’avoir qu’une organisation? Rien que le fait de redéfinir les zones a un coût… Les collaborations compliquées parfois ont un coût.
        Et le coût peut être humain. Le cas du 13 novembre avec les mésententes police / gendarmerie me semblent aberrantes et choquantes. Le bon sens voudrait que la première unité d’élite dispo se rende sur place. Mais c’était en territoire police, donc 3 heures avant d’être appelés…

  2. Titeuf dit :

    L’on vit une drôle d’époque quand même…
    Plus de règles, tout est permis pour la bien penseance, pas d’amalgame, entre les émissions tv débiles, les pseudos libérateurs de la pensée, les intellectuels en goguettes gourous officiant sur les ondes…
    Putain tous fous le camp…
    Je me revois minot avec mes bonbecs dans mon p’tit sac en papier avec comme trésor 2frs en sucreries en matant la petite maison dans la prairie, quel pied….
    J’allume la tv le soir, je tombe sur rien… Le néant…. Les abymes de la connerie humaine….
    Je me suis mater hier soir le film Pump up the volume….
    Une autre époque…..
    Aller une roteuse…..
    P’tite discussion avec les gosses….
    Ça va…. Ils arrivent a faire la part des choses….. Pour le moment.. ..
    Je crois que l’automne arrive tout doucement…
    Putain.. Tous fous le camp….
    Pas le goût aujourd’hui…

    • Robert dit :

      Titeuf,
      Continuer à croire et ne jamais désespérer.

    • Frank dit :

      @Titeuf Faites gaffe, vous déviez. Le dogme, c’est la bien-pensance mondialiste libéro-progresso-écolo-migrato-libertertaire, yo-yo, donc, méfiez-vous de la délation encouragée par l’Etat, et rappelez-vous la Stasi.
      Des bombecs, un petit coup de Veuve C., et pourquoi pas un cigare, tant que vous y êtes…
      Le bilan carbone d’un bon cigare est inférieur à celui d’un mail avec une PJ de 100 Ko, mais Sainte Greta est très sourcilleuse. Et ses adeptes des nouveaux Kapos.
      Prudence.

      • tschok dit :

        il y a aussi un risque dans la routine de la dénonciation de la bien pensance (des autres, évidemment, on ne se s’affirme jamais soi-même bien pensant): devenir ce que Murray appelait « les mutins de Panurge ».

        Des rebelles conformistes. Des professionnels d’une contestation qui se veut critique, alors qu’elle est devenue un conformisme intellectuel: la dénonciation de la bien pensance est un discours convenu, tenu par une multitude de gens qui racontent la même chose de façon assez servile, mais qui dans le fond sont complètement dans le « système » et seraient très emmerdés qu’ils disparaisse.

        Et surtout des gens qui, en réalité, veulent être dans le camp du bien, mais qui dissimulent ce désir profond sous un discours de dénonciation du camp du bien.

        J’ai tendance à ranger ce type de discours dans la catégorie des postures hypocrites qui ont en réalité d’autres fonctions que ce qui est affiché, notamment se reconnaitre entre gens du même groupe social, pour former des entre soi.

        Et puis il y a une fonction de défoulement: les gens savent bien qu’ils tiennent des discours pseudos rebelles, dans le fond ils sont lucides, mais ça leur fait du bien de le dire. C’est ça qui compte le plus: satisfaire l’envie de dire un truc, pour se libérer d’un poids.

        S’il y avait quelque chose à retenir du concept abscons de société du spectacle de Guy Debord, c’est que la société spectaculaire encourage les discours, mais aussi les contre-discours, c’est-à-dire les discours de contestation dits « anti-système ». Les contre-discours ne sont pas underground: avec les discours, ils font partie du mainstream, comme les deux faces d’une pièce de monnaie.

        Autrement dit, être « anti-système » dans la société du spectacle, c’est participer activement au maintien du spectacle qu’on dénonce. Etre contestataire, c’est être dans le mainstream, et pas l’underground (la cave, la crypte est le lieu de la rébellion, de la transgression).

        En fait, être underground, c’est être d’avant garde ou d’arrière garde:
        – L’avant garde, c’est quand vous pensez ce que les gens penseront dans 10 ou 20 ans: vous faites partie des gens qui ont créé les GAFA, par exemple.
        – L’arrière garde, c’est quand vous avez des modes de pensées « arriérés » par rapport à votre société: en gros, vous pensez comme votre grand-mère, alors que normalement il devrait y avoir des écarts importants.

        Sur Internet on voit plus facilement des undergrounds d’arrière garde que d’avant garde, parce que les avant-gardistes ont une valeur marchande très supérieure en raison de leur potentiel d’innovation, et donc ils sont assez rapidement captés par les gens que ça intéressent. Or, ces gens-là ont des modèles économiques qui privatisent l’innovation. Internet tend ainsi à devenir un désert avant-gardiste.

        Et les arrière-gardistes, on les laisse s’exprimer, on s’en fout. Il n’y a pas d’innovation dans le passéisme, juste la sublime récapitulation des sempiternelles conneries qu’on a tous entendu dans notre vie une multitude de fois (comme « tout fout le camp » par exemple).

        Internet tend ainsi à devenir un lieu de surpeuplement des arrière-gardistes. C’est là qu’on retrouve les plus fortes densités de gens qui pensent comme votre grand-mère.

        • Czar dit :

          et t’ouvres quand un blogue, histoire de pleurer tranquillou sur ta grand-mère sans nous faire iech outre-mesure ?

          • tschok dit :

            Quand t’iras fureter dans sa garde robes pour te trouver une nouvelle jupe.

            Là j’aurais un truc à raconter.

          • Czar dit :

            je rajoute donc le normanbatiisme à la liste infinie de tes tares.

            je comprends que tu te fasses le défenseur de toutes les purulences, de toutes les décadences, l’avorton éprouvant naturellement un haine inextinguible de tout ce qui est beau, sain, stable, et donc hors de portée de ses insuffisances.

    • John dit :

      La génération avant la vôtre disait pareil…
      Concernant la télé, rien ne vous force à la regarder… Il y a d’autres occupations possibles comme s’adonner à une passion, faire du sport, lire, etc…
      Et c’est quoi la définition de la bienpensence? Etre humaniste? Ho mon dieu quel scandale…

  3. Arnaud Gautier Fawas dit :

    Il serait temps de distribuer du Padamalgam dans les gendarmerie apparement !

  4. Frédéric dit :

    La phrase  »À savoir que, depuis 2013, une vingtaine de gendarmes et de candidats à un engagement » est a retenir. On compte les quelques 15 a 20000 candidats par an dans le lot.

    • Plusdepognon dit :

      @ Frédéric
      À moins tout seul, je connais déjà trois fichés S dans l’armée sur mon ancienne implantation. Reconnus et en plus, ils en sont fiers.
      Et ils sont aussi visibles que revendicatifs. Par contre, ils ont des copain, plus nombreux qui ne le sont pas.
      Et les plus dangereux ne se montrent pas, comme jadis les trotskistes et les lambertistes.

      Le problème n’est pas tant d’avoir affaire à une idéologie messianique totalitaire que de la laisser agir impunément, voire de l’encourager à prospérer :
      https://youtu.be/JaojfIHN36Y

      Ne pas vouloir nommer le problème et se refuser à le combattre ne l’empêche pas de grandir et de tuer.

      • Plusdepognon dit :

        Ils ont des copains à l’intérieur et à l’extérieur. Et des familles aussi. Dans des quartiers bien ghettoïsés depuis des dizaines d’années. Ça tombe bien, c’est là où nous recrutons.
        Le problème est tellement sérieux que la consigne est presque de fermer les yeux. Par contre, leurs contrats sont renouvelés, faudrait pas être taxés de racisme…

        • Plusdepognon dit :

          D’ailleurs l’extrême gauche s’est compromise avec les salafistes et les takfiristes, ce qui prouve qu’en plus d’avoir méprisé le peuple réel car ne correspondant pas à ses lubies, le fascisme qu’il soit avec un drapeau rouge, brun ou noir, c’est d’abord l’amour du totalitarisme et de l’écrasement de toute contradiction par l’excommunication et l’anathème.
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ou-vont-les-lambertistes-210338

          Ce qui correspond aussi à la pensée et aux méthodes des ultra-libéraux du capitalisme des copains/coquins. Qui detruisent les Etats nations en ce moment même.
          https://youtu.be/1hYR2o1–8s

          C’est pour cela que « Soltenberg » dit que nous sommes dans un système socialiste. Sauf que Wall Street a remplacé le Politburo et avec des moyens financiers et des réseaux d’obligé(e)s beaucoup plus conséquents.

          Beaucoup plus puissant.

  5. Robert dit :

    Les « radicalisés » qui sont repérables à leur attitude ne cherchent qu’à faire du prosélytisme et montrer qu’ils sont de meilleurs musulmans que les autres. En quelque sorte, leur forme de radicalisation est une fin en soi et les rend trop visibles et prévisibles pour qu’ils puissent envisager des actes criminels.
    Le « radicalisé » qui reste toujours discret voire cache son engagement religieux, comment peut-il être repéré sans signe apparent ?
    La taqîya permet de dissimuler ses convictions, de boire, manger du porc et forniquer , pour parvenir à ses fins.
    Ceux-là qui existent sûrement, si on pense à la volonté de nous nuire des islamistes et au nombre de « radicalisés » dans notre société parmi les « minorités » que les services vont draguer pour les recruter. Et si l’un fournit des noms, des plans, des informations précieuses pour pouvoir attaquer une gendarmerie, ou autre, ils auront l’effet de surprise.
    Autre point, quand Laurent parle des cas d’extrême droite, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas aussi des cas d’extrême gauche voire d’autres groupes intéressés à nuire à notre pays. Je ne suis pas persuadé que cette chasse soit ouverte.

    • Anonymous dit :

      Les attentats non islamistes sont causés dans la totalité par des extrémistes de droite ( c est la vérité telle qu elle est meme si je sais que je vais faire réagir violemment les concernés ) comme en Allemagne encore récemment

      • Gandalf dit :

        Tu n’as pas connu les Brigades Rouges

      • Castel dit :

        @Anonymous
        Et surtout aux Etats-unis, ou la mortalité annuelle, dépasse largement le chiffre de celui des attentats islamistes….
        Même si tous ceux qui les commettent ne se revendiquent pas explicitement d’extrême droite, tous ont au moins de la sympathie pour cette mouvance !!

      • Cédric dit :

        Dans l’histoire récente, la quasi majorité des violences et attentats commis en France et en Europe (hors islamistes) sont le fait de l’extrême gauche, certainement pas de l’extrême droite. Tu fantasmes mon coco ou alors tu es en pleine propagande et manipulation des esprits! Mais c’est vrai que c’est une vielle technique … d’extrême gauche!

        • Robert dit :

          En RFA, des attentats néo nazis, en particulier ceux du groupe paramilitaire sportif Hoffman, étaient en réalité organisés et inspirés par la RDA. Le responsable de ce groupe étant un agent est allemand. Comme les campagnes d’attaques ou de graffitis néo nazis en Alsace, par des gens venus d’Allemagne, dont le but était de faire croire à un grand danger nazi pour affaiblir la RFA.
          Merkel qui a été comme son père une agent de la STASI puis a été récupéré par les américains à la CDU, serait tout à fait capable de laisser organiser ce genre de manipulation.
          En France dans les années 80, la FANE accusée à tort de l’attentat de Copernic, devenue ensuite la FNE à son interdiction, était infiltrée par des membres de groupes radicaux juifs.
          Le néo nazisme est un milieu très surveillé et infiltré, sensible à la provocation, ce qui ne les excusent en rien, mais relativise leur réelle dangerosité. Et afin de ne pas donner de justification à la radicalisation, l’offre patriotique légale et saine doit être respectée et pouvoir accéder aux droits à une représentation conforme aux votes des citoyens, sinon les plus motivés qui n’acceptent pas d’être frustrés de leurs droits légitimes partent vers des groupes radicaux et certains encore plus excités voire fanatiques risquent de passer à l’action violente. A droite, il n’y a pas de tradition de violence comme à gauche, que dénonçait un Jaurès, et il est inutile d’un ouvrir une pour discréditer la droite et le patriotisme.

        • Czar dit :

          @Robert : je vous renvoie aux travaux du regretté Vladimir Volkoff qui a démontré que la vague de « revival » néo-nazie en RFA dans les années 60-70 était en fait une opération d’intoxication opérée par le KGB, histoire de conforter la posture « anti-fasciste » de l’URSS, et de miner la stabilité des sociétés occidentales.

          Notons que c’est sur la base de cette opération d’intox guébiste qu’ont été votées les bases de la législation « anti-raciste » (Loi Pleven en 1972) qui ouvrait la voie à la suppression progressive de toute liberté d’opinion sur les sujets définis par l’oligarchie

      • Affligeant dit :

        @Anonymous
        T’as le cerveau en bouillie?
        Tu reconnais pas la gauche de la droite de la gauche

      • Robert dit :

        Anonymous,
        Dans la totalité, dites-vous ?
        En réalité, c’est épisodique par rapport au terrorisme d’extrême gauche qui a jalonné les années 70 et 80, ou le général Audran, parmi d’autres, a été assassiné. Pour un immigré tué par un nazi, il y a cent allemands tués par des immigrés et cela est aussi une forme de sidération par la terreur commise au nom de leur haine.
        Vous parlez de l’Allemagne qui est un cas à part, ou la culpabilisation et la pénalisation des idées nationalistes ont atteint un tel degré qu’ils ont renforcé le néo nazisme, souvent venu de l’ancienne RDA qui ne subissait pas cette sidération, et qu’un parti comme Républikaners ou AFD sont traités de nazisme, ce qui empêche toute pratique politique saine du patriotisme allemand. Ce qui ne fait que renforcer les nostalgiques rejoints par des extrémistes et justifier leur discours aux yeux de leurs adeptes. Un fonctionnement politique légal serait légitime qui permettrait au patriotisme de s’exprimer, n’existant pas, les plus radicaux partent vers le NPD ou pire.
        Comme Castel, vous pouvez mettre tout le monde sous cette étiquette pour justifier votre cause, mais cela reste un mensonge
        Mais même si vous me citez Breivik, qui n’était pas extrémiste de droite, ou même Tarrant, cela reste très secondaire par rapport aux attentats d’extrême gauche, en vue de provoquer une confrontation et une solidarisation. Si celle-ci est en perte de vitesse, le sabotage de Tarnac visait à provoquer un accident ferroviaire et les centrales nucléaires sont visées par la presse radicale comme un objectif par certains qui ne sont pas d’extrême droite, et dont font partie des écologistes radicaux, considérés comme terroristes aux USA.
        Vous ne ferez réagir violemment personne, en vous faisant passer pour une victime du fascisme?.mais vous ferez rigoler ceux qui connaissent la réalité. J’ai côtoyé la mouvance radicale de gauche à une époque ou les attentats néo-nazis en France étaient commis par des groupuscules arabes voire par des provocateurs.

        • tschok dit :

          Non, Robert. En fait c’est assez équilibré.

          https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/310117/le-terrorisme-dextreme-droite

          Le terrorisme d’extrême droite est bien réel, il est actuel, il est dangereux et il tient bien son rang dans les statistiques.

          Ensuite, chacun peut avoir sa vision idéologique et jeter la pierre dans le jardin du voisin, évidemment.

          Maintenant, est-ce qu’on est vraiment obligé de penser comme ça? Quand vous regardez quelque chose, est-ce que vous placez votre main devant l’un de vos yeux? Je suppose que non: vous utilisez vos deux yeux.

          Ben le terrorisme, c’est pareil: faut pas se mettre la main devant l’œil droit pour se persuader qu’il n’y a que le terrorisme d’extrême gauche, et ne pas voir ce qu’il y a à droite du champ visuel.

          Faut visualiser le truc à 360°, quoi.

          Pour quelqu’un comme vous, qui est plutôt à l’extrême droite, il est évidemment désagréable de reconnaitre l’existence d’un terrorisme qui s’alimente aux mêmes sources idéologiques que vous. Mais bon, ça arrive, que voulez-vous qu’on y fasse? Et puis, vous n’y êtes pour rien.

          Tenez par exemple: vous êtes antisémite. Mais vous êtes un antisémite mou:
          – Vous n’appelez pas à l’extermination des juifs
          – Vous n’appelez pas à la destruction d’Israël

          Ce en quoi vous êtes distinct d’un terrorisme d’extrême droite antisémite qui, lui, appelle à l’extermination des juifs et à la destruction d’Israël et commet des attentats ou d’autres actes criminels dans cette perspective.

          Donc, vous pouvez avec sérénité prendre vos distances par rapport à ça et, par suite, admettre l’existence d’un terrorisme qui est pourtant assez proche de vous sur un plan idéologique. Mais attention, parfois ce sera difficile.

          Vous souvenez-vous de ce que vous avez dit de Breton Tarrant? Que ce qu’il a fait était « improductif »sous-entendant par la que sa cause était juste mais que la méthode n’était pas la bonne (c’est vrai: tuer des musulmans, ça donne une mauvaise image de l’islamophobie). Et vous avez rajouté que les fidèles des mosquées attaquées avaient fomenté les attentats en France, ce qui revenait à dire « bien fait pour eux ».

          Donc, globalement, vous avez présenté ces massacres comme un acte positif.

          A mon avis vous n’avez pas su traiter cet événement avec sérénité. Votre problème est le suivant: une part de vous voulait s’associer à ces gestes criminels que dans le fond vous approuvez, parce que vous êtes profondément islamophobe. Mais une autre part voulait s’en dissocier parce que la violence vous dégoute.

          Dans le cas des massacres de Christchurch, vous n’avez pas su trouver le bon équilibre et vous étiez en forte adhésion avec le terroriste.

          Mais je suis persuadé que vous pouvez faire des efforts et que vous avez des marges de progrès. Vous pouvez mieux vous dissociez d’actes criminels qui sont pourtant cohérents par rapport à votre orientation idéologique. Et puis n’oubliez pas: vous êtes un « authentique chrétien » que diable! L’amour de son prochain, normalement ça doit allumer une lumière quelque part.

          Allez, courage.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Les attentats non islamistes sont causés dans la totalité par des extrémistes de droite ( c est la vérité telle qu elle est meme si je sais que je vais faire réagir violemment les concernés ) comme en Allemagne encore récemment » Si on fait le ratio entre attentats de « droite » et ceux des islamistes ils sont plutôt à la « ramasse » les chemises brunes! Mais il est vrai que vous et votre engeance vous êtes champions pour pointer du doigt l’arbre qui cache la forêt!

        « si je sais que je vais faire réagir violemment les concernés  » Toux ceux qui sont pas d’accord sont nécessairement des fachos, là aussi on reconnait votre marque de fabrique, on fustige pour éviter la confrontation! A quand le coup du « martyr ».

    • Frank dit :

      @ Robert Peut-être parce que les chacals ne chassaient pas en meute au départ, mais qu’ils de sont adaptés depuis peu, pour la sauvegarde de leur propre espèce. Par exemple:
      https://www.ojim.fr/marion-marechal-en-cible-analyse-semantique/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=observatoire_du_journalisme_les_dernieres_publications&utm_term=2019-10-14
      Les soubresauts d’une espèce qui devine qu’elle va disparaître, c’est passionnant.

      • Robert dit :

        Frank,
        Ces guignols ne vivent, de subventions et de publicité, donc des contribuables qu’en maintenant fermement, contre toute réalité, le mensonge de l’extrême droite qui menace la démocratie.
        On voit ces jours-ci avec l’histoire du voile islamique et Julien Odoul, leurs contradictions les déchirer, mais aucun n’admettra que leur sainte laïcité est défendue en l’espèce par le RN.
        Personnellement, je n’ai pas d’admiration pour Marion, bien trop conformiste et politiquement correcte pour moi, ni d’estime pour Julien Odoul gay militant anti catholique. Sa conception de la laïcité n’est pas la mienne, mais il a dit une vérité, l’islam politique avance par la lâcheté et la soumission des élites.
        Quand une personne dit quelque chose de bien, je ne rejette pas sous prétexte de ne pas avoir d’affinité avec elle.

        • Anonymous dit :

          Le problème c est que pour une chose de censée ils sortent ( ceux du RnN et leurs alliés ) 100 conneries. Hitler a probablement du dire 2 3 vérités mais à coté des conneries qu il a sorti voila quoi…

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Le RN ne dit pas plus de conneries que les autres.
            Les comparer à Hitler, il n’y a plus qu’à tirer la chasse.
            Essayez de sortir de vrais arguments.

  6. Plusdepognon dit :

    Le rapport de juin disait que tout allait très bien :
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i2082.asp

    Et peu de personnes s’intéresse à nos ennemis :
    https://youtu.be/JaojfIHN36Y

    C’est tout de même incroyable que la haine de la France soit protégée, même dans la fonction publique :
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/radicalisation-dans-la-gendarmerie-une-vingtaine-de-personnes-ecartees-20191014

    Le problème posé n’etant pas le terrorisme, mais le terreau puant qui le nourrit et le nombre ahurissant de gens fiers de se revendiquer d’une idéologie arriérée et mortifère :
    https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/qu-est-ce-que-le-fichier-fsprt-qui-concerne-des-personnes-radicalisees-7789241332

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/27/2768066-le-casse-tete-des-fiches-s.html

    Le problème est aussi posé aux entreprises, vu le nombre, ce qui tombe de manière détournée sur la sécurité de l’État, vu que toutes les prestations sont externalisés (btp, espaces verts, gardiennages des emprises militaires, nettoyage des locaux,…):
    https://www.capital.fr/votre-carriere/comment-les-entreprises-font-face-a-l-islam-radical-1120586

    C’est pas mignon d’ignorer et de minorer les faits en croyant que cela ne va pas nous sauter à la figure ?
    https://www.lci.fr/international/trump-menace-la-france-et-l-allemagne-du-retour-des-djihadistes-originaires-d-europe-2134809.html

    Petit lien intéressant (du bla-bla aussi, mais il ne faut pas fermer la porte à la contradiction) :
    https://theconversation.com/terrorisme-radicalisation-islam-michel-wieviorka-en-conversation-avec-marc-sageman-86574

    Enfin, le chef est fait pour cheffer, il ne couve pas les ferments du communautarisme depuis 50 ans, ce qui partout où il s’installe engendre une guerre civile qui ruinerait le pays comme nous le voyons au Moyen-Orient :
    https://www.lefigaro.fr/vox/societe/on-ne-pourra-pas-combattre-la-violence-terroriste-en-ignorant-la-progression-de-l-islamisme-20191008

    https://fr.novopress.info/215612/joachim-veliocas-linstitut-musulman-de-lyon-a-ete-inaugure-par-christophe-castaner-et-gerard-collomb-cest-inquietant/

    Et nos amis n’oseraient pas se servir de ça pour éliminer la concurrence dans la guerre économique mondiale, ou garantir de confortables bénéfices à de grands acteurs privés payées par les impôts des contribuables ou en cas de catastrophe financières par les avoirs des petis épargnants…
    https://www.mondialisation.ca/la-rand-corporation-etablit-un-lien-entre-larmee-americaine-et-la-guerre-hybride/5623754

    https://www.persee.fr/doc/polit_0032-342x_2004_num_69_4_1117

    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afghanistan-irak-des-guerres-tres-privees_894324.html

    Du coup, pour accroître les chiffres d’affaires, il suffit de créer des guerres. C’est vieux comme les banques et les marchands de canons, mais la formule a été améliorée !

    Ce n’est pas du tout une guerre asymétrique qui se met doucement en place ici, si nous la laissons grandir:
    https://www.cairn.info/introduction-a-la-securite-internationale–9782706141898-page-175.html

    D’ailleurs notre politique en la matière est ferme et apporte son lot de résultats rapides à nos portes :
    http://www.rfi.fr/afrique/20191003-sahel-groupes-terroristes-ensemble-burkina-faso?ref=tw

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/10/03/le-burkina-faso-au-bord-de-l-effondrement_6014081_3212.html

    De tous temps, les civilisations meurent de ne plus croire en elles-mêmes, comme un fruit pourri et gâté :
    https://www.polemos.fr/2011/05/smp-guerre-et-societe-le-cas-de-byzance/

    Tout va bien, vous pouvez rallumer la télévision et n’oubliez pas que ceux qui savent, savent mieux que vous donc votez bien ou pas.
    De toute manière ce qui est important est décidé sans vous… Pas forcément judicieusement, mais sans vous c’est certain.
    https://youtu.be/uy0O3cpybQM

    Encore moins quand il s’agit de l’avenir de la France, voire de la civilisation européenne. Si les USA veulent gagner un peu de répit dans leur lutte contre la Chine, il peuvent bien lâcher du lest européen.

    Chirac avait raison : « on peut tout greffer en France, coeur, poumon, foie… mais pas les couilles. Par manque de donneurs ! ».
    La formule est un peu légère, mais elle fait mouche.

    • Plusdepognon dit :

      « Petits » épargnants à la place de « petis »…

    • Fred dit :

      @ Plusdepognon
      Merci pour toutes ces infos, Plusdepognon, merci pour ta sollicitude, vraiment,
      mais – ce n’est que mon avis personnel – tu mets beaucoup trop de liens, il y a inflation flagrante ici ; pour défricher ta proposition, il me faudrait trois aspirines et trop de temps. À regret, j’y renonce. Amicalement

      • Plusdepognon dit :

        @ Fred
        Le but, c’est de piocher…

        Mais c’est vrai que c’est long.
        Je ne vais plus qu’en mettre 3 maximum.

        Merci…

      • Castel dit :

        @ Fred
        Tout à fait juste…
        Je n’osais pas lui dire, mais vous me mettez à l’aise …
        C’est d’autant plus dommage que parmi ces liens, certains sont très intéressants, et d’autre beaucoup moins…
        Donc, l’idéal serait qu’il soit un peu plus sélectif à mon gout….
        En le remerciant quand même pour les efforts qu’ils consent pour ses complément d’information sur ce site !!
        Ce reproche -amical-, pourrait d’ailleurs s’adresser à d’autres « documentalistes » ( coucou Scop)

    • Fred dit :

      @ Plusdepognon
      Je pourrais te suggérer :
      – Au moins un titre, un bref descriptif du contenu des vidéos que tu propose, l’intervenant, leur durée, l’éditeur ; d’autant que certaines sont régulièrement re-citées [les liens pour la chose écrite étant généralement plus explicites, mais pourrait parfois être augmentés]
      – Prioriser les infos, selon leur originalité, qualité, essence … Lorsqu’il y en a beaucoup, comme ci-dessus.
      – Paragrapher, lorsque tu étends le sujet à sa périphérie, voir plus loin, comme ci-dessus.

      • Frank dit :

        @ Fred Vous avez raison, comme @Castel, mais vous pointez aussi la limite de la présentation que vous préconisez.
        S’il faut expliquer, présenter, décrire, voire commenter un lien avant de le joindre, ce deviendrait à la fois décourageant pour l’auteur, soporifique et rébarbatif pour le lecteur, et, bien plus grave, de lui donner une justification et une valeur.
        Mettre un lien, c’est déjà accepter que son lecteur ne le partage pas.
        C’est donc peut-être préférable de le livrer, brut. Faire confiance au discernement de l’individu qui va le lire. Risqué…
        Libre à chacun ensuite de l’ouvrir ensuite (le lien…), selon son intérêt, et sa disponibilité, Les journées ne faisant que 24h, je ne sais si tous lisent tous les articles, les commentaires, et les liens à l’occasion. Moi pas, mais je respecte.
        Un lien, c’est un raccourci, par définition, mais surtout un ajout de compréhension partial et partiel sur un sujet. Et là encore, chacun est libre de creuser. Ou non.
        Ou bien de ne pas le faire, ce qui est à mon avis la bonne interrogation.
        Mais, sur cette question sans réponse réelle, mieux vaut, probablement, avoir trop de sources que pas assez.
        On voit tous aujourd’hui les conséquences ravageuses d’un discours unique récité depuis si longtemps, sans contradiction, ni moyens de s’informer ailleurs auparavant.
        Et aussi le désarroi actuel des pros de « l’info », courtisans nuls et serviles, qui voient la branche sur laquelle ils étaient si confortablement installés craquer de toute part. Mais aussi celle de leurs lecteurs paresseux, soyons honnêtes.
        Moi y compris.
        Donc, c’est @Plus de pognon, et d’autres, qui ont raison.

    • Cédric dit :

      Visiblement Chirac savait de quoi il parlait. Qu’a-t-il fait pendant ses 12 ans de mandat pour éradiquer le problème? Nada

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Du coup, pour accroître les chiffres d’affaires, il suffit de créer des guerres. C’est vieux comme les banques et les marchands de canons, mais la formule a été améliorée !  » Le vieil adage boursier toujours d’actualité:  » Acheter au son du canon, vendre au son du clairon »

  7. petitjean dit :

    entre 15 et 20 gendarmes ??!!
    c’est ça, on y croit !!………..

  8. ScopeWizard dit :

    15 à 20 ?

    Oui , ce qui doit représenter entre un quart et un tiers de tous ceux qui le sont , finalement ce n’ est pas énorme …………

    Par contre , organisé et connecté comme il faut tout ça peut faire des dégâts ………….

    • Gégétto dit :

      ScopeWizard,
      juste écouter ce que dit le général Soubelet; sa réponse à la question à partir de 6’20 est édifiante quant aux mensonges rassurants que nous servent les médias en relais des politiques…. Mais l interview entière est aussi intéressante.
      https://youtu.be/3J2IqkYDaB0.
      Dormez tranquilles les enfumeurs veillent.

      • ScopeWizard dit :

        @Gégétto

        Merci ! 🙂

        C’ est bon , j’ ai tout écouté avec attention ; de toute façon , le constat que certains semblent faire comme s’ il s’ agissait d’ une nouveauté , comme si d’ un coup ils se mettaient à découvrir le Monde ( je ne parle pas de ce général ou de tant d’ autres ) , perso ça fait plus de 20 ans que je l’ ai fait et que depuis 2012 et plus encore depuis 2015 , je devine à quel point ce sera difficile de reprendre le dessus , je sais que si ça continue ainsi ce sera eux ou nous , je ne me fais aucune illusion à ce sujet .
        Les prochains Chrétiens à chasser seront ceux d’ Occident , les prochains qui perdront tout y compris leur foyer , ce sera nous et aucun de ceux qui nous auront mis dans cette situation de merde ne rendra de comptes ou n’ aura à le faire ; jamais .

        ♫ Y a des poignards qui s’ aiguisent dans ton coin de Terre Promise mais tu dis qu’ t’ as pas peur , tu prétends que t’ attends l’ heure où ton ange en silence viendra , et te tendra les bras…….. ♫

        • Gégétto dit :

          ScopeWizard,
          Je suis d accord avec toi sur l avenir funeste qui se profile.J ai discuté avec des chrétiens venant du Liban, je crois avoir compris que des jours sombres se préparent en France;je ne sais pas, vu mon âge,si je serai témoin et acteur ,mais perso j ai pas envie de laisser le bébé coranique à mes descendants.

        • tschok dit :

          Scope,

          Juste à propos d’une convention graphique: le monde, quand on parle de la planète ou de l’univers, ne prend pas de majuscule. Si vous en mettez une, vous vous référez alors au célèbre quotidien du soir.

          La phrase:  » ils se mettaient à découvrir le Monde » évoque ainsi de nouveaux lecteurs du Monde, qui découvrent ce quotidien qu’ils ne lisaient pas auparavant.

          Mais Bon, Si Vous Voulez Mettre Des Majuscules Partout, Moi J’Ai Rien A Dire. On Peut Le Faire Si On Veut. Mais C’Est Plus Chiant à Taper, J’Trouve.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            HA HA HA HA HA ! 😀 😀 😀 😀 😀

            Excellent ! 🙂

            Disons que j’ aime bien les Majuscules , elles ont ce côté « bigger than life » que j’ apprécie parfois ……….

            Cela étant , il est vrai que c’ est plus chiant à taper ; bah , que voulez-vous , tel est le prix de l’ effort …………… 😉

      • John dit :

        C’est assez intéressant quand même de voir que les anciens responsables ont toujours soudainement réponse à tout, et savent tout, alors que lorsqu’ils avaient leur part de responsabilité, ils n’ont rien fait…
        En partant de ce principe, il faut avoir le même esprit critique envers lui que d’autres personnes qui sont au contraire rassurantes. Et on voit tout de suite qu’il est dans la politique. Et en France en ce moment, il se fait beaucoup de politique politicienne. En matière de terrorisme, cela signifie un pouvoir rassurant, et des opposants alarmistes.

        Pourquoi j’arrive à cette conclusion? Parce que les solutions proposées par cette personne sont exactement celles qui sont mentionnées à chaque fois, « augmenter les moyens », « manque de courage »

  9. Clément dit :

    « Quis custodiet ipsos custodes? »

  10. petitjean dit :

    263 personnes sont mortes en France depuis 2012, victimes du terrorisme islamiste !
    Le directeur général de la gendarmerie nationale est dans son rôle lorsqu’il évoque devant les sénateurs la surveillance par ses services des cas de radicalisation, en précisant que les islamistes ne sont pas les seuls à faire l’objet d’une évaluation régulière dans les rangs de la gendarmerie.
    Je voudrais toutefois rappeler le sort qui a été réservé au général Bertrand Soubelet, lorsqu’il a eu l’outrecuidance, en 2013, de faire un état des lieux sincère et objectif devant l’Assemblée nationale https://www.dailymotion.com/video/x18momz de la situation à laquelle sont confrontés les gendarmes dans leur quotidien : il a fait l’objet d’une mutation sous la forme d’une sanction déguisée, avant de quitter ses fonctions et d’écrire un ouvrage intitulé « Tout ce qu’il ne faut pas dire » https://www.amazon.fr/Tout-quil-faut-pas-dire/dp/2259249094 .
    Il paraît difficile dès lors de considérer que les responsables de la gendarmerie nationale témoignent sans être influencés par le sort qui a été réservé à l’ancien n°3 de ce corps d’armée, dont les dirigeants politiques de l’époque ont voulu faire un exemple……..

  11. petaf dit :

    et dans l’armée ???
    un jour , j’en reste persuadé il y a aura un massacre sur une base aérienne , j’espère me tromper.
    Mais quand je vois qui est armé toute la journée sur une BA , qui est sensé nous protéger , qui est cette population engagée avec un niveau assez bas juste bon à surveiller du grillage et bien j’espère ne pas être la si ça doit arriver
    ou bien même une rafale de 5,56 dans un Rafale à 100 million ça peut être un joli coup pour un cinglé…

    • Parigot dit :

      @ petaf
      Vu le recrutement des cocoys, c’est même étonnant que ce soit pas déjà arrivé (on pense à Istres, mais pas seulement).
      Comme quoi…

  12. Czar dit :

    Nous avons à peu près une vingtaine de cas individuels qui sont en cours de traitement », a indiqué le général Lizurey lors de son audition au Sénat. Tous ne concernent pas la seule mouvance islamiste. « Nous avons aussi des cas d’extrême-droite, qui sont traités de manière spécifique », a-t-il confié.

    j’aime bien cette fausse équivalence, bien dans la ligne d’un galonnard frère-la-truelle.

    la straimdrouät, à moins que lizurey ne désigne par ce vocable toute mouvance à vocation terroriste, ce qui ne correspond pourtant pas exactement à la définition qu’en donnent les presstitués soir et matin, est censée représenter une sensibilité politique qui est, je crois, l’une des principales du pays.

    faut-il donc comprendre que les chefs maçons de la maréchaussée fuichenbt les opposants politiques comme à) la grande époque de l’affaire des Fiches ?

    Faut-il entendre que

    • Auguste dit :

      Extrême droite et islamisme c’est peut-être pas « équivalent »,mais le résultat est le même.Breivik,Brabant,Halle….etc.Sans oublier l’extrême gauche.Mais en ce moment c’est l’extrême droite qui s’arme et inquiète.

      • Robert dit :

        Auguste,
        Inquiète qui ?
        En Allemagne, l’organisme chargé de surveiller les extrémistes laisse tranquille les radicaux de gauche et est uniquement dirigé contre les radicaux de droite. Ce qui veut dire qu’ils sont très infiltrés et que les provocateurs servent à faire croire à un danger pour discréditer une offre politique légitime, l’AFD qui ne cesse de monter, et détourner l’attention d’un véritable terrorisme.
        L’attentat de Halle a tué une allemande et un client d’un kebab, les criminels immigrés tuent cent fois plus chaque année sans qu’on parle de terrorisme. Ce qui ne justifie aucune violence, mais remet les choses en perspective, toute l’année les allemands subissent une forme de sidération qui n’est pas considérée comme elle devrait l’être, mais comme l’italien qui a blessé plusieurs africains pour venger une jeune italienne violée, tuée et coupée en morceaux par un criminel nigérian, la dénégation de cette réalité par le personnel politique et les médias ne font qu’entrainer des frustrations chez nombre d’honnêtes gens et peut pousser certains radicaux à un acte qui leur parait le seul envisageable, tous les autres étant écartés par les politiques et les patriotes étant diabolisés. Ce qui ne fait que renforcer les radicaux qui y trouve une légitimation de leur vision du monde.
        Regardez comment sont traités par la justice les identitaires et les antifas et participants aux black blocks, il ya un déséquilibre injuste qui ne peut que conforter le déséquilibré qui pense que le seul moyen de s’exprimer est la violence.

        • Anonymous dit :

          On ne va pas pleurer sur le sort de nazillons ceux de générations identitaires. Tschok a raison vous etes profondément raciste au point de trouver une justification aux attentats envers les migrants et autres minorités. Rien ne justifie le racisme sachez le. Ensuite vous ne citez aucune source quant aux chiffres que vous avez énumérées concernant les migrants qui tueraient et bien sur tout cela ne ferait jamais la une des médias parce que vouez vous cela dérangerait le système. Enfin voila la thèse classique. Sur les millions de migrants en Europe oui je vous rassure il y en a des vilains très méchants comme chez nous il y a bien des violeurs et autres meurtriers de souche. L Humanité comporte son lot de déchets indépendamment de l origine ou de l appartenance religieuse. Vous feignez de comprendre que la majorité des migrants ont fui leur pays soit en raison de la guerre ou de la misère et sont a la recherche avant tout d un emploi et d un toit et non pas pour objectif de violer la première femme venue ou d envahir l Europe. La seule circonstance atténuante de vos propos serait l age ou une histoire personnelle triste qui vous serez arrivée, la je comprendrais à la limite…

          • ScopeWizard dit :

            @Anonymous

            « On ne va pas pleurer sur le sort de nazillons ceux de générations identitaires. »

            Ah ? et pourquoi ?
            Pourquoi pas eux , pourquoi une telle sélection ?

            Et puis , c’ est quoi exactement le racisme ? Croire que l’ espèce humaine se subdivise en races ?

            « Rien ne justifie le racisme sachez le. »

            Eh bien précisément , rien n’ est moins sûr mais encore faut-il s’ entendre sur le sens de « justifier » ………
            Ne vous êtes-vous jamais posé la question de la part de « racisme » en chacun de nous et de ce qu’ elle peut avoir de naturel ?

            Il fut une époque pas si lointaine où les tueries islamistes commises sur notre territoire se seraient soldées par un massacre généralisé de la communauté musulmane ………..

            Vous portez trop de jugements péremptoires sur celui que vous avez en face et semblez « absoudre » ceux dont il parle ; pourquoi ?

            De toute façon , des moments cruciaux se présentent , comme des cons nous les laissons passer , pendant ce temps l’ Histoire s’ écrit et l’ avenir s’ assombrit …………..

          • Czar dit :

            tu ne « pleures pas » sur le sort de militants identitaires qui ont été condamnés sur insistance directe du ministère (puisque le parquet local avait au départ rejeté le principe de poursuites, considérant que l’infraction n’était pas caractérisée) pour une action où ils n’ont agressé personne et absolument rien cassé.

            C’est bien parce que tu n’en as rien à battre des principes élémentaires de la démocratie, que pour les gens comme toi, c’est juste un mot pour vous remplir la bouche et faire genre, et surtout aussi parce que tu es assez con que tu seras toujours du côté du manche, Akouill.

            le jour où le pouvoir passera en face, et ça arrivera mécaniquement à un moment ou à un autre, alors nous n’aurons même pas a créer la moindre loi, juste à appliquer les mêmes méthodes, lois régèlements et interpréations qui ont eu lieu à ce jour, en se contentant de changer les cibles.
            et là tu vas chialer ta mère.

            pour le reste , ta « défense et illustration de l’enrichissement immigré » n’a strictement aucun intérêt ni valeur probatoire, puisque tu en es un toi-même. la mertguez est bien incapable de juger de la vulgarité de son fumet chez les soles meunières.

            L’avis qui compte, c’est le nôtre, et lui seul.

            et je n’ai pas pleuré non plus pour christchurch.

          • Robert dit :

            Anonymous,
            Nazis les identitaires ?
            Vous pouvez nous donner des exemples précis de violences, d’exactions qui justifie cette appellation?
            Ou et quand ai-je justifié la moindre violence et aux attentats? Je me contente de contredire un mensonge que vous proférez.
            Vous êtes sûrement plus raciste que je ne le serais jamais à éluder la réalité de comportements de certains en raison de leur race, l’anti racisme est un raciste hypocrite qui se déguise en respect mais ne parvient pas à accepter que tous les êtres humains soient également responsables de leurs actes. Pour ma part toute personne doit avoir le même traitement sans discrimination positive car elle a été crée égale en dignité par Dieu avec toutes les autres.
            Tschok n’a aucun argument, il développe une prose à partir des préjugés qu’il reprend et y ajoute insinuations, calomnies et insultes en se croyant intelligent. C’est parce qu’à force de le remettre en place et rétamer tous ses argumentaires qu’il s’est mis à m’insulter ou me calomnier et que j’ai décidé que je n’étais pas une assistante sociale et que j’ai arrêté de lui répondre. Depuis, il se soulage parce qu’il sait que je ne lui répondrais plus après l’en avoir averti respectueusement.
            Vous prenez un exemple parfait de totalitarisme intellectuel, de déni du réel, de mépris de l’interlocuteur.
            Tout ce dont vous m’accusez ne correspond à aucune réalité de ma part, vous inventez, vous mentez, vous calomniez, mais vous n’avez aucun argument, aucun, auquel je pourrais répondre.
            Vous essayez de jouer le psychologique, mais cela vous épargne surtout d’argumenter et de devoir accepter qu’on réponde à vos arguments.
            J’appelle cela du mépris de votre part et un complexe de supériorité que vous déguisez en altruisme et en générosité. C’est un véritable problème pour échanger avec vous dans le respect réciproque.
            Au lieu de prétendre penser à ma place, essayez de penser par vous-même et d’exprimer loyalement et honnêtement votre point de vue en arrêtant de vous croire supérieur à cause d’idées que vous vous attribuez.

          • tschok dit :

            Robert, je vous lis, c’est tout.

            Je me casse même pas le cul à réfléchir.

            Les « menées anti françaises » des juifs, c’est pas moi qui l’ai inventé, c’est vous qui l’avez écrit pour justifier la politique antisémite du régime de Vichy.

            Le fait que vous ayez qualifié l’attaque des mosquées de Christchurch d’acte contre productif ou improductif, c’est pas moi qui l’ai inventé, c’est vous qui l’avez écrit.

            Le fait que vous ayez accusé les fidèles de ces mosquées d’avoir fomenté les attentats de 2015, ça vient de vous, pas de moi.

            Ou encore, présenter la colonisation comme un « échange de services ».

            Le fait que vous soyez à l’évidence un type un peu cintré, c’est pas moi qui l’invente. De même que votre islamophobie maladive ou votre troublante fascination pour l’homosexualité, que je ne suis pas le seul à avoir remarquée.

            De même que vos conceptions phallocrates et sexistes. D’ailleurs, quand vous les avez exposées en long en large et en travers sur ce blog, je ne suis même pas intervenu dans le fil de dial. D’autres intervenants ont simplement relevé l’évidence.

            Alors bon, prenez-le comme vous voulez, je m’en fous.

            Mais alors franchement.

            C’est à vous de prendre conscience des trucs qui déconnent sérieusement dans votre façon d’être.

            En attendant, je continue à me foutre de votre gueule, et je ne vais pas me gêner, parce que vous le méritez. Et à travers vous, tous les cathos fachos identitaires. Vous êtes une cible en or. Je pouvais pas rêver mieux, presque trop beau pour être vrai.

            Ca devient même suspect: dès qu’il y a une connerie à dire sur n’importe quel sujet, vous la dites. Et je vous soupçonne de la dire pour vous faire flageller en public.

            Vous me faites penser à ces jeunes hommes qui précédaient les processions et qui se flagellaient en public en simulant la douleur, ce qui procurait un émoi érotique au peuple des coincés du cul qui s’agglutinait sur le trajet des vieilles reliques à qui on faisait prendre l’air.

            C’est peut-être le seul truc qui fait que je ne me moque pas constamment de vous: il y a un côté maso dans votre façon d’être et j’ai pas envie de tenir le martinet.

          • Czar dit :

            mais non schnok, les menées anti-nationale ne sont en rien une « invention de vichy » auquel cas elle n’auraient trouvé absolument aucun écho dans la population.

            c’est curieux que des gens qui se sont fait foutre à la porte de partout et ce à toutes les époques, et dans toutes les aires civilisationnelles, en soient toujours à végéter dans leur idée paranoïaque de grand complot mondial contre leur génie et leur générosité

            et je ne suis par persuadé que les catholiques sur lesquels tu vomis – sans curieusement cette fois aucun souci du « cliché de l’amalgame et de la stigmatisation » – aient été si « coincés du cul tels que tu les décris, en témoignent ces familles prolifiques qu’on ne trouve plus guère quen dans les familles catholiques militantes , et dont on peut supposer qu’ils n’ont pas recours aux bienfaits de madame buyzyn-veil pour les concevoir ( quelle admirable division familiale du travail : la belle-mère avortait en masse les Françaises, la belle-fille leur permet de concevoir à grands frais du contribuable ce que des milliards d’être humains oont fait depuis toujours avec les moyens du bord, la maîtrise de la chaine de valeur étant la clef de tout juteux commerce, il est vrai)

            je t’accorderai toutefois volontiers que les catholiques restent dans le domaine de la sexualité bien plus conventionnels que les tiens où les pulsions incestueuses ne sont même plus vraiment niées, comme en témoignent la production artistico-intellectuelle de « la prunelle de l’oeil de Dieu » : « l’aigle noir » de Barbara, « lemon incest » chanté si amoureusement par lucien « serge » ginzburg et sa fille, ou encore ce boin docteur Freud grâce à qui chacun « sait » maintenant qu’il a envie de coucher avec sa môman.

      • Czar dit :

        c’est bien ce que je dis : « extrême droite » reste un Objet idéologique Non-Identifié A Praticité Politique Extrême : on y case tout ce qui rentre pas dans la catégorie arabes-à-barbes et sandales (et encore, on trouvera certains drôles pour intégrer et qui permet de créer un continuum idéologique purement imaginaire associant tout ce qui est à la droite de valls

        breivik était un franc-mac israélolâtre, le paumé qui a agi à Halle (qui n’a curieusement pas été qualifié de « déséquilibré » par les presstitués en dépit du caractère baroque de son action) se réclamait si j’ai bien compris du néo-nazisme

        où est l’unité de vues et d’actions là-dedans ? Aucune donc à quoi correspond cette idée de cr’éer une catégorie fourre-tout ? A un projet de sidération idéologique, ce qui était je que je montrais dans mon comm’ initiial.

        • tschok dit :

          @Czar,

          L’extrême droite est une catégorie. Il y a une part d’arbitraire dans toute catégorie. Mais, si cette catégorie reste en usage c’est que:
          – Elle a son utilité pratique
          – Elle reflète suffisamment fidèlement le réel dont elle rend compte
          – Elle est intelligible par les gens qui s’y réfèrent

          L’entreprise de sidération idéologique, tout ça c’est très bien et je vous encourage à vous comporter comme un mutin de Panurge, parce que ça me fait bien marrer, mais l’air de rien si vous voulez critiquer une catégorie avec pertinence, il me semble qu’il faut plutôt attaquer le problème au niveau de sa capacité à rendre compte fidèlement du réel.

          Quand une catégorie pèche à ce niveau, elle devient plus pratique du tout et perd son intelligibilité. Et là vous marquez le point.

          Donc, en fait la question porte sur le point de savoir si la catégorie regroupe bien des gens qui, en dépit de leurs motivations parfois assez baroques, il est vrai, ont néanmoins des points communs avec ce qu’on appelle communément l’idéologie d’extrême droite.

          Et là, vous regardez pour voir si ça matche ou pas:

          – Breivik: qu’est-ce qui en lui correspond à l’idéologie d’extrême droite? Son côté néo-nazi, ça le fait bien. Islamophobe, ça le fait bien aussi. Complotiste, ça matche pas mal aussi. Bon, en fait le mec coche les cases.

          Plus une nette tendance à la violence (77 morts, il est en haut du thermomètre) qui se matérialise par un massacre par arme à feu: les gens d’extrême droite aiment souvent les flingues et quand ils commettent des attentats, ça fait penser à un système nerveux qui se décharge: les mecs accumulent de la colère et de la haine sur des périodes plus ou moins longues, jusqu’au moment du passage à l’acte qui est un déchainement de violence, au contact avec les victimes. Il faut qu’ils voient le résultat de leurs propres yeux. Voir le sang gicler, entendre les gens hurler, capter le moment de leur mort, etc.

          Ce mode opératoire, même s’il n’est pas exclusif à l’extrême droite, est assez typique. C’est un terrorisme à hubris.

          Donc, ça nous fait trois critères:
          – Idéologiques
          – Personnalité
          – Mode opératoire

          Nan, je pense que la catégorie marche bien et qu’on n’est pas dans une entreprise de sidération, mais simplement dans le défaut de toute catégorie: il y a toujours une part d’arbitraire, donc toute catégorie devient fourre-tout un jour ou l’autre.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            « il y a toujours une part d’arbitraire, donc toute catégorie devient fourre-tout un jour ou l’autre. »

            Heu…. voilà , cette demi-phrase suffisait amplement , tout ce qui précède n’ étant qu’ un baratin à la limite du compréhensible ………

          • Czar dit :

            toujours le même pilpoul inepte et se délectant de sa verbosité.

            que cette « catégorie » soit « pratique » pour toi, je n’en doute pas, qu’elle soit pertinente est une autre chose. En termes de contenu idéologique, « l’extrême droite  » d’aujourd’hui est la droite gaulliste d’il y a vingt ans, alors même qu’une « extrême droite « existait quand même.

            la base du raisonnement scientifique est que les catégories expérimentales doivent être stables et permettre des résultats reproductibles.

            le recours à cette appellation sans autre objet que de se vouloir infamante – et ce en mesure de l’imposition du narratif qui a promu le communisme comme un « humanisme qui aurait un peu dérapé » vise juste à masquer le puissant mouvement de gauchisation du spectre politique français depuis 30 ans.

            pour le reste, rien qu’avec cette grotesque imposture de l’islamophobie, terme popularisé par les mollahs iraniens après 79, et qui vise à présenter les populations les plus criminogènes et oppressives comme des « victimes

            plusieurs centaines d’églises ont été incendiées l’an dernier . Quelle réaction publique ? A-t-on vu surgir dans le petit marigot médiatique le terme de « cathophobie » ?

            un graffiti sur une mosquée et là), réaction du bouffon ministériel dont les agents se font trucider au couer du pouvoir par un musulman-modéré-radicalisé.

            inconscients mahométans qui se ruent en toute naïveté dans ce pays d’oppression. il est temps de communiquer sur le fait que ces gens-là risquent leur vie à chaque instant chez nous et qu’ils en tirent les conséquences.

            On peut d’ailleurs aider à crédibiliser la parole médiatique si besoin est.

          • tschok dit :

            Scope, Czar,

            Ok, je suis bavard. Mais que deux mecs comme vous m’accusent de me délecter de ma verbosité, ça me fait un peu marrer parce qu’en matière de graphorrhée, vous n’êtes pas des amateurs, vous non plus.

            Un spécialiste de l’amphigourique d’un côté et un expert de imbitable de l’autre, et les deux se mettent en meute pour me filer des leçons de choses, j’adore.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Avec vous , c’ est toujours le même air …….. opposer et comparer , ça se résume à ça .

            Ce n’ est pas une question d’ être un bavard ou plus taiseux voire muet , c’ est une question de ce que l’ on exprime , autrement dit de fond et de contenu , pas de forme et de contenant .

            Vous pouvez très-bien rédiger un truc de 300 lignes et éviter tout « baratin » , comme en pondre un autre de 10 lignes et ne faire que ça .

            C’ est quelque chose d’ aussi simple qu’ évident qu’ un ping-poï dans votre genre devrait savoir depuis toujours , donc non content de botter en touche ( et je suis gentil ) vous faites l’ âne histoire d’ avoir du son .

            Au fait , s’ il y en a un qui aime bien chasser en meute , ce serait plutôt vous …………… 😉

  13. Anonymous dit :

    Je ne crois pas honnetement que la gendarmerie soit infestée de radicalistes comme certains peuvent le penser, il y en a certes mais pas plus que dans une autre entreprise lambda. Ce qui est gênant c est que justement il ne devrait pas y en avoir tout court dans les services de sécurités car ces derniers sont censés protéger le reste de la population alors que la ils ne sont meme pas capable de se protéger eux memes, alors imaginez 67 millions de personnes…

    • Czar dit :

      le petit larbi qui a assumé ouvertement compter faire sans les Français en France dans quelques décennies » « ne croit pas à la présence de radicalistes(sic) dans les forces de l’ordre

      I’m schocked, schocked !

      • Anonymous dit :

        Comment ça sans les Français ? Je suis Français, je parlais de anciens Français ceux qui vont s éteindre comme les dinosaures après les effets d une météorite appellée l immgration.

        • tschok dit :

          Oui, enfin ils vont surtout mourir comme tout le monde, par l’effet de l’écoulement du temps sur leurs précieux fluides corporels, comme disait un autre type un peu délirant lui aussi.

          Maintenant, si vous parlez du peuple français, c’est autre chose: lui, il change en permanence. Les Français d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux d’hier. Et ceux de demain ne seront sans doute pas comme ceux d’aujourd’hui.

          A priori rien de dramatique, parce que ce phénomène est ancien et qu’on y est habitué, sauf un truc: depuis la fin de la 2GM, le métissage de la population française inclut des populations non blanches et non chrétiennes. Très concrètement des noirs et des arabes musulmans. Les gens focalisent sur ça, mais en réalité il y a d’autres groupes.

          Notre problème est simple: une partie de la population française d’aujourd’hui a une conception ethno-religieuse de la nation. Pour cette partie de la population, un Français, un vrai, c’est blanc et c’est chrétien, point barre (que ça croit en dieu ou non, on s’en fout, mais il doit au moins être de culture chrétienne, éventuellement juif du moment qu’il ne le claironne pas partout).

          Cette partie de la population vit le métissage actuel du peuple français comme une véritable catastrophe. Et ça les rend violents, menaçants, cons, fébriles, pénibles pour tout dire. Mais il faut faire avec: ils sont français, quand même.

          Ca leur passera, du moins on espère. On ne sait pas trop en fait. Et en attendant, ils nous menacent en permanence d’une guerre civile, c’est leur truc, ça les fait bander.

          Et, comble d’emmerdement, en parallèle, il faut qu’on se tartine le problème que pose l’islam politique, ce qui n’est pas une mince affaire puisque le truc, dans ces derniers développement, peut virer à la secte terroriste. Terroriste, c’est chiant. Secte, c’est chiant aussi. Terroriste + secte = truc horrible.

          Et en fait on y est: l’islamisme a viré à la secte terroriste de taille mondiale.

          Donc, deux trucs à gérer en simultané: la partie de la population française qui a une conception ethno-religieuse de la nation, et de l’autre les tarés des sectes terroristes musulmanes qui ne vont pas nous lâcher la grappe comme ça, parce qu’on est une cible de prestige.

          Donc, maintenant, faut faire du criblage anti-secte islamiste dans tout le service public. Bonjour le bordel. On commence par les services publics critiques, comme la police et la gendarmerie, mais tout le service public va y passer, c’est le but. Plus les acteurs du privé qui ont des activités critiques, comme le secteur du transport par exemple.

          Ah putain, ils nous auront bien fait chier ceux-là, tiens.

        • Czar dit :

          tu ne l’es pas, tu ne l’es évidemment pas. Tu disposes d’un bout de papier plastifié. Un bout de papier, ça se perd ou ça se révoque.

          je te garantis que tu seras dans une fosse avant que les Français aient quitté la rampe. d’autres ont essayé, avant. ils ont tous échoué.

          • tschok dit :

            Czar,

            Vos menaces, vous vous les foutez dans le cul, c’est là qu’elles vous procureront le plus de plaisir.

            Si vous voulez vraiment me menacer sérieusement, dites-moi un truc qui me fait peur. Pas ces trucs ridicules qui le font à peine sourire.

            Soyez un peu sérieux, quoi merde.

          • Czar dit :

            c’est un truc assez propre à la tribu, enlisée dans son petit délire de « muh chosen people » de fantasmer que le monde évolue autour de votre prépuce.

            a konopnicki, je préfère Copernic, je répondais à ton demi-frère farid (mais il est vrai que mes conclusions peuvent s’appliquer tout autant à toi)

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            À quoi vous jouez là ?

            À 99.999 % @Czar ne s’ adressait pas à vous mais à quelqu’ un d’ autre ……

            Oh , vous ce n’ est guère mieux , disons que ce serait plutôt l’ insulte qui pour l’ instant a votre préférence ………… pour l’ instant ………

            M’ obligez pas à ressortir certaines « archives » de leur naphtaline ………. 😉

      • Parigot dit :

        @ Czar
        I’m tschocked ?

        Moi, qui vous voyait comme chien et chat… 😉

    • Robert dit :

      Anonymous,
      Vous n’en savez simplement rien, comme nous.
      Il n’est pas parlé « d’infestation » mais de membres de la gendarmerie acquis à certaines idées. Et cela est tout sauf dérisoire et ridicule comme accusation. Dès lors que le pouvoir et le politiquement correct cherchent à recruter particulièrement des minorités, dont les convictions peuvent être étrangères à l’idée de patrie et de laïcité, ils font entrer le loup dans la bergerie.
      On n’adhère pas par la pensée magique à des concepts comme patrie et distinction du spirituel et du temporel, respect de la personne et de la complémentarité homme et femme, le refus de la violence qui serait justifiée par la fin. Il faut faire partie de cette civilisation ou accepter de renoncer à une autre civilisation pour la choisir sans ambiguïté.
      Quand la France était sûre d’elle et de ses valeurs, il était possible d’intégrer, mais depuis que cela n’existe plus, une personne peut rentrer dans l’armée ou la police sans avoir à choisir la France.

      • ULYSSE dit :

        EXCELLENT !
        je le garde en stock. Ca risque hélas de servir régulièrement.

      • ScopeWizard dit :

        @Robert

        Particulièrement bien formulé !

        Mais le lien entre tout cela , c’ est l’ argent ; sans argent qui permet de disposer ou d’ acquérir des moyens , pas d’ Islam conquérant , encore moins d’ Islamisme ……….
        Or , quel système en procure et parfois par wagons entiers , quelle manne , quelles ressources en fournissent compte tenu de la dépendance à la technologie par rapport à nos modes de vie dits « modernes » ou « high-tech qui sont bel et bien les nôtres actuellement ?

        Ensuite , l’ Église Chrétienne qui ne fait pas ce qui doit être fait , avec à sa tête un Pape qui s’ il n’ est pas Noir ( pas encore mais comme pour le futur James Bond , ça va venir …. ) est plus « multiculturaliste » que jamais ( chose normale vu son pays d’ origine ) , un Pape qui ne règle pas certaines questions essentielles qui pourrait-on dire conditionnent pourtant la survie-même de son Église , une Église qui perd du terrain au profit d’ autre chose ………………
        Quid des problèmes psychologiques des prêtres , de leur recrutement , de leur célibat voire de leur négation de ce que , en dehors de leur choix de vie , la Nature a fait d’ eux ?

        De toute façon , tant que nos gouvernants et nos responsables ne se poseront pas la vraie question aussi cruciale que fondamentale du comment on construit une société , comment cette société peut créer des liens entre différents individus appartenant à ladite société pour en faire une communauté nationale , une communauté de destin , ils ne feront que trahir ce qu’ est la France de nos ancêtres ……………

        Se pencher avec le plus grand sérieux sur la question est indispensable ; tant que nous ne fixerons pas ce que nous avons en commun , ce que nous partageons , ce qui est « négociable » et ce qui ne l’ est pas dans la définition de nos « valeurs » communes , nous passerons sans cesse à côté de tous les cas de dérives , de radicalisation ; « on » considèrera donc à chaque fois que tel ou tel signe n’ était pas nécessairement avant-coureur …………..

        Or , quand un individu petit à petit renie ces valeurs , il met en danger l’ ensemble de la communauté nationale et la société se délite …………

        À partir de là , quel travail d’ intégration reste encore possible ?

        Surtout que se pose une autre question fondamentale qui est celle de la démographie qui rejoint celle de l’ implantation et de la propagation de l’ Islam sur tout le territoire Français …………

        Or , vu le nombre actuel et croissant de Musulmans , peut-on faire des enfants afin de prendre le dessus puis une fois ces , mettons 4 enfants par famille , garantir qu’ ils ne seront pas poussés à se convertir ?
        Plus il y aura de Musulmans qui resteront ce qu’ ils sont -c’ est à dire qui refuseront d’ évoluer et de moderniser l’ Islam- et plus l’ Église Chrétienne sera en recul , il est d’ ores et déjà évident que non …………..

        Donc , il faut prendre toutes les mesures qui s’ imposent comme fermer les robinets de toutes ces pompes aspirantes , fixer des règles et un cadre strict , rendre à nouveau l’ Église Chrétienne la plus attractive possible en se méfiant comme de la peste de toutes ces ramifications « évangéliques » , faire beaucoup d’ enfants , inciter , encourager , enfermer ou flanquer dehors tous ceux qui se refuseront à jouer le jeu ……………

        Bon courage …………..

        Par exemple , quid de l’ épineuse question du Maroc et de l’ énorme problème posé par la culture de stupéfiants du Riff qui nous inonde de sa production , ce dont personne -ni politiques ni médias- ne pipe jamais mot ?

        Qu’ attend-on , qu’ un nouvel Hitler made in France vienne nous « sauver » de notre abyssale connerie genre une Jeanne d’ Arc aussi vénère que vénérée ?

        Si cela se produit , ça fera très mal mais pas seulement à qui l’ on croit .

        • tschok dit :

          Scope,

          je vous ai trouvé un peu long, dès le début.

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Long ?

            Vus plaisantez ; le brouillon faisait 10 feuilles ………
            10 copies-doubles recto-verso grands carreaux ……………

            Hein ? Qui ?

            Ah du bon , du très bon : Oxford ou Clairefontaine vélin 80 g ( au moins ! )………. il m’ arrive d’ utiliser divers blocs Rhodia ( petits carreaux ) , c’ est même souvent plus pratique …………..

            Long ?

            Maaaiis noôon …….. simple vue de l’ esprit , voyons ! 😉

    • ScopeWizard dit :

      @Anonymous

      Ah parce que vous vous figurez que les « Français », anciens ou plus récents , vont se laisser « éteindre » par une immigration invasive qui aura su profiter de tout et les aura pris pour les derniers des cons sans broncher ???

      En ce cas , méfiez-vous , parce que perdus pour perdus et se sachant condamnés à disparaître , les « anciens Français » pourraient lui réserver une fort désagréable « surprise » à ladite immigration , une surprise qui risquerait même de la faire repartir chez-elle ou ailleurs à vitesse grand V ………. et sans même chercher à se retourner qui plus est …………… ce qui du reste n’ étonnera personne et prouvera à quel point elle était attachée à la France …………….

      Vous êtes encore loin d’ être en terre conquise ………….. mais alors très très loin ……………

      • Anonymous dit :

        Je troll Czar rassurez vous je n ai aucune ambition de conquête ou que ce soit de ce style. Je trouve juste marrant de le voir rager à chacun de mes coms

        • ScopeWizard dit :

          @Anonymous

          Oui d’ accord , mais vous aussi ne me paraissez pas trop clair ………..

          La conquête ? Elle a réellement commencé depuis au moins 10 ans et tout est en train de se mettre en place petit à petit ; comment vous situez-vous là-dedans ?

          • tschok dit :

            Ben je regarde le nom de la rue, et puis je me repère.

            je sais pas comment vous dire. C’est comment dans votre bled? Ils ont fait des rues ou vous en êtes encore aux huttes en broussaille et en gadoue?

        • Czar dit :

          tu es par trop identifié, insignifiant et interchangeable pour mériter une quelconque « rage » de ma part.

          j’avais humé ce petit suint de merguez depuis longtemps en te lisant. Ca ne trompe pas, je constate que j’avais visé juste.

          • tschok dit :

            Ah ouais, votre rage se mérite?

            Ben je crois que j’vais déchoir.

            Bosser pour se faire engueuler par un excité, ça motive pas.

          • Czar dit :

            parce qu’en plus il avoue « bosser » pour ses pensums, ce petit besogneux.

            (PS si Scope et les siens vivaient dans des cahuttes en broussailles, comment donc expliquer tous les schnock du monde ont accouru là comme des rats attirés par un silo à gain ?)

      • Robert dit :

        L’ethno masochisme dans toute sa splendeur, la haine de soi apprise à l’école.

        • ScopeWizard dit :

          @Robert

          J’ ai rien compris ! 🙁

          • Robert dit :

            Scope,
            La haine de son ethnie, de sa couleur de peau, de sa culture, la haine de soi que professent certains ici et beaucoup dans notre société.
            Avec la haine de soi, on croit toujours que l’autre nous est supérieur et a légitimement le droit de s’imposer à nous.

          • tschok dit :

            Putain Robert, si Scope vous comprend plus c’est que vous vous négligez.

            Normalement, il boit vos paroles comme le nouveau né tète le sain de sa mère.

            Franchement, ces gens qui se pensent au-dessus de tout le monde et qui négligent leurs fans, ça me scandalise.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Mais quelle haine de soi ?

            C’ est le sens exact du terme qui m’ échappe ; vous voulez dire que la personne déteste ce qu’ elle est et ce à quoi elle a le sentiment d’ appartenir parce qu’ elle s’ est faite bourrer le crane par tel ou tel donneur de leçons qui par exemple l’ oblige à se reprocher le passé de ses aïeux ?

            Mais oui , mais ça c’ est surtout dû soit à une fragilité , une perméabilité de l’ individu concerné , soit parce que ledit individu manque de références pour penser et avoir une vision des choses à lui sachant que si de surcroît l’ individu est psychologiquement en équilibre instable , la combinaison des deux sera mortelle ………

            Pour moi , tout ça est un très gros problème d’ éducation et surtout de tronc commun ; si chacun raconte la sienne tandis que celui que l’ on éduque est en pleine « construction » , forcément le résultat sera des plus « fluctuant » et en gros celui qui parlera avec la plus grosse voix sera écouté , les autres seront soit ignorés , soit entendus …………. vaguement et de loin voire de très loin………….

  14. Renard dit :

    je suis étonné que le cas de la préfecture de police ne se soit pas encore passé dans une gendarmerie ou dans une école.
    Ca arrivera, c’est certain!

    • Clément dit :

      @Renard
      Les policiers sont quand même beaucoup plus « borderline » (niveau profil sociologique et psychologique) que les gendarmes où les instituteurs.
      D’ailleurs ce n’est ni un gendarme, ni un prof radicalisé qui a tué plusieurs de ces collègues. Personne ne s’est fait éborgner par un prof, et les affaires de viol et violences sexuelles dans la gendarmerie sont bien plus rares que dans la police.

      • Robert dit :

        Clément,
        Cela arrive, mais je vous rappelle que les gendarmes vivent en casernement avec leurs familles, le prédateur aurait du mal à passer inaperçu.

        • Clément dit :

          Sans compter la discipline et l’encadrement militaire, bien plus « solides » que dans la police. Il suffit de comparer l’attitude des gendarmes et des policiers en maintien de l’ordre pour s’en rendre compte.

          • tschok dit :

            Oui, les coups de matraque de la gendarmerie sont mieux, je trouve.

            Même le gaz lacrymogène ne sent pas pareil. Il est plus discipliné, ça se sent.

      • ScopeWizard dit :

        @Clément

        Qu’ est-ce que vous en savez ?

        Des « borderline » , il y en a partout et de plus en plus ……………

        « D’ailleurs ce n’est ni un gendarme, ni un prof radicalisé qui a tué plusieurs de ces collègues. »

        Et alors , ça change quelque chose ? Vous attendez quoi , que ça arrive , pour commencer à réaliser dans quoi nous sommes ?

        En ce cas , attendez le « big one » , ce sera encore plus « explicite » , plus besoin de sous-titres………

        • Clément dit :

          Ce n’est pas politiquement correct de dire ça, mais ce ne sont pas n’importe quels profils psy et socio qui sont attirés par la police.

          • Paul Bismuth dit :

            @ Clément
            Peut être mais au vu du nombre de candidats par poste, comme dans l’armée ou la pénitentiaire, à un moment donné, ça fait comme la société dont ils sont issus: du grand n’importe quoi s’ils sont laissés à eux-mêmes.

          • tschok dit :

            Ben, si vous le dites.

            Mais, vous ne pourriez pas être un peu plus précis?

            (histoire de foutre vraiment la merde)

          • ScopeWizard dit :

            @Clément

            Perso , je n’ en ai strictement rien à cirer du « politiquement correct » ; ce merveilleux « politiquement correct » nous a conduit à une sorte de pensée unique et à museler toutes les vigies qui n’ ont de cesse d’ alerter du danger en les traitant de ceci ou de cela au nom de principes soit déjà très cons à la base surtout sans discernement ( droit du sol , discrimination positive , droit-de-l’hommisme , etc … ) , soit complètement dévoyés ( générosité , altruisme , etc …. ) …………

            Ça fait un bail ( au moins 20 ans ) que j’ ai moi-même constaté un effondrement du niveau général de nos Policiers ( psychologique , intellectuel , moral , Français très bas , et j’ en oublie ) mais aussi chez les Gendarmes et même chez les Pompiers ……….. et au vu des dernières « frictions » entre les uns et les autres , il y a de quoi s’ inquiéter au-delà même de quelque Islamisme ……….

            De toute façon , plus largement , c’ est toute notre société qui tremble sur ses bases et commence à vaciller .

          • Parigot dit :

            @ Clément
            Ni chez les militaires.
            On recrute où on peut et ceux qui veulent bien. Ça donne souvent des résultats potables, parfois moins…
            http://www.slate.fr/story/181851/mauvaise-troupe-derive-jeunes-recrues-armee-francaise-justine-brabant-leila-minano

  15. Auguste dit :

    Un nettoyage s’impose dans toutes les institutions,mais faut pas oublier les sociétés privées, à qui on délègue la gestion d’endroits sensibles.(je pense aux aéroports par ex) et la gestion de la sécurité.

    • Robert dit :

      Auguste,
      Aéroports, services de sécurité, de nettoyage et de fret, il suffit de jeter un oeil pour s’apercevoir que c’est trop tard.

      • ScopeWizard dit :

        @Robert

        « Trop tard » pour que ça se passe en douceur , oui sûrement , trop tard pour espérer changer les choses en faisant ce qui doit être fait , là c’ est du « défaitisme » , plus du « réalisme »; à ce compte là autant se convertir et se soumettre dans l’ immédiat …………

        • Robert dit :

          Scope,
          Je suis lucide et réaliste et je ne souhaite pas la guerre, civile ou autre.
          Mais il y a déjà près de quarante ans que nous nous faisions traiter de raciste ,fascistes, quand nous décrivions ce que nous vivions. C’est à l’époque qu’il fallait prendre conscience quand les français étaient trop insouciants puis culpabilisés, sidérés, et maintenant que c’est plié, la réaction ne peut être que disproportionnée et brutale. Nous pouvions accepter des corps étrangers et les intégrer, il fallait juste le vouloir.
          Certains collabos ici en bavent de plaisir sans se rendre compte qu’ils seront les premiers à passer à la casserole.
          Lisez Guérilla, le temps des barbares de Obertone, il décrit ça très bien et l’Etat presque effondré qui organise le chaos pour forcer le peuple à une dépendance encore plus totale envers lui.
          Je suis français et je ne partirais jamais, je n’ai pas d’autres pays comme les donneurs de leçons cosmopolites. Nous ferons front et défendrons notre peuple et notre terre, cela ne fait pas l’objet d’un doute.
          Le régime qui a déjà tout vendu et cédé le sait qui cherche à nous désarmer et nous désespérer. Son ennemi c’est le peuple français.

          • ScopeWizard dit :

            @Robert

            Hélas !

            Pour ma part , je suis à présent tellement écœuré par ce qu’est devenu mon propre pays que je ne suis plus sûr du tout d’ accepter de verser le sang de la famille pour le défendre sachant que les mêmes enfoirés reviendront , d’ une façon ou d’ une autre , eux ou leurs remplaçants , mais ils reviendront avec leurs idées de merde qu’ ils vendront comme le top du top et dans quelques décennies nos descendants devront tout recommencer ………….

            J’ en suis à douter comme jamais de la « démocratie » ……………

            Personnellement , ce que j’ éprouve ne m’ enchante guère …………..

            Finalement , l’ espèce humaine , au stade de sa conscience actuelle en dehors de quelques individus , ne vaut pas la Terre qu’ elle a reçu en héritage …………

          • tschok dit :

            Ca va les filles? Et le 69, c’est pour quand?

            Bon, dites donc mes trésors, si vous vous faites traiter de racistes, c’est parce que vous tenez des propos racistes.

            Ensuite, il y a un autre problème: en êtes vous conscient ou pas?

            Apparemment, non. Notez que c’est pas indispensable. Maintenant, si vous voulez comprendre pourquoi vous vous faites traiter de racistes, un petit pas vers la prise de conscience des saloperies que vous débitez pourrait vous aider.

            Mais forcez pas votre talent non plus, vous y perdriez votre grâce.

      • Gégétto dit :

        Robert,
        Il n est pas trop tard,mais ce sera dans la douleur;le débat est relancé après l altercation de Mr Odoul ,lors de la réunion du conseil régional de Bourgogne,avec une islamiste.
        Le politique doit prendre en compte les « sondages » sur le port du voile islamique dans la rue.Si pas de réponse politique dans ce sens ,alors oui ,il sera trop tard…. pour une solution pacifique.
        Vous savez, beaucoup de Français ont peur de s exprimer en public sur l islam( les tribunaux font peur);mais en aparté les discours sont plus clairs.

  16. Cédric dit :

    Mis sous surveillance en attendant quoi?????? Qu’ils passent à l’action? C’est pathétique, on court vraiment à notre perte. Un jour il faudra que l’on juge tous ces traitres qui ont laissé faire malgré les nombreux rapports qui depuis plus de 20 ans nous alertent sur la montée de l’islamisme, mais qu’ils ont avec grand courage mis sous le tapis en se bouchant le nez!

  17. breer dit :

    L’islamisme radical est une idéologie mortifère et nihiliste dérivée de l’Islam traditionnel, cette dernière restant une religion suprémaciste, délirante et avide de domination sur le monde.
    Les cultures d’obédiences musulmanes, ne sont certes pas, les sociétés les plus équilibrées en terme de mentalité et psychologie humaine, elles reste figées dans une vision archaîque du monde et de l’humanité, comme l’était le christianisme par le passé, voir aujourd’hui encore dans certaines congrégations….
    Cette idéologie islamiste se répand dans la société comme un virus malfaisant, se nourrissant des carences et de la frustration affective, de la névrose culturelle, de l’absence d’éducation civile, du courant libertaire, d’indiscipline, d’imprégnation d’images et de jeux violents de notre époque, de la rapidité maléfique du système mondialisé d’information etc.. etc..
    Tous ces éléments se rajoutent en tant que signes précurseurs (entre autres …) d’un prélude à l’effondrement de notre système actuel de civilisation, ce que beaucoup réfutent, ignorent ou éludent…. L’histoire des civilisations est un cycle sans fin, nous sommes trop orgueilleux et nombrilistes pour l’admettre…

  18. Jean Jacques dit :

    Quelle bonne idée que cet effet d’annonce qui vise a convaincre le public que les autorités font vraiment quelque chose contre les metastases islamiques qui sont déjà infiltrées partout… En plus cela puisse permettre aux suspects pratiquants de la Taquya d’être bien avisés et de vêtir vite la peau de l’agneau sur leur museau de loup le temps que le media tourne le regard vers un autre « sujet chaud »…

  19. Titeuf dit :

    @Franck et John.
    Bien longtemps que j’ai dévié..
    Si pour vous et le commun des mortels est de ne pas rentré dans le moule, alors oui j’ai dévié…
    Une sorte de radicalisation personnel…
    Je ne me fais pas la vil rombiere qui de tous temps critique le temps passé mais…. avouer…. C’était mieux avant non ???
    Vivre avec son temps pour le temps qui passe et le temps qu’il reste à vivre…
    Veuve C…. Hum…..
    Non une roteuse c’est amplement suffisant.
    Cordialement.

    • tschok dit :

      Observons bien ce curieux phénomène: il a dévié de la moule et pourtant il a eu des gosses.

      Il n’y a pas qu’à Lourdes qu’il y a des miracles.

  20. Robert dit :

    Breer,
    « comme l’était le christianisme par le passé, voir aujourd’hui encore dans certaines congrégations…. »
    Vous parlez de désordres, travers de certains comme les prêtres pédérastes, ou de système de fonctionnement ?
    Vous pouvez développer, car votre propos est très ambigu?
    La vision laïciste et républicaine est particulièrement archaïque, elle prétend rompre avec la distinction raisonnable du spirituel et du temporel, acquise par la civilisation chrétienne, pour revenir à une confusion du spirituel dans le temporel, l’Etat tout puissant, tel César, prétendant être dieu, roi, père et mère, instruire, soigner, nourrir. La république rejette l’héritage chrétien, dont sa conception équilibrée de la laïcité, et revient à la Rome antique quand la civilisation chrétienne assumait des évolutions sans révolutions.
    Et l’aveuglement, symptôme d’une pensée déséquilibré de notre système politique et idéologique, rend incapable une nécessaire lucidité sur l’islam que la république croit pouvoir embrasser pour mieux l’intégrer.
    Le Père de Foucault avait pourtant prévenu qu’il y avait un fossé et que seul un changement religieux, par la conversion, pouvait faire évoluer l’islam. Au lieu de ça, la république a empêché l’évangélisation en laissant toutefois les oeuvres catholiques, puisqu’elles étaient nécessaires et que la république n’avait pas d’équivalent. Et c’est une scandale aux yeux des musulmans, la loi Crémieux, qui a donné à l’islam le prétexte de la révolte. Car la guerre d’Algérie est partie des ulémas et des mosquées, on l’oublie trop souvent.
    Au risque de choquer, j’ai souvent dit ici que je respecterais toujours le droit naturel des musulmans de croire et d’exprimer leur foi, que la laïcité de combat est un refus de la sainte distinction du spirituel et du temporel qui ne permet pas aux républicains d’avoir légitimité à parler aux religions et des religions, eux leur religion c’est l’Etat de César qui occupe tous les domaines de la société et dit le bien et le mal.

    • tschok dit :

      Nan mais ça Robert, on comprend tous que la laïcité républicaine vous fait puissamment chier.

      D’un autre côté, on va pas retourner à l’église pour vous faire plaisir, surtout si c’est pour entendre des prêches de curés aussi réacs que vous.

      Franchement, en admettant que je sois une brebis égarée, qu’est-ce qui me donnerait envie de retourner à la bergerie en vous écoutant? A part une volonté quasi suicidaire de m’emmerder à mourir en écoutant vos conneries.

      Vous tenez des discours de vieux cons réacs et hypocrites. Votre couplets sur les musulmans, c’est du pipeau: vous les détestez et vous ne supportez pas qu’ils expriment leur foi, a fortiori à travers des signes ostentatoires. Tartuffe va.

      Et tout votre malheur, c’est la faute de la méchante république? Oooh la grosse vilaine.

      Pathétique et ridicule.

      PS: si elle a l’équivalent: les FOL (fédération des œuvres laïques, organisées autour de la Ligue de l’Enseignement). La république a aussi ses œuvres. Par ailleurs, l’Eglise n’a pas le monopole de la morale, qui est un bien public. Ca, c’est un truc qui a effectivement troué le cul des curés: la république a effectivement privé l’Eglise du droit qu’elle s’était arrogé d’édicter la morale. Et elle a fait mieux: elle a mis la morale non pas sur l’autel, parmi les objets du culte, mais dans une dialectique face à la loi. C’était un acte fondateur et c’était aussi le meilleur endroit où la placer.

      C’est-à-dire que la morale n’est plus fabriquée par l’Eglise – autrement dit les curés – elle est produite par la société, qui la distingue de la loi à laquelle elle s’oppose, ou se combine, en fonction de ce que les gens veulent. Ce n’est plus une élite de curés qui fabrique la règle morale en fonction de ses intérêts et qui l’impose à la société au nom de Dieu, c’est un autre mécanisme qui fait participer le collectif à l’élaboration permanente de la règle morale.

      Et ça, l’Eglise n’a pas su le faire. Elle a juste su confisquer la morale pour en faire un instrument de son pouvoir et l’imposer sous couvert de volonté divine. Un truc d’hypocrites.

      Pas étonné que ça vous reste en travers de la gorge, mais bon, la loi de 1905 est votée et c’est tant pis pour vous. Vous avez juste plus d’un siècle de retard. Serait temps de songer à vous adapter à la société que cette révolution conceptuelle a fait naître. C’est pas en vous réfugiant dans la nostalgie d’une époque révolue que vous pourrez vous soulager de votre malheur. Vous prolongez votre souffrance, c’est tout.

      D’un autre côté, comme vous êtes maso, on peut comprendre que vous vous complaisiez dans la macération et la rumination de vos vieilles haines recuites. On se fait plaisir comme on peut.