CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Près de la province d’Alep, une frappe américaine aurait décimé l’état-major d’un groupe jihadiste lié à al-Qaïda

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. ScopeWizard dit :

    Ça c’ est vraiment très malin ; et donc ? avec qui allons-nous pouvoir dialoguer et faire des affaires à présent ?

    N’ importe quoi , fallait les laisser vivre , comme on fait avec tant de nos « amis » …………..

    TSSS TSSS TSSS , ça va plus tout ça , non , vraiment plus ………………

    Bon , selon des agents du renseignement Américain , il paraît que même si certains à moitié déchiquetés et brûlés à plus de 90% ont agonisé pendant plusieurs heures , ils n’ ont pas du tout souffert ……………du tout , du tout ……………… au moins , humainement , les ONG en seront très satisfaites …………….

  2. jyb dit :

    @LL

    nord ouest syrien : en janvier 2019, les groupes djihadistes ont balayé le fnl (front national de liberation) pro turc et contrôlent cette zone. Ce sont donc 3 groupes djihadistes qui s’entendent pour contrôler ces poches : HTS (hayat tahrir as sham), houras al din ( ou tanzim hurras ad din dans le post) et le tip (parti islamique de turkestan)
    Les turcs ont acté et encouragé ce cessez le feu (reddition aux termes de l’ennemi) sans broncher et maintenu leur soutien aux djihadistes.

  3. Ah Ca ! dit :

    Je ne sais pas, par contre, j’opterai pour des Islamistes en phase d’émancipation et que les ricains aient voulu éliminer.
    Il semblerait qu’Israël à perdu un de ses F16…. qui s’est écrasé sur Chypre.
    Ya bon banania! Calfa!

    • Vinz dit :

      Missile SAM-2 à première vue pour Chypre.

    • Ah Ca ! dit :

      En y regardant de plus près, ça ne peux pas être un F16 mais une patate chaude de PressTV. Dommage

      • Thaurac dit :

        Hé oui, comme tu dis dommage, c’est un peu révélateur non?
        Dommage pour toi, c’est qu’il ne fait pas bon d’être allié des syriens car ils jettent leurs missiles tout azimut, allah fera le guidage..
        Et le matériel russe est tellement sophistiqué qu’il ne s’auto détruit pas, donc peu servir aussi d’instrument de bombardement!!

    • Auguste dit :

      j’ai pas de F16,mais un S 200 de la défense syrienne, qui est tombé du côté turc.

    • Un F16 israélien, vraiment ? Et l’État hébreu n’aurait pas confirmé ? Tss tss…
      L’autoproclamée République turque de Chypre-Nord (RTCN), non reconnue par la communauté internationale, privilégie désormais la piste d’un missile russe, a indiqué son chef de la diplomatie, Kudret Ozersay.

    • Kudret Ozersay a indiqué que les enquêteurs avaient relevé des inscriptions «identiques à celles trouvées sur un missile de type S-200 tombé en Turquie en juillet 2018».

    • dolgan dit :

      Un F16 israélien? c’est pas plutôt un F22 Chinois? A moins que ce soit un bête missile syrien…

    • tchac dit :

      On sentait que cela vous ferait plaisir mais en fait c’est un S200 syrien qui a loupé. Vous savez, les mêmes qui ont réussis à abattre un avion ROEM russe Coot (paix à l’équipage).

  4. Frédéric dit :

    A t’on une idée du contingent de  »combattants » djihadistes toujours actif en Syrie maintenant ?

  5. Auguste dit :

    A Hurras al Din ils ont bombardé les barbus,mais juste à côté,à Al-Muhandisin,ils ont bombardé un gros bâtiment en béton.C’est pour détruire le stock de Javelin et autre matériel compromettant?….non je rigole.

  6. Thaurac dit :

    Bon personne ne va plaindre ces types, ils vivent comme ça, ils en meurent aussi…

  7. Thaurac dit :

    Bilan des s200
    I avion russe, 1 ile, pas mal…

  8. aleksandar dit :

    Les américains se décident enfin a combattre Al Qaida et les barbus en Syrie ?
    Bonne nouvelle !

    • Carin dit :

      @Aleksandar
      Peut-être que les syriens n’y arrivant pas, ils ont demandé aux ricains un petit coup de main?? Leurs autorisant le survol de la partie interdite?
      Comme prévu, c’est la coalition qui va devoir se charger des nuisibles… les russes n’ont pas assez de moyens, et les syriens sont complètement dépassés!!

    • Yannus dit :

      Bonjour,
      C’est aussi un message:
      On peut frapper où on veut
      quand on veut et qui on veut

  9. Jacot la paille dit :

    C’est là qu’un S200 chope un F-35i la débandade total….

    • v_atekor dit :

      A la vue du palmarès donné par Thaurac : 1 avion russe, et une île, si un S200 choppe un F35, c’est vraiment qu’il ne l’ont pas fait exprès.

  10. Le Glaive dit :

    Le monde est vraiment bien organisé : d’un côté les méchants Russes qui bombardent les hôpitaux en Syrie ( il y a quelques jours) , et, quelques jours après, les gentils Américains qui éliminent les chefs barbares (- comme ils le font tous les mois, mais c’est comme la mauvaise herbe, ça repousse- ).
    Si chacun n’a pas encore compris où est le camp du bien, et où est le camp du mal, par ce genre d’annonces totalement invérifiables, alors, il va falloir accélérer la cadence .

  11. amiral_sub dit :

    champagne !

  12. hervé dit :

    Mauvaise nouvelle, les ricains font le boulot des iraniens et des syriens, puisque en premier lieu l’état islamiste à l’intention de détruire ces deux pays terroristes. Les ricains foncent souvent sur des proies qui nous rendent service. Lors des guerres entre les Serbes et les bosniaques ex nazis, ainsi que les albanais du cossovo, sur de mande de la france, ils sont allés bombarder les serbes qui eux ont combattus les nazis. Résultat des milliers de civils Serbes tués et deux pays supplémentaires musulmans en eurabia. Merci chirac, merci sarkozy, merci hollande.