Un nouveau projet d’attentat contre les forces de sécurité a été déjoué par la DGSI

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

137 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    A quelle peine peuvent ils être condamnés de nos jours ?
    Un projet, mais pas d’armes. Quelques avocats payés pour les defendre, par des associations largement subventionnées, ne devraient pas avoir de mal à transformer les peines associées à ces comportements (qui devraient donc être lourdement sanctionnés) en rappel à la loi.
    Peut être même qu’ils auront des dommages et intérêts.
    On vit une époque formidable.

    • Clément dit :

      Vous inversez : il ne faut pas se demander « que vont trouver leurs avocats pour leur éviter une lourde peine ? » mais plutôt « quelles erreurs va faire l’accusation dans la constitution de son dossier ? ».
      La justice n’est pas parfaite, loin de là, mais si votre dossier d’accusation prouve par A+B ce que vous avancez, que toute les accusations sont étayées par des faits vérifiables et des preuves matérielles, et surtout que vous suivez les règles, vous augmentez grandement vos chances de victoire.

      • bat dit :

        la justice est squatté par des gauchistes laxistes ,ils ne craignent rien ,par contre toi tu bouge ou fait un écart sur tes impôts tu prend cher

      • Anti-Oxydant dit :

        @Robert, Clément, Bat
        Votre vision de la situation me semble un peu périmée. Dans cette profession comme dans beaucoup d’autres (y compris au ministère des armées) les soixante-huitards sont à la retraite ou très proches de la retraite. C’est la génération du baby-boom devenue papy-boom.
        Leur influence est en diminution rapide, leurs successeurs les considèrent discrètement comme des vieux cons.
        L’on assiste plutôt à un début de retour du balancier. Certes, des mauvaises habitudes demeurent mais mon sentiment perso (je peux faire erreur, toutefois) est qu’à l’avenir l’on verra de l’excès de sévérité plus souvent que du laxisme.

        • Robert dit :

          Anti-Oxydant,
          Je veux bien vous entendre, mais je ne vois rien attestant ce que vous dites. Dans les délits de presse, de plus en plus nombreux vu les lois existant, le SM est très présent parmi les magistrats et très sévère pour ceux qui ne partagent pas ses options, mais très libéral pour les autres.
          Même à 20% de magistrats à ce syndicat, leur nuisance est possible parce que beaucoup de magistrats ne sont pas politisés et n’osent pas prendre position contre des décisions indignes.
          Les dirigeants successifs du SM sont loin d’être âgés et sont interrogés systématiquement par les médias, ce qui démontre leur influence sans partage.
          Mais l’avenir nous dira qui a raison, le scandale étant pour moi un syndicat de magistrat très politisé qui impose ses idées à travers sa pratique de la justice. Les autres syndicats de magistrats ne se sont pas fait connaître pour de telles pratiques même si les obédiences maçonniques sont très présentes, et nocives, dans ce corps.

    • Albatros24 dit :

      On risque très gros, même sans arme…
      Le terrorisme aujourd’hui est très réprimé (sans aller hélas jusqu’à déporter ad vitam aeternam sur une île des Kerguelen par exemple)

      L’instigateur : 30 ans
      Les complices : 20 ans
      + période de sûreté (impossibilité de sortir ou de bénéficier de remise de peine durant cette période)
      + 500 000 € d’amende par tête de pipe – Donc on saisit et revend TOUT : la voiture, la maison/appartement, les comptes et livrets bancaire, les meubles,.. – tout ce qui a de la valeur à concurrence de 500 000 € de vente, c’est à dire du montant récupéré par la Justice, (montant qui est toujours bien moindre que la valeur réelle des biens)
      .
      Article 421-6 du Code Pénal
      Les peines sont portées à vingt ans de réclusion criminelle et 350 000 euros d’amende lorsque le groupement ou l’entente définie à l’article 421-2-1 a pour objet la préparation :
      1° Soit d’un ou plusieurs crimes d’atteintes aux personnes visés au 1° de l’article 421-1 ;
      2° Soit d’une ou plusieurs destructions par substances explosives ou incendiaires visées au 2° de l’article 421-1 et devant être réalisées dans des circonstances de temps ou de lieu susceptibles d’entraîner la mort d’une ou plusieurs personnes ;
      3° Soit de l’acte de terrorisme défini à l’article 421-2 lorsqu’il est susceptible d’entraîner la mort d’une ou plusieurs personnes.
      Le fait de diriger ou d’organiser un tel groupement ou une telle entente est puni de trente ans de réclusion criminelle et 500 000 euros d’amende.
      Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatifs à la période de sûreté sont applicables aux crimes prévus par le présent article.

      • Thaurac dit :

        Les peines , telles que définies en fonction des articles ,ne sont jamais ou rarement appliquées , il y a toujours un zeste de complaisance qui fait qu’elles sont atténuées ou pour certains cas, carrément dévoyées.

    • Fred dit :

      @ Plusdepognon
      Tu peux donner le nom d’une association qui aurait déjà payé les frais d’avocat d’un terroriste ?
      D’autant plus que la loi l’interdit.

      Ou bien c’est issu de tes fantasmes de victimisation ?

      • Fred dit :

        Quand on sait pas, on raconte pas des salades. Sinon on vas où, putain ?

        • Plusdepognon dit :

          @ Fred
          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sid_Ahmed_Ghlam
          Son avocat, c’est pas un commis d’office.
          Et il est bien payé.

        • Thaurac dit :

          Exemple, tu es militant cgtiste et tu es attaqué , tu as besoin d’un avocat, qui le met à ta disposition?
          Faut pas rigoler….

          • Robert dit :

            Thaurac,
            Le Secours Rouge a soutenu financièrement des accusés de terrorisme de gauche.
            https://nantes.indymedia.org/events/18685
            L’aide juridictionnelle permet de bénéficier de la prise en charge d’un avocat, sur une liste mais aussi qu’on peut choisir y compris les accusés de terrorisme. Cela est arrivé à de nombreuses reprises.
            Les avocats comme Thierry Lévy défendaient « gratuitement » les membres d’Action Directe ou autres groupes, mais des associations se formaient juste à cette occasion afin de couvrir les frais incompressibles, j’ai connu cela de près comme « l’association de défense des prisonniers politiques ». Tout prévenu a le droit d’être défendu et il existe des moyens licites de faire payer les frais, sauf les frais de justice, amendes, dommages et intérêts.
            Jamais un accusé de terrorisme ne s’est retrouvé en situation de ne pas pouvoir payer sa défense, et si c’était le cas l’aide juridictionnelle prendrait le relais. Un avocat est désigné d’office, sur une liste préparée à l’avance de permanence, ou un avocat se propose pour être le défenseur. C’est une grande publicité pour un avocat et ceux qui sont militants se battent pour prendre la place, se payant sur d’autres dossiers.
            Les association fournissent le matériel, les militants pour faire la claque au procès, pour parler dans les médias, essayer d’influencer l’opinion. Cela fait partie du procès et peut être produit par des associations subventionnées. Des moyens détournés sont nombreux et légaux.

          • Fred dit :

            @ Thaurac
            Le parallèle n’est pas pertinent, la situation différente ; limitée de plus aux cas où le militant est attaqué sur son action militante, et pas à titre personnel …

          • Fred dit :

            @ Robert
            « (…) afin de couvrir les frais incompressibles » Quels frais incompressibles ?

            « Les association fournissent le matériel … » Quel matériel ?

      • John dit :

        Est-ce réellement interdit de payer un avocat pour un terroriste?
        Que l’argent soit donné au terroriste pour que lui paie l’avocat, c’est bien possible que ce soit illégal.
        Mais payer un avocat pour qqun (présumé innocent avant condamnation malgré tout) n’a à mon avis rien d’illégal. Ce n’est pas du financement de terrorisme.

        • Plusdepognon dit :

          Certes.
          Mais ça existe des avocats véreux.
          http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-avocat-soupconne-de-financement-du-terrorisme-15-01-2019-7988979.php

          Le problème ce ne sont pas les lois. C’est l’application de ces lois et l’état du ministère de la justice.
          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/28/terrorisme-radicalisation-un-arsenal-de-lois-deja-bien-fourni_5277652_4355770.html

          Les textes sont sévères et les gens reconnus coupables sortent à la moitié de la peine effectuée. Que personne ne dise que c’est une priorité. C’est comme un détenu de droit commun.
          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/ce-que-l-on-sait-des-450-detenus-radicalises-qui-seront-liberes-d-ici-2019_5314185_4355770.html

          En Algérie, cette idéologie a fait 200 000 morts. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes prévenus.

          • John dit :

            Je répondais simplement à l’affirmation de Fred disant qu’il est illégal de financer un avocat pour un terroriste…
            Et cela me semble faux.
            Après, tout ce que vous dites est vrai… Mais la France commence à voir ce qu’est de vivre dans un pays qui n’est plus aussi riche qu’il l’était par le passé.
            Diriger un pays riche est plus simple que diriger un pays pauvre. La direction dans laquelle s’est engagée la France il y a 40 ans amène cette dégradation.
            Si la classe moyenne se réduit et que la pauvreté augmente, la criminalité va mécaniquement augmenter. Les problématiques pour l’État vont être plus complexes. Je suis d’accord sur le fait que la justice française est trop clémente. Mais vu la situation dans les prisons aujourd’hui, je pense que la population risque moins à voir certaines personnes en liberté. La prison semble être le meilleur apprentissage possible pour les criminels…

            Pour comparer le lien entre niveau de vie et criminalité, on peut approcher la questions de diverses manières…
            Premièrement, comparer l’origine sociale des personnes incarcérées, et l’origine sociale des condamnés. Il y a une sur-représentation des « pauvres ».
            Certains diront que ce n’est pas la pauvreté mais l’origine qui est la cause de la sur représentation. Ce n’est pas mon avis. Des études de statisticiens ont permis de trouver des outils pour distinguer les corrélations pertinentes et les corrélations qui ne représentent pas forcément la réalité…

            Dans les corrélations apparentes, il y a des cas totalement non-pertinents, voire même loufoques. Par exemple, entre 99 et 2009, des statistiques montrent une corrélation entre les ventes de voitures allemandes aux USA et le taux de suicide motorisé… Encore plus loufoque, le nombre des meurtres par vapeur et objets brûlants est corrélé à l’âge de miss America…
            Bref… Donc pour comprendre le lien entre criminalité et l’état de la société il faut aller plus loin dans les statistiques.
            On peut par exemple évaluer la criminalité des diverses catégories socio-économiques au fil du temps. Est-ce que le taux de chômage chez les jeunes explique l’augmentation des condamnations de jeunes pour trafic de drogue? Est-ce parce qu’ils sont étrangers/d’origine étrangère, ou parce qu’ils n’attendent plus rien de la situation française?
            Quel était la situation socio-économique des personnes de même origine lors des 30 glorieuses, et à quel point participaient-ils à la criminalité?

            Bref, tout ça pour dire que lorsqu’un état n’a plus les moyens de se financer, certains choix n’ont pas d’issue positive. Aujourd’hui, la criminalité et les problématiques d’extrémismes (religieux, politiques,…) ne peuvent être résolus sur le long terme qu’à l’aide d’une politique favorisant une diversité économique et une augmentation des postes industriels. Les personnes « non-qualifiées » doivent pouvoir travailler elles aussi. Avec des opportunités, les laissés pour compte pourront repartir dans la vie. Et la France a des compétences inimaginées dans l’artisanat et l’industrie, et celles-ci sont trop peu exploitées…

      • Plusdepognon dit :

        Tracfin, vous connaissez ?
        http://islamisation.fr/2016/12/11/tracfin-des-associations-a-visees-radicales-beneficient-de-financements-publics/
        Vu leurs revenus officiels, certains assassins ont droit à l’aide juridictionnelle.
        https://www.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20160504.OBS9877/aide-juridictionnelle-de-salah-abdeslam-5-questions-sur-un-faux-debat.html

        Mais certains arrivent bizarrement à se payer de grands avocats. « L’argent n’a pas d’odeur, mais il a une couleur « (proverbe turc).
        La solidarité sans doute.

  2. MAS 36 dit :

    Je lis :  » Leur appartenance à un réseau jihadiste n’avait cependant pas été formellement établie après leur garde à vue. » Je crois rêver quand je lis ça , mais le réseau jihado-terroriste c’était eux , ça suffit pour caractériser une circonstance aggravante. Pauvre de nous. Et le mineur terroriste placé en centre éducatif « fermé ». Pour le ministère de la justice arrêtez la rigolade, c’est du sérieux.

    Bravo la DGSI, heureusement il y en a qui font le job.

    • Clément dit :

      Faut pas confondre « bande organisée » et « réseaux ». Le premier est un terme judiciaire, le second est une notion plus académiques et dont la définition n’a rien de légale.

    • Czar dit :

      bravo pourquoi ? La quasi-totalité des terroristes qui ont frappé notre pays étaient déjà connu des services concernés. Ca a changé quoi ?

      L’action du « contre-terrorisme » aujourd’hui ne vise nullement à régler le problème mais à maintenir un relatif couvercle sur ce qui se passe et ainsi permettre aux politicards en place de ne pas poser le problème ouvertement à la population, et d’avoir ainsi à en envisager les conséquences.

      Donc on « surveille » en espérant que les « marges inévitables d’erreur », un chef d’entreprise décapité par-ci, un colonel de gendarmerie égorgé pour s’être constitué en otage par-là, ne pousseront pas les populations autochtones du continent, saisies du sentiment que non seulement les autorités n’assurent pas leur sécurité et celle de leurs proches mais en sont devenus les principales menaces, à organiser la plus formidable ratonnade survenue depuis certain maire du Palais d’Austrasie

      et puis arrêtez avec ces expressions frangliche à la con : en France on A un boulot (et l’on fait son travail le cas échéant)

      Après, j’entends bien que ça fait ton sur ton avec ces logos débiles de nos services de renseignement directement copiés sur ceux des agences yankees, ce qui en dit assez long sur notre sujétion consentie.

      • Clément dit :

        @Czar
        Vous savez, les « sans dents » on s’est bien rendu compte que la police et l’état ne sont pas là pour nous protéger. Mais on sait aussi que ce n’est pas en « ratonnant » nos collègues, voisins, commerçants et clients qu’on va améliorer notre situation.
        Et le Maire du Palais D’Austrasie que vous évoquez était plus connue pour ses pillages de monastères et d’églises pour que sa lutte contre les étrangers.

        • Czar dit :

          ah ouais, tu « sais », bonhomme ? C’est bien le coeur du problème : le neuneu contemporain avale ses 4h de catéchisme télévisuel et se prend à croire qu’il a pensé par lui-même, alors qu’il se cantonne à penser sous lui.

          et concernant le dernier paragraphe, la preuve que non, puisque tu as immédiatement vu à qui je faisais allusion

          mais je ne saisis pas tous les détours de ta pensée mièvre : de quoi as-tu donc à te protéger, puisque le péril que je souligne est « inexistant » ?

          @mas36 : ce petit numéro de fossile Valmy était très distrayant. Il se dit que le cinéma français « que le monde nous envie » prépare une resucée de la 7ème compagnie. Postulez donc.

          Si vous aviez évité d’habiter à ce point votre personnage au point d’oublier toutes les traditions « Ancien Régime », vous vous rappelleriez peut-être que jadis, on faisait des basons, selon cette science typiquement française de l’héraldique.

          • Clément dit :

            Pas de chance, j’ai plus la télé depuis au moins 10 ans ! Mais visiblement toi t’es capable de répéter par cœur le catéchisme de BFM.
            De quoi devons nous nous protéger ? De l’appétit des « grands », des « dirigeants » et de leurs valets qui sont prêt à tout pour garder leurs privilèges. Pas de collègues et de nos voisins.

          • Stoltenberg dit :

            Clément :
            Vous êtes un militant socialiste ?

          • Fred dit :

            @ Stoltenberg
            Stoltenberg, tu es un gros con activiste de la fachosphère, ou juste un gros con ?
            [tu remarquera au passage que mes questions sont plus ouvertes que les tiennes :o)]

          • Stoltenberg dit :

            Fred :
            Donc déjà, il va falloir apprendre à conjuguer certains verbes avant de traiter les autres de « gros cons », vous serez un peu plus crédible.
            .
            Ensuite, je ne vais pas m’abaisser à votre niveau pour insulter de manière aussi primitive les personnes avec qui je ne suis pas d’accord. Je vais considérer que votre colère et frustration sont le résultat de votre impuissance et incapacité à justifier vos opinions de manière civilisée et intellectuellement cohérente. Internet est un outil puissant mais vous avez fait le choix de l’utiliser uniquement en guise d’étaler la stérilité te votre cerveau et de donner libre cours à votre manque d’éducation. Typique d’un gaucho : )

      • MAS 36 dit :

        hou la la ( ça vous va c’est du pur franchouillard) « carrément méchant , jamais content » . Le « travail » est bien fait, vu les moyens attribués. Il se fait de plus sur le long terme. Nous n’avons pas tous les éléments et tant mieux pour juger à l’emporte pièce. Quant au logo , il n’y a pas mille façons d’en faire un. Nous attendons votre croquis , et le résultats de vos investigations sur les terroristes qui oeuvrent encore dans l’ombre.

        Gloire à nos forces de l’ordre et militaires , et vive notre République Une et indivisible.

  3. Thaurac dit :

    « Placé en centre éducatif fermé [CEF], il avait été ensuite placé au sein d’une structure éducative. »
    De l’utilité de ce genre de « truc »……..!
    Et comme toujours des Fichés S, comme quoi, si on les avait foutu dehorss au début, on aurait pas eu ce genre de problème.
    Mais le bon sens se perd…..

    • Anonymous dit :

      Certains n ont pas de double nationalité.

      • Albatros24 dit :

        Beaucoup l’ont…avec un pays du Maghreb comme par hasard.
        De plus rien ne nous interdit légalement après qu il ait purgé sa peine de décheoir de sa nationalité tout français qui était un terro donc un ennemi de la France donc un traitre à la Patrie. En temps de guerre c est le peloton d execution.

        • Albatros24 dit :

          Et n oublions pas les nombreux complices qu on retrouve ensuite ainsi que la famille proche qui savaient mais n a rien dit..tout cela personae non grata après decheance de nationalité.
          Vous aurez beaucoup moins de complices ensuite bizarement et plus de signalements à la police…

        • Czar dit :

          hélas non, j’ai lu il y a quelques temps que nous avons signé une convention interdisant l’exécution en temps de guerre

          c’est pas beau le progrès humain ?

      • Thaurac dit :

        Et alors on les bannis, on les assigne à résidence pour 50 ans à St pierre et Miquelon, pour aller jeter un portable par dessus les murs, cela coutera un max!
        Il purge sa peine et dégage, c’est simple, mais faut le vouloir.

  4. Plusdepognon dit :

    Le sujet sur le recrutement etant fermé, les américains ont également le même souci et cherche à toucher les jeunes:
    http://www.lefigaro.fr/societes/la-cia-se-lance-sur-instagram-pour-seduire-les-jeunes-talents-20190426

    Bon, d’un autre côté, ça c’est répandu depuis longtemps dans d’autres milieux :
    https://www.20minutes.fr/societe/2191903-20171221-grenoble-quand-dealers-recrutent-snapchat

    Au final, il n’est de richesses que d’Hommes… quelque soit le moyen utilisé pour arriver à ses fins.

  5. cedivan dit :

    La question est donc bien : quand cela va-t il arriver ? Dans une école, un commissariat, une caserne…. Si des mesures très fortes ne sont pas prises, notre « Etat de droit » n’ira pas loin.

    • Robert dit :

      Cedivan,
      Les « mesures très fortes » existent, mais elles sont interdites par nombre de lois qui s’avèrent contraires au bien commun.
      Si le bien commun redevenait prioritaire dans le vote et l’application des lois, nous pourrions faire le nécessaire, rapidement et radicalement, avant même que cela devienne cruel voire impossible.

      • Thaurac dit :

        Alors , bête à dire, mais retouchons les lois, et surtout sans intervention ong, assos, Cedh, onu…etc..
        Si les français élisent des députés ( en fonction de leur programme)pour faire des lois les protégeant ( même quitte à perdre un soupçon de liberté) , c’est la démocratie, il faut que ça se fasse.
        qu’est ce que j’en ai à foutre qu’on me demande mes paiers deux fois par jour, qu’on fouille ma voiture, qu’on me filme dans les rues, …je n’ai rien à me reprocher ni aucune malversation en vue.
        Mais parfois on dirait que ça en gêne certains, et toujours les mêmes, à croire que cela entrave quelques irrégularités qu’ils commettent.

  6. Renard dit :

    C’est la preuve que les structures <>, j’imagine de déradicalisation marchent bien…
    Non, non, on va leur dire que c’est pas bien d’être un méchant terroriste et ensuite ils seront des gens très bien vous allez voir…
    ben voyons!

  7. zamicel dit :

    Est ce que c’est grâce au GUSP ?
    SOMMET GLOBAL DE LA PAIX. L’Union mondiale des scientifiques pour la paix.
    « L’ancien président du Mozambique et actuel président de l’Union africaine, Joaquim Alberto Chissano, a fait une présentation très remarquée de ces méthodes qu’il a mises en pratique dans son pays pour mettre fin à 20 ans de guerre civile et rétablir un état de paix durable. »
    https://www.gusp.org/fr/sommet-pour-la-paix-mondiale/

    • MAS 36 dit :

      Je viens de lire le programme et les soit-disant succès des méthodes de concertation et d’éducation sensées ramener la paix ( avec de bons résultat en Amérique du Sud les bras m’en tombent) sur des conflits militaires ou sociaux. Que dire vaste fumisterie pour faire court.

    • Albatros24 dit :

      Avec les islamistes, il n’y a que la vieille pratique hexagonale de la tête tranchée qui est définitivement efficace…

  8. Robert dit :

    La tyrannie des bons sentiments au profit de la marche forcée vers l’abolition des frontières et des nations ont dissous nos défenses immunitaires plus sûrement qu’une occupation militaire. Nous ne pouvons donc que subir et nos services essayer de limiter un peu les dégâts.
    Bravo à eux qui ne se posent pas ce genre de question.

      • Clément dit :

        « se lever contre les criminels de leur communauté, ils sont eux-mêmes paralysés de contradictions. »
        C’est le cas de toute les communautés. Dans ma ville il y un policier violeur qui s’est fait pincer, j’ai pas entendu la communauté policière se désolidariser. Un chef d’entreprise s’est fait dénoncer par sa secrétaire pour violence, j’ai pas entendu le Medef condamner. J’ai pas entendu les « français de souche » se désolidariser d’Émile Louis, etc …
        Conclusion : c’est toujours plus facile de dire que le devant de porte de son voisin est sale que de laver le sien.

        • Albatros24 dit :

          Si c étaient des terros d extreme droite catho…il y aurait des églises qui seraient détruites.
          Pour quelques curés pédophiles on a des dizaines d églises saccagées.
          L Islam génère des extrémistes du fait de son Coran.
          Et cela existera toujours
          Quand Islam est minoritaire il est doux et quand il est majoritaire il devient abominable.
          Lisez le Coran
          https://www.thereligionofpeace.com

          • Clément dit :

            Les églises saccagées c’est surtout l’œuvre de la jeunesse « de souche » désœuvrées des campagnes (souvent des « incels », des « kéké », des « mascus », …) qui trompe son ennui entre consommation d’alcool et dégradation, et de quelques candidats politiques en manque de sensationnel.
            Et puis surtout là je parle de la façon qu’on les communautés de protéger leur membres. Ce n’est seulement le cas chez les musulmans.

          • Robert dit :

            Clément,
            Pas seulement. A Lyon Sauvegarde, à un kilomètre d’une mosquée fichée salafiste, une église a brulée deux fois en quelques années et personne d’autre que certaines populations se permettrait d’agir dans cette zone. Certes, il y a des anticléricaux, des satanistes, mais il y a aussi des musulmans.
            Si vous faites un graffiti sur une mosquée ou une synagogue, c’est le branle bas de combat. Des églises attaquées, brulées, comme saint Jacques de Grenoble en pleine « zone sensible », souillées, profanées, c’est tous les jours et bien souvent on ne retrouve pas les auteurs. Et rien ne laisse à penser que ce soit essentiellement des jeunes français.

          • John dit :


            Il y a des pays à majorité musulmane ne posant pas du tout problème…
            L’Albanie a vu ses communautés cohabiter depuis des siècles. Personne ne s’intéresse à la religion de son voisin. Mère Theresa est vue comme une sainte pas seulement par les catholiques mais aussi par les musulmans.
            Et il se trouve que pendant la Seconde Guerre Mondiale, des juifs ont été sauvé par la communauté albanaise dans les Balkans ! Des musulmans ont sauvé des juifs !!!
            Donc on peut faire des raccourcis, la réalité est nettement plus complexe.
            Les Kurdes sont aussi musulmans. Les Kurdes ont permis de reprendre bien des territoires à l’État islamique. Les Yézidis ont été protégés par les Kurdes musulmans.
            En Afghanistan, le plus grand ennemi des Talibans était le colonel Massoud… musulman lui aussi.
            Les premiers ennemis du terrorisme islamiste sont les musulmans, car ce sont les premières victimes.

            Le Coran n’est pas le livre que vous semblez penser. Déjà, n’oublions pas qu’une partie importante des saints, des anges, etc… musulmans ont des origines dans la chrétienté et dans le judaïsme. Au final, l’islam a eu une histoire « similaire » au christianisme. Le christianisme se base sur le dialogue entre Jésus et Dieu. L’islam vient plus tard et considère que les véritables paroles de Dieu ont été transmises à Mahomet. Toutefois, le coran récite une histoire très proche de celle de la bible d’agissant de Jésus et de Marie.

            La similarité des « livres sacrés » est intéressante.
            Le christianisme a perdu en ferveur depuis que la modernité a « envahi » les pays développés. Le niveau d’éducation correspond souvent avec une foi moins importante globalement. L’éducation a permis de s’éloigner de la figure patriarcale et des inégalités liées au genre.
            Nous ne devrions pas regarder les autres avec arrogance et nous considérer meilleurs. L’Histoire montre que beaucoup de choses nous ont été amenées de l’orient. Les épices, les tapis, les sciences, le raffinement nous viennent entre autres de régions musulmanes.
            Nous oublions aussi de distinguer islam et culture ethnique. La Perse, leur culture, leur langue sont nettement plus anciens que l’islam. Leurs traditions ne sont pas toutes musulmanes.

            Bref, vos simplifications sont dangereuses. Votre idéologie prend le pas sur tout le reste. Le christianisme a été violent, il l’est encore parfois. Le christianisme a lui aussi rabaissé les femmes durant des siècles. Même aujourd’hui dans les pays chrétiens les plus pauvres, la place de la femme n’est pas un exemple. L’esclavagisme, les conversions forcées ne sont pas le propre de l’islam.
            Les chrétiens par intérêt pour la découverte du monde ont décimé des populations entières. Cela n’a pas été le cas que de l’islam. La science a été ralentie et empêchée par la religion, uniquement pour éviter que les croyants ne développent un sens critique.
            L’antisémitisme a atteint son apogée dans des pays chrétiens.
            Bref…
            Il faut distinguer religions de bien d’autres éléments. L’éducation et le niveau de vie sont deux facteurs clé. L’éducation permet de développer un sens critique, elle permet de lire soi même les textes religieux et de l’interpréter soi-même. Plus difficile de se faire manipuler par des extrémistes. Bref… Le monde est tellement plus complexe que vous ne le voyez. Et sa complexité permet aussi de voir que les solutions à la violence existent.
            L’Europe a su se pacifier malgré des siècles de conflits entre les diverses ethnies…. Est-ce le christianisme qui a permis cela? Si on considère la bombe nucléaire comme venant des mains du dieu chrétien, alors oui… Mais sans cette arme, l’Europe n’aurait pas la même tête.

        • Thaurac dit :

          Votre clémence frise la naïveté

        • revnonausujai dit :

          euh, vous comparez des délinquants de droit commun que l’organisation de la société rejette par construction ( c’est pour ça qu’il existe un code pénal, sorte de réglement d’arbitrage social) sans qu’il soit besoin de l’affirmer explicitement pour tel ou tel cas particulier avec justement un rejet des règles actuelles de la vie en société et la tentative ( à tort ou à raison, ce n’est même pas la question, d’y substituer une autre organisation de la société, fondée sur des principes théocratiques.
          A comparer des carottes et des navets, pas étonnant que votre brouet soit vomitif

          • Clément dit :

            Non non, je compare des nuisances biens réelles, mais qui n’ont pas la même fréquence. A force de chercher le loup chez nos voisins, on n’oublie que les loups sont avant tout dans nos familles.
            De plus, la majorité des terroristes de ses dernières années, chez nous, sont avant tout des déséquilibrés mystiques et des délinquants de droit commun, c’est nous qui donnons une envergure politique à leurs actes en les qualifiants.

          • Clément dit :

            Et surtout, les figures d’autorités (patron, policier, dirigeants, …) qui se serve de leur statu pour abuser d’autrui (sexuellement ou non), ce ne sont pas des « cas particuliers », mais bien un problème systémique. Regardez par exemple les statistiques des viols où des violences : une part non négligeable sont commis par des personnes ayant une autorité envers la victime.
            Pourtant on ne voit pas les autres « figures d’autorité » se désolidariser (au contraire même, en général ils font bloc).

          • revnonausujai dit :

            je veux bien tout ce qu’on veut mais la mystique consistant à égorger un passant au hasard tout en criant  » allons au bar « , elle est quand même sacrément ( !) connotée d’une empreinte théocratique
            d’importation.quant à la radicalisation des délinquants de droit commun, même le MINJUST ne se risque plus à la nier !
            il faudrait d’autre part savoir traduire les stats « personne ayant autorité », ça veut d’abord et essentiellement dire la famille, où se passe l’essentiel des viols et violences, tout comme « auteur connu des victimes », ça peut aussi être un habitant du quartier croisé épisodiquement chez le boulanger.; les stats de la délinquance en France sont systématiquement pipotées depuis une vingtaine d’années pour éviter d’affoler le bas peuple et de faire le jeu de lextremdrouate.
            continuez à nier les faits quand ils contredisent votre idéologie; à votre echelle, c’est dérisoire, à celle de la caste politicienne et médiatique, ça promet des lendemains qui déchantent !

        • Robert dit :

          Clément,
          Vous pourriez essayer de ne pas vous distinguer par des âneries.
          Les policiers n’ont pas à se désolidariser comme les patrons, le rejet de tels actes fait partie de la morale naturelle, mais vous pourriez dire qu’aucun policier ne défend l’acte de ce violeur comme aucun patron ne défend la violence d’un autre patron. Un pédophile est unanimement condamné par la communauté nationale, ceux que vous vous pensez tourner en dérision en les qualifiant de français de souche. Renseignez vous sur les reconstitutions et les procès d’un Emile Louis et l’attitude des français y assistant, elle est explicite. Renseignez vous sur l’attitude des voisins quand un violeur, un pédophile est arrêté, sans la police il serait souvent lynché.
          Renseignez vous cette fois sur l’attitude des musulmans quand un criminel de leur communauté est arrêté pour un crime contre des occidentaux. Vous pourrez, si vous êtes honnête, faire facilement la comparaison, les musulmans ne prennent quasiment jamais une position hostile quand un de leurs membres est accusé de crime contre des français de souche. Ce sont toujours de « mauvais musulmans », des « jeunes égarés », des « victimes de la société » plus des membres de leur communauté responsables pleinement de leurs actes.
          La mère à Merah n’a jamais été emprisonnée pour avoir refusé de condamner les actes de son fils.
          Et à plus forte raison quand c’est un crime commis au nom de l’islam, même la mère de l’adjudant chef tué par Mohamed Merah ne met jamais en cause l’islam, pas même une mauvaise interprétation, mais seulement de « faux musulmans. » Elle « fonde en avril 2012 l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix, dont le but est de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté et de renouer le dialogue avec ceux qui, se sentant laissés pour compte, pensent trouver dans la violence un moyen de s’exprimer ou d’exister.  » Dans « la violence » pas dans l’islam radical, pourtant je suis sûr qu’elle condamne ce fondamentalisme, mais elle ne l’accusera pas ouvertement car il n’y a qu’un islam et qu’une Oumma.
          Oui, les musulmans sont paralysés de contradictions, les plus droits et honnêtes condamnent à coup sûr ces interprétations de l’islam, mais ne le feront jamais officiellement devant des « kaffirs », des infidèles. S’il s’en trouve, c’est vraiment l’exception et ils méritent à ce titre notre considération. Les autres se taisent par peur ou jouent avant tout la solidarité religieuse et ethnique. Voila leurs « contradictions ». Trouvez moi de nombreux textes pour autant de nombreux attentats et crimes et je reconnaitrais mon erreur.
          Expliquez nous maintenant que les policiers soutiennent les leurs quand ils violent, les patrons quand ils sont violents et les français les violeurs assassins, textes d’approbation à l’appui. Je peux vous fournir des documents à chaque attentats manifestant ce que je dis, vous aurez bien du mal à en trouver pour démontrer vos comparaisons fallacieuses.
          La malhonnêteté intellectuelle, vous connaissez ?

          • Robert dit :

            Un article édifiant pour montrer l’art consommé de ne pas remettre en cause l’islam, mais la société occidentale, son « ethnisme », le manque de réponses sociales, sans jamais émettre de réserves sur les Hadiths appelant à la violence, non pas par parabole ou analogie mais comme une permission voire une obligation. La plupart des musulmans n’étudient pas leur religion, ils ne la connaissent souvent que superficiellement, je me souviens d’un musulman voulant pousser son étude et se faisant rabrouer par son imam parce que c’était suspect à ses yeux d’étudier soi-même.
            Si on écarte religion tentaculaire qui prend en compte tous les aspects de la vie et communauté qui garde la main sur le musulman toute sa vie, d’ou l’éloignement de leur communauté chez les convertis, on passe à côté du problème spécifique à la communauté musulmane face à l’islamisme.
            Et ce n’est pas un hasard si les frères musulmans sont loin en tête de l’adhésion des musulmans en France.
            https://www.yabiladi.com/articles/details/77704/terrorisme-echec-l-islam-france-interview.html

          • Clément dit :

            Pour reprendre l’exemple des violences et agressions sexuelles, quand elles sont commises par une figure d’autorité (patron, policier, homme politique), en général ses confrères font blocs autour de lui. Par exemple les témoignages de femmes malmenées par la police lors de leur dépôt de plainte sont légions : c’est bien un refus de condamnation que de mettre la pression sur la victime. Pour les textes de soutien, je vous renvoi vers toute les déclarations chaque fois que ça arrive.
            Mais globalement dès qu’on reproche quelque chose à « un bon père de famille » on a tout de suite plein de gens pour crier à la calomnie où s’en prendre aux victimes. Regardez ce qu’on subit les touristes canadienne violées au 36 quai des Orfèvres : calomnie, remise en doute, pression, … même les syndicats de policiers ont remis en doute leur parole. Si ce n’est pas un soutien aux agresseurs …

            Je ne nie pas ce que vous dite sur la communauté musulmane, mais les autres communautés en font autant.

          • Robert dit :

            Clément,
            « En général » ou, quand et comment ?
            Vos généralités pour noyer le poisson ne correspondent à rien.
            Vous pouvez nous donner des exemples de manifs pour défendre un violeur ?
            Quand aux témoignages, c’est la nature humaine, mais aussi la prudence, il y a beaucoup de règlements de comptes familiaux à base d’accusations de viol et une fois marqué au fer rouge de l’infamie on reste un présumé violeur pour la vie.
            Le profil de LA touriste canadienne violée au 36 était compliqué, elle avait des antécédents qui ne plaidaient pas en sa faveur, et il ne s’agissait pas comme cela arrive de condamner sur une seule parole. Pourtant, ils l’ont été et leurs collègues accepteront la décision. Si une racaille de banlieue est condamné, c’est émeutes, représailles immédiates contre les victimes voire la police, ce n’est pas sur la même échelle de réalité. Une émeute pour un copain tué en fuyant la police, durant des années la famille qui nie le jugement, inverse la réalité, affaire Théo, Adama Traore, on ne voit cela que chez nombre d’immigrés qui refusent nos lois dont les musulmans. C’est absolument hors de proportion avec une solidarité de clan ou un soutien moral, nos lois n’existent pas pour eux si elles ne leur donnent pas toujours raison. Et ils sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Venez vivre dix ans à Créteil ou Vénissieux, vous comprendrez vite.
            Vous entendez souvent parler de procès pour des tournantes de petites blanches dans les caves des cités ? Pourtant, cela arrive régulièrement avec maintenant de la prostitution de mineures dans les cités. Mais afin de ne pas « stigmatiser » certaines populations, donc de stigmatiser toutes les autres, aucun média ne met en avant la solidarité et la terreur qui empêchent d’aboutir à nombre d’enquêtes et nous ne parlons pas d’amis des inculpés qui essaient d’influencer la justice. Non, la justice ne peut simplement pas s’appliquer en certains endroits.
            Les autres communautés n’en font pas autant, loin de là, cela se saurait et ce n’est pas le cas.

        • Robert dit :

          John,
          Juste un exemple, Marie mère de Jésus est mère d’un prophète et Jésus un prophète dans le coran, et ni le Fils de Dieu trinitaire ni mort et ressuscité autrement dit, la récupération par le coran n’a rien à voir avec la bible ou il est annoncé que Jésus est le Fils de Dieu, ce que condamne l’islam comme polythéisme. Et tout est à l’avenant sur le christianisme dans le coran. Alors, ne dites pas que le coran raconte une histoire très proche de la bible concernant Jésus et Marie, c’est simplement faux. Et le christianisme est fondé sur l’incarnation du Verbe de Dieu, Jésus est la deuxième personne de la sainte trinité. Et il n’y a pas de « similarité des livres sacrés » les musulmans prétendent que le coran est venu directement de Dieu et est incréé, dans le christianisme et le judaïsme, la bible est la parole de Dieu donnée aux hommes et écrites par eux qui accepte l’interprétation fidèle au sens voulu par Dieu alors que l’islam a fermé l’interprétation au 10eme siècle.
          Quelle idéologie, je parle toujours de faits avérés, vous ne cherchez d’ailleurs pas à démontrer qu’ils sont faux, mais vous sortez des sornettes ou des propos sentimentaux pour détourner l’attention. I y en a marre de ces occidentaux qui ne connaissent pas les sujets dont ils parlent dont leur civilisation chrétienne.
          Le coran et les Hadiths comme la bible j’ai lu ce qu’ils contenaient, vous feriez bien de le faire ou d’essayer de comprendre ce qui est écrit au lieu d’essayer de servir vos idées sur la question en essayant de l’interpréter.
          Nous sommes au 21eme siècle et l’islam redevient ce qu’il n’a jamais cessé d’être, une machine de guerre contre le christianisme, associationnisme est le pire péché en islam, une arme de conquête par la persuasion ou la guerre du monde entier.Les kurdes ont aussi massacré les arméniens et autres chrétiens dans l’empire ottoman,
          Vous ce ne sont pas des simplifications, mais des mensonges que vous professez.
          D’ou venez vous et ou habitez vous pour oser parler avec un tel culot ?
          En dehors de votre lobbyisme mondialiste typiquement anglo saxon, essayez de former votre intelligence aux sujets que vous prétendez aborder avant de distribuer les leçons de morale dont on sait ce qu’elles valent de la part des américains.

        • Czar dit :

          pourquoi « de souche » entre guillemets, Clamentable ?

          Nies-tu donc qu’il existe un peu ple autochtone sur cette terre ?

          Si c’est le cas, explique-nous donc ce qui t’a permis de supposer qu’Emile Louis n’est pas d’origine ZaIro-guatémaltèque je te prie ?

      • John dit :

        Je ne vous ai pas vu vous désolidariser du terroriste de Christchurch…
        Pour autant, ça ne veut aucunement dire que vous le soutenez…
        Je n’ai pas vu la communauté catholique se lever contre les problèmes de pédophilie au sein de l’église… Pour autant, je ne considère aucunement que les croyants (pratiquants ou non) ont une quelconque responsabilité dans les agissements passés, présents ou futurs de ces prêtres…

        • Vinz dit :

          « Je n’ai pas vu la communauté catholique se lever contre les problèmes de pédophilie au sein de l’église…  »
          .
          Ben ça prouve simplement que vous êtes sourd, aveugle et/ou ignorant de ces choses ; et d’ailleurs c’est pas compliqué (Marc 9,42, Matthieu 18,6 pour les curieux).
          .
          Et pour se désolidariser, il faut d’abord être solidaire d’une façon quelconque. Si donc vous n’êtes pas solidaire des thèses (à définir d’ailleurs) du tueur de Christchurch, vous n’avez pas à vous désolidariser frénétiquement, sauf grave pathologie. En revanche si vous croyez au Coran et son messager tout comme les jihadistes, vous pouvez vous désolidariser en montrant où est la différence essentielle avec ces derniers. Et c’est là que les problèmes commencent.

          • Clément dit :

            Donc par exemple selon vous, toute les personnes qui croies au « grand remplacement » devraient publiquement se désolidariser du tueur de Christchurch ?

          • John dit :

            Pas sûr de comprendre votre propos…
            Pour commencer, les textes que vous mentionnez sont antérieurs au célibat des prêtres et donc antérieurs au problème de pédophilie…
            Ce que je disais c’est que je n’ai pas vu des catholiques protester auprès du Vatican… Et pour autant, je ne fais pas l’hypothèse qu’ils soutiennent le comportement des quelques prêtres qui ont commis ces crimes.

            Ma réponse était pour le commentaire de Robert… Et ma réponse est de mettre un parallèle entre l’église catholique et l’islam.
            Je ne comprends pas pourquoi des personnes pensent que les musulmans doivent se désolidariser des terroristes. Et pour ceux qui pensent que les musulmans doivent se désolidariser des terroristes, pourquoi les catholiques ne devraient ils pas se désolidariser des prêtres pédophiles?

            Pour ma part, je n’attends pas de message de la part de chrétiens ou d’occidentaux s’agissant des attentats de Christchurch ! C’est évident pour moi que le gars ne représente que ses propres opinions. D’autres croient à cette théorie du grand remplacement, mais ne songent pas pour autant à tuer des « ennemis »…
            J’aimerais que de la même manière on puisse ne pas mélanger terroristes islamistes et musulmans…
            Les musulmans sont les premières victimes des terroristes islamistes. En France, la proportion de victimes d’origine arabe est sauf erreur « surreprésentée » dans le nombre de victimes. Et cela me suffit pour voir qu’il n’y a pas d’amalgame possible entre terroristes et croyants !

            Pouvez-vous m’expliquer la distinction que vous faites… Pourquoi les musulmans devraient se désolidariser? Pour quelles raisons selon vous il y a une ambiguïté de la part des musulmans?
            Petit rappel important… A Nice, 1/3 des victimes étaient musulmanes. Et ces personnes fêtaient la France ce soir là !
            Arrêtons d’exiger de se désolidariser de la part d’innocents.

            La plupart des djihadistes partis au Levant, et ceux ayant planifiés ou commis des attentats sont totalement ignorants de la religion au nom de laquelle ils agissent.
            Ensuite, selon le principe de laïcité, ça n’a aucun sens de s’attendre à des explications de la part d’une communauté religieuse. Le principe dit que la France ne voit pas les religions et ne catégorise pas ses habitants en fonction de celles-ci.

            Ensuite, ne pas voir que les musulmans dénoncent en masse ces terroristes c’est de l’aveuglement.
            Et pour conclure… Quelle a toujours été la meilleure stratégie pour arriver à ses fins? Diviser pour mieux régner…

          • Robert dit :

            John,
            Vous n’avez pas vu parce que ces démarches sont discrètes et pas médiatisées, sauf quand il s’agît de nuire à l’Eglise. Les démarches sont fréquentes et nombreuses auprès de l’évêque et du Vatican, mais elles ne fuitent pas, raconter le drame d’un enfant n’est pas une situation qu’on veut lire dans les journaux.
            Souvenez vous du scandale autour du discours de Benoît XVI à Ratisbonne, scandale sans motif. Il y a eu des émeutes, des catholiques attaqués et tués dans le monde musulman.
            Combien de manifs contre le terrorisme islamiste par les musulmans ?
            C’est faux, les musulmans ne dénoncent pas en masse leur terrorisme, ils se taisent, restent solidaire de la Oumma contre les « infidèles » mais ne prendront pas position contre d’autres musulmans devant les occidentaux. Vous n’êtes pas aveugle, mais malhonnête.

          • Czar dit :

            allons clémenteur : puisque nous savons que « les musulmans sont les premières victimes » des attentats musulmans, tu dois bien en conclure que les gens qui CONSTATENT (faut avoir une sacrée couche de merde dans les yeux pour) le remplacement de population sont évidemment les premières victimes de l’action de Christchurch et il importe donc d’éviter de stigmatiser les Européens conscients et de multiplier les amalgames qui n’ont pas lieu d’être.

            n’est-ce pas ?

        • Robert dit :

          John,
          La communauté catholique, c’est à dire les catholiques non corrompus par ces moeurs immorales ou par la complaisance, a toujours rejeté ces perversions, mais on ne lui a pas demandé son avis pour le laisser prospérer. Les victimes sont toutes des catholiques victimes de personnes perverties ayant rejeté la doctrine catholique et l’amour de l’Eglise et de son prochain. La médiacratie a beau jeu d’accuser les catholiques alors qu’elle a louée toutes les avancées et complaisances des lobbys homosexuel et pédéraste dans l’Eglise depuis les années 60. Elle savait autant que nous mais ne disait rien, trop heureuse que « l’évolution sexuelle » soit enfin entrée dans l’Eglise. Aujourd’hui, ils s’en prennent autant à ceux qu’ils traitent d’hypocrites, comme le cardinal Barbarin, parce qu’ils sont hostiles à l’homosexualité, qu’aux criminels qui eux ne seront jamais dénoncés pour leurs moeurs, le père Preynat est homosexuel et pédéraste. Comment un pervers comme le cardinal Mac Carrick a pu rester nocif durant des décennies ? Le lobby gay incrusté dans l’Eglise américaine et sa propre intelligence au service du mal lui ont permis de rester en place et pervertir des séminaristes ou jeunes prêtres.
          La communauté catholique n’était pas invité à donner son avis, on lui cachait même cette réalité en parlant de dénonciation calomnieuse.
          Donnez nous des exemples de communauté qui se soit attaqué à ce problème dans ses rangs, malgré l’hostilité de la société, et l’organisation dans son sein de lobbys actifs et nocifs?
          Il n’y a que l’Eglise catholique.
          Maintenant, vous pouvez répéter les mensonges des médias, en omettant les vrais responsables, mais ça reste des mensonges.
          Quand au terroriste de Christchurch, vous pouvez nous donner des cas précis de français qui l’ont soutenu?
          Je peux vous donner des pages entières de musulmans ayant soutenus tous leurs terroristes ouvertement ou au moins ayant essayé de détourner l’accusation du coupable, y compris à propos de l’incendie de Notre Dame. Pour autant, personne ici ne rend responsable tous les musulmans de ces crimes, simplement comme ils savent se mobiliser pour se victimiser, on s’étonne qu’ils ne se mobilisent pas après le Sri Lanka, Daech, Al Qaeda, pour aussi manifester et prendre d’assaut les réseaux sociaux pour dire qu’ils rejettent toute violence au nom de leur religion. Parce qu’autant le catholicisme condamne la perversion des enfants sans la moindre ambiguïté, et les moeurs qui y mènent et que pour certains notre société promeut avec acharnement, c’est la pire condamnation du Christ avec le péché contre l’Esprit, autant l’islam possède nombre de textes supposés saints et venant de Dieu qui appellent explicitement à la violence contre les chrétiens et les juifs.

          • John dit :

            Je crois que mon propos a été mal compris…
            Je sais bien que la communauté catholique ne soutient pas ces déviances, c’est évident…
            Mais ça devrait aussi être évident que la communauté musulmane ne soutient pas les morts de civils par attentats!
            ….
            Concernant les soutiens aux divers actes de violence… Cherchez bien, vous en trouverez. Malheureusement, la haine fait partie des éléments définissant l’humain….
            Tout acte antisémite, raciste (peu importe la victime, qu’elle soit blanche asiatique, noire…), homophobe (même si le terme n’est pas le bon), etc… sera soutenu par une partie des personnes !
            Breivik a été adulé par certains, tout comme Ben Laden…
            Lors des attentats du 11 septembre 2001, des membres du mossad avaient été arrêtés pour avoir célébré leur joie à New York au moment de ces attentats…
            Et en France et dans la communauté catholique, il y a aussi des personnes heureuses de ce qui s’est passé en Nouvelle Zélande…
            Mais je ne blâme pas systématiquement ceux qui font cela. Si une personne a perdu un membre de sa famille lors d’un attentat en France, je peux comprendre qu’elle puisse ressentir une forme de contentement suite à ce qu’elle peut considérer comme une vengeance !
            Si une personne en Afghanistan qui a perdu des membres de sa famille suite à un bombardement d’une école ou d’un hôpital (ce qui est arrivé), je peux comprendre qu’elle ait développé une haine contre l’occident… Bref, c’est complexe, et la haine va dans les deux sens. Mais nous avons la chance d’avoir une situation plus envieuse que beaucoup. Et dans ce contexte, la frustration n’est pas la même. Cela ne justifie aucunement un acte abjecte. Mais mécaniquement, la haine et la violence augmentent avec les difficultés et la frustration…
            Quelques exemples:
            https://twitter.com/lerouxp07285873/status/1106431677361016832 regardez le Tweet de Leroux Philippe
            – Propos d’un sénateur australien…. « Soyons clairs, si les musulmans sont aujourd’hui les victimes, ils sont généralement les auteurs », a-t-il écrit dans un communiqué. « La religion musulmane est simplement l’idéologie violente d’un despote du VIème siècle se déguisant en leader religieux. » … N’oublions pas que les immigrés australiens ont décimé les populations indigènes… Donc parler de cette manière en omettant pourquoi il est là où il est…
            – Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan a fait l’apologie du terrorisme suite à cet attentat…
            Et c’est compréhensible. Il n’empêche qu’il fait l’apologie.
            – Catherine Blein, ex-élue FN a tweeté « tuerie en new zealand: œil pour œil… »
            – Un calaisien en commentant un article concernant l’attentat: « Quand tu vois ce genre d’infos le matin, tu te dis que tu vas passer une excellente journée. »
            Vous savez très bien qu’une partie de la population française (et c’est le cas dans une majorité de pays occidentaux) se réjouit de l’attentat, car ils y voient une vengeance… Ces mêmes personnes voteraient pour quiconque aurait pour politique de renvoyer les Arabes et leurs descendants…

            Pour l’islam, c’est la même chose, une partie des musulmans est extrémiste… Mais contrairement à ce que vous dites, les livres saints ne sont pas plus ou moins violents que les livres saints chrétiens…
            Il est très ironique d’entendre des élus du FN être choqués par des propos homophobes d’extrémistes religieux… Alors qu’eux même ont un historique de ce genre de propos qui est assez important. Pareil pour l’antisémitisme.
            Est-ce que l’homosexualité est mieux traitée dans la bible? Vu ce que les plus religieux des Américains font subir à leurs enfants gays, je ne pense pas…
            Combien de morts y a-t-il eu dans l’Histoire de la chrétienté au nom de la chrétienté?
            L’occident est aujourd’hui dans une situation plus confortale globalement. Notre niveau de vie est largement supérieur à bien des pays plus pauvre. Et forcément, dans un tel contexte, notre violence est moindre.
            Mais on voit que la France devient plus violente aujourd’hui parce que la situation socio-économique se dégrade…

            Si vous vous intéressez à l’Histoire, vous verrez que la pauvreté et la violence sont intimement corrélés. En supprimant la pauvreté, la violence est supprimée !

          • Robert dit :

            John,
            Aucun catholique ne s’appuie sur la doctrine catholique pour soutenir un terroriste, un musulman peut s’appuyer sur les faits et gestes de Mahomet pour soutenir le terrorisme.
            Vous savez comment est morte la fille de Pascal Jardin avant de dire qu’il soutient le terrorisme, ce dont je doute, mais qu’il ne parvient en tout cas pas à pardonner dans une société qui nie l’implication de l’islam dans ce terrorisme.
            La pratique homosexuelle est contraire à la loi naturelle, dans le christianisme la loi distingue personne et actes, aime la première mais rejette ses actes, dans l’islam la loi confond personne et actes et condamne à mort l’homosexuel pour ses actes, pas de pardon. il vaut bien mieux être « gay » aux USA que chrétien en terre d’islam.
            Donnez nous des noms de docteurs de l’islam qui condamnent sans ambiguité le terrorisme islamique, pas désapprouver mais condamner qu’un s’appuie sur le coran et les Hadiths pour commettre du terrorisme. La plus grande instance musulmane est en Egypte à Al Azhar.
            Il n’y a rien à dire de plus.

        • albatros24 dit :

          La pédophilie des curés touche … les enfants de cathos…

          • John dit :

            Tout comme le terrorisme islamiste tue des musulmans….

          • Robert dit :

            John,
            Des musulmans « pas assez musulmans » selon les islamistes et beaucoup de chrétiens, toute l’année dans le monde musulman. Renseignez vous sur le Pakistan et autres pays ou les chrétiens subissent l’islam.

          • Thaurac dit :

            Tout comme celle des profs, instits, éducateurs…..

          • Czar dit :

            non, jaune, le terrorisme musulman vise par définition les non-musulmans ou encore les i »insuffisamment musulmans » puisque son projet vise à imposer cette superstition à tous. tes mensonges ineptes ne trompent que des crétins à ta mesure

            tu as sans doute un intérêt tout personnel à défendre ces crasseux mais les faits sont têtus et établis : lors de la tuerie du bataclan, les tueurs arabes ont épargné et laissé sortir leurs congénères.

  9. jyb dit :

    rappel. énième fois. le fichier s est un truc pour amuser les médias. ce qui prévaut ce sont les 2 fichiers dits de souveraineté dont les renseignements restent secret ce qui ne permet pas d’alimenter la presse et la rubrique commentaire.

    • Albatros24 dit :

      Sans doute…
      Mais d où vient que les types passés à l acte étaient tous fichés S pour radicalisation islamique ?
      On sait que les prochains terros sont d anciens delinquants multi recidivistes passés et endurcis par la case prison infestée de djihadistes et qu ils vont se re convertir au salafisme ensuite…
      On a le portrait robot de ces types et on ne se donne pas les moyens de lutter contre eux. Tous les moyens.

  10. Bravo-charlie dit :

    Surtout pas de vague dans les banlieues muzzs ! Un ptit stage de voile ou de poney, voire dromadaire, pour les prévenus devrait suffire ! France soumise, quelle misère …..

    • Clément dit :

      @Bravo-charlie
      Les ruraux il faudrait que vous arrêtiez avec vos fantasmes sur les villes et les banlieues. En vrai c’est pas la joie tout les jours, mais c’est pas Bagdad non plus.

      • Stoltenberg dit :

        Non, ce sont juste des zones de non-droit, des enclaves. Mais tant que cela convient à la gauche et à la merveilleuse idée du multiculturalisme, tout va bien…

        • Clément dit :

          @Stoltenberg
          « ce sont juste des zones de non-droit, des enclaves.  »
          Ça c’est le point des vues des ruraux et le fantasme des bourgeois. En vrai ce ne sont bien sure pas les quartiers les plus calmes, mais c’est loin d’être le film d’horreur qu’en fait la TV pour faire peur aux campagnards.

          • Stoltenberg dit :

            Ecoutez, ce n’est en rien un fantasme. Arrêtez de créer une réalité parallèle dans laquelle les valeurs sont inversées. Le bon c’est le dealer de Grigny qui est persécuté par la police et le méchant c’est le patron d’une entreprise qui vous a embauché et qui vous paye votre salaire et justement le flic qui persécute les dealers de drogue et des voleurs de sacs. C’est bien l’apanage de la gauche que de créer des fausses valeurs afin d’avoir un référentiel dans lequel elle peut opérer. Je l’ai déjà dit et je le répète : quand le sens commun doit être défini, on se trouve dans un environnement décadent.

          • Thaurac dit :

            Classement Des Banlieues Les Plus Sensibles De France

            :d) Classement Des Banlieues Les Plus Sensibles De France :g)

            Il existe 3 Niveaux de ville  »Sensible », le Premier niveau: regroupe les villes les plus sensible depuis pratiquement toujours, la ou la délinquance et quasi-omnipresente. Le Deuxième niveau: regroupe les villes dont plusieurs quartiers de la commune est classé en Zone Urbaine Sensible. Et enfin le Troisieme niveau: regroupe les villes qui commence à ce détériorer, la ou le niveau de délinquance augmente et la ou il y’a des quartiers classé en ZUS.

            :d) Villes de Niveau 1:

            93- Aulnay-sous-bois, Montfermeil, Clichy-sous-bois , La Courneuve, St-Denis, Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-Stains.
            95- Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Argenteuil.
            91- Corbeil-Essonnes, Evry, Grigny.
            94- Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne.
            77- Meaux.
            78- Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Trappes.
            92- Nanterre, Gennevilliers.
            75- Paris 18éme, paris 19éme

            :d) Villes de Niveau 2:

            93- Bondy, Sevran, le Blanc-Mesnil, Bobigny, Montreuil, Pantin, Noisy-le-Grand.
            95- Goussainville, Villiers-le-bel, Cergy, Gonesse,Franconville,St Gratien.
            91- Massy, Vigneux-sur-Seine, Les Ulis, Courcouronnes, Epinay-sous-sénart, Etampes.
            94- Choisy-le-Roi, Créteil, Orly.
            77- Chelles, Melun, Montereau-Fault-Yonne, Dammarie-les-Lys.
            78- Sartrouville, Chanteloup-les-Vignes.
            92- Antony, Asnières-sur-Seine, Colombes, Bagneux.
            75- Paris 20éme.

            :d) Villes de Niveau 3:

            93- Villepinte, Noisy-le-Sec, Neuilly-sur-Marne, Bagnolet, Tremblay-en-France, Villetaneuse, Drancy, Les Lilas, Dugny, Romainville, Rosny-sous-Bois, Neuilly-Plaisance, St-Ouen.
            95- Pontoise, St Ouen L’Aumône, Ermont-Eaubonne, Deuil-la-Barre, Persan, Sannois, Beaumont,St-Gratien, Taverny, Soisy-sous-Montmorency, Bezons.
            91- Savigny-sur-Orge, Ris-Orangis, Athis-mons, Fleury-Mérogis, Viry-Châtillon, Brétigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge, Longjumeau, Montgeron-Draveil, Ste-Gennevieve-des-Bois, St-Michel-sur-Orge, Chilly-Mazarin, Brunoy, Boussy-st-Antoine, Quincy-sous-Senart,Yerres.
            94- Villeneuve-Saint-Georges, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Alfortville, Maison-Alfort, Cachan, Villiers-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Boissy-st-Leger, Ivry-sur-Seine, Fresnes, Thiais, Valenton, Joinville-le-Pont, L’Hay-les-Roses, Chevilly-la-Rue, Arceuil, Le-Kremlin-Bicêtre.
            77- Villeparisis, Le-Mée-sur-Seine, Torcy, Savigny-le-Temple, Combs-la-Ville, Champs-sur-Marne, Emerainville, Logne, Moissy-Cramayel, Noisiel, Roissy-en-Brie, Vaires-sur-Marne, Pontault-Combault, Nemours.
            78- Poissy, Houilles, Achères, Guyancourt, Elancourt, Magny-les-Hameaux, Mantes-la-Ville, Plaisir, Versailles, Ecquevilly, Fontenay-le-Fleury, Aubergenville, Carrières-sous-Poissy, St-Cyr.
            92- Clichy-la-Garenne, Villeneuve-la-Garenne, Boulogne-Billancourt, Chatenay-Malabry, Courbevoie, Clamart, Malakoff, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Chatillon, Meudon.
            75- Paris 11éme, Paris 15éme, Paris 13éme, Paris 14éme, Paris 17éme, Paris 12éme.

            Aucune en Lozère, bravo les provinciaux..

          • Czar dit :

            dis-moi, crétin inepte , les flics qui doivent intervenir avec appui lourd dans ces zones de non-droit totalement imaginaires » c’est un fantasme de campagnard aussi ?

            faut croire que ces paniques morales – selon le mot des saussiologues invertébrés – ont gagné du terrain puisque même GrHollande et l’ex-ministre de l’Intérieur y ont fait publiquement allusion.

            Mais j’imagine qu’il sont moins informés que toi de la situation

            n’oublie pas que t’as pu ta tévé, au NPA ça te classe comme ‘tectuel

      • Albatros24 dit :

        C est juste un endroit ou personne de censé ne veut vivre et où la cage de son eqcalier est infestée de vendeurs de shit de Choufs et de gros bras qui crachent impunément sur la police et font peur aux honnêtes citoyens eux même d origine immigrée.
        Qui réclament plus d Etat plus de commerces de police er de vraie justice c est à dire la prison ou la maison de redressement pour mes mineurs

        • Clément dit :

          C’est déjà un peu plus réaliste !
          Même si général le deal ne concerne qu’un immeuble à la fois, et ça tourne.

          • Robert dit :

            Pour un immeuble point de vente, les dealers investissent toute la cité avec des choufs à chaque entrée, et des contrôles de toute personne « étrangère » qui rentre.
            Mais vous n’y vivez pas pour parler comme vous le faites, ce dont je me doutais depuis longtemps. Alors, arrêtez de prétendre parler en habitant de ces zones, ce n’est pas le cas. Que vous soyez un collabo est votre droit, mais ne jouez pas au patriote qui veut défendre son pays, vous jouez faux.

    • Robert dit :

      Bravo-Charlie,
      Le hamster aussi c’est très bien.
      La vraie punition, ce serait un concert entier de Bilal Hassani rien que pour eux menottées les mains dans le dos sur leur chaise pour bien en profiter.
      https://www.ndf.fr/politique/29-04-2019/bilal-hassani-decide-a-ridiculiser-la-republique/
      Oui, je sais, c’est très cruel, proche de la torture, mais après ce traitement, ils arrêteraient leurs conneries vite fait.
      C’était ma minute d’humanisme progressiste.

      • Gégétto dit :

        On avait dit: » pas d utilisation massive d’ arme débilitante!!!! »
        Infraction à la quatrième convention de Genève…
        Toutefois je constate qu il y a autour de ce personnage quelques victimes consentantes….(masochistes?)

      • Clément dit :

        @Robert
        Vous pouvez faire pire en les forçant à regarder l’Eurovision et à écouter l’intégrale de Johny !

        • Robert dit :

          Clément,
          Justement, Bilal représentera la France à l’Eurovision. Quels veinards, les israéliens qui vont l’accueillir !
          Quand à Johnny, les goûts et dégouts sont dans la nature, mais ce n’est pas du même niveau à moins d’avoir de la merde dans les yeux et les oreilles.

          • Clément dit :

            Si si, c’est du même niveau, juste pas de la même époque. L’un comme l’autre sont « la soupe des majors » de leur époque qui reprennent et démocratisent ce que des artistes plus « expérimentaux » ont développé avant eux. Ça a au moins le mérite de faire connaître des genre et des styles au grand public. C’est un peu à la musique ce qu’est « plus belle la vie » aux séries TV ^^

          • Fred dit :

            @ Robert
            MDR !
            Révélation : Robert de Saint-Nicolas-du-Chardonnet/Salon beige a la même vision du Christ que Johnny Hallyday :o)))

            https://www.youtube.com/watch?v=n8bimbvjycM

        • Thaurac dit :

          Johnny , une
          Deux, Quand la gauche ont vu les gens pleurer à sa mort et des centaines de milliers de gens , voire des millions devant leur téléviseur, la gauche alors , s’est mise aussi à pleurer, car elle ne comprenant pas la raison de ses millions de beaufs qui semblaient touchés, émus, alors que pour eux, un sujet très important, comme le sexe des anges, le décalage de un jour de la fête de la musique, et autres grandes causes de ce genre, n’attirent derrière eux qu’une petite foule de gens habituels;
          Là s’était trop pour eux, ils ne comprendraient jamais la France, eux l’élite , les intellectuels , valant moins qu’un chanteur de variété..
          D’ailleurs, on a eu ici et ailleurs les mêmes reflexions sur l’émoi autour de notre dame et surtout à cause de l’argent levé en masse et rapidement.
          Ben tu vois, il y a des gens qui se prennet pour le nombril de la france depuis des années et qui ne connaissent ni la France ni les Français!!!
          Et qui ont pu enfin voir cette france chrétienne qu’ils dénigraient tant et ne pensaient pas aussi nombreuse et soudée…cela met à mal leur programme pour une europe laique, multiconfessionnelle à marche forcée.

      • Cinéphile dit :

        @ Robert
        Cette forme d’humanisme progressiste a été brillamment traitée par Stanley Kubrick dans son film « Orange mécanique ».
        Attention, c’est très violent : dans les années Giscard, la commission de censure l’avait interdit aux moins de douze ans.

        • Thaurac dit :

          Sacré film , doit faire partie de la formation des black blocs 😉

  11. Albatros24 dit :

    Environ 20 000 personnes en France, ficéhes S sur le fichier spécifique FSPRT
    https://www.lepoint.fr/societe/terrorisme-fiche-s-radicalises-a-quoi-servent-ces-fichiers-26-03-2018-2205633_23.php

    A reléguer d’urgence dans cette île de la République avec 1 repas par jour, jusqu’à ce qu’ils abjurent leur citoyenneté afin de pouvoir les expulser.
    http://disams62.over-blog.com/page-3688321.html

    Sinon autre solution pour simple et de bon sens paysan :
    https://www.youtube.com/watch?v=Mt4xRTafwaM

    • Clément dit :

      Sur les 20 000 fichés S il y aussi les supporters de foot, les écolos, certains journalistes et artistes, les militants d’extrêmes droite et gauche, etc … ça fait du monde. Et c’est un fichier de surveillance : si on arrête les gens, on grille la surveillance, et surtout si ils sont encore dans ce fichier c’est qu’on a pour l’instant rien à leur reprocher. Il y a d’autres fichiers pour les criminels recherchés.

      • Albatros24 dit :

        Je parle bien sûr des radicalisés islamistes et ils sont au minimum 11 000 (sans compter ceux qui sont jugés moins dangereux quelques milliers) voyez mon précédent lien SVP…
        Je ne parle pas des obsédés sexuels qui reluquent des sites en bavant ou des extrémistes politiques qui ont joué avec de la bombe de peinture…et qui ne veulent pas égorger les croisés franzaouis enfants et femmes en premier.

      • Albatros24 dit :

        On n a rien à leur reprocher ils ont le droit de vomir des insultes et d appeler au meurtre…jusqu à ce qu ils passent à l acte ou incitent d autres à le faire…
        Et ensuite tout le monde se lamente (pas trop les musulmans en fait plus enclins à se regrouper pour protester contre les caricaturs de leur religion…chose permise en démocratie : on se moque bien de l’ église et des curés)
        La démarche est simple et elle est légale celle de la rétention en résidence administrative pour assurer la sécurité publique. On le fait pour des pauvres types qui viennent d Afrique chercher fortune chez nous des gens paisibles a priori.
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rétention_administrative
        On n ose rien faire contre les sympathisants du terrorisme et de la peste verte.
        On a ainsi le droit d obliger une personne à ne pas travailler et à rester cloîtré chez lui ou quelque part.
        Pourquoi pas dans un même lieu qui ait un confort -5 étoiles ?

    • John dit :

      Voulez-vous abolir le concept d’état de droit? Une personne peut être fichée S sans être dangereuse….
      Il y a un réel travail légal à faire pour protéger la population. Mais votre solution est simpliste et dangereuse.
      Il y a des possibilités de construire des lois allant dans le sens de la protection de la population qui respecteraient le concept de l’état de droit et la présomption d’innocence.
      Le droit qui concerne les dérives sectaires et tout ce qui s’y rapproche pourrait être utilisé. Il serait possible de considérer légalement de construire des listes de groupes sectaires dangereux pour la république, et d’y inclure les franges de l’islam posant un risque pour la paix en France (wahhabisme par exemple)…

      Ensuite… Je ne comprends pas la fixette qui est faite sur la déchéance de nationalité… En quoi est-ce une solution? Et surtout, pourquoi cette hypothèse de terroriste = bi-national?
      La plupart des terroristes ayant frappé l’Europe ont grandi en Europe, et sont même nés en Europe… Certains n’ont pas d’autre nationalité.
      Et imaginez qu’un bi-national soit expulsé et déchu de sa nationalité française, savez-vous d’où vient sa seconde nationalité? Certains l’obtiennent par alliance, d’autres par filiation et enfin, d’autres pour avoir vécu suffisamment longtemps dans un autre pays…
      En quoi l’autre pays devrait-il prendre la responsabilité de cette personne systématiquement selon vous? Et surtout, pensez-vous que le pays où serait renvoyée cette personne accepterait cela alors que le pays n’a jamais eu de responsabilité sur l’éducation de cette personne?

      Même si cette solution se mettait en place en accord avec d’autres pays, le risque est de voir ces personnes disparaitre… Il se trouve que les renseignements qui sont réellement compétents sur cette question semblent préférer avoir la capacité de les surveiller que de les voir disparaitre de leurs radars.

      • albatros24 dit :

        Qui vous parle de dictature alors même que je vous dis qu’il suffit d’appliquer notre législation et pratique administrative pleinement ?

      • albatros24 dit :

        Le placement en résidence administrative ,’est pas une décision juridictionnemlle mais administrative, elle tient compte de l’intérêt général.
        Donc pourquoi vous souciez vous d’une prétendue présomption d’innocence ?
        On ne les juge pas, on met la société à l’abri : nuance.
        Je vous signale que nous avons des centaines d’africains qui actuellement dorment en prison ou centre de rétention alors même qu’ils n’ont commis aucun délit si ce n’est d’être rentré en France sans titre.
        Conditions de détention plus difficile que la vie menée par nos milliers de fichiers S radicalisés.
        Pourtant nous sommes en Etat de droit.

    • Castel dit :

      Albatros

      Petit rappel concernant les  » fichés S » :
      Cela concerne aussi bien que des individus suspectés de radicalisme islamistes (majoritaires, il est vrai), que d’autres , appartenant à des mouvances d’extrême gauche, ou d’extrême droite, voire certaines sectes religieuses Chrétiennes ( genre témoins de Jéhovah ou scientologues entre autres) , ou peut-être même divers religions prosélytistes comme la secte moon, par exemple….
      Bref, cela ne vise pas que l’islamisme, mais il s’agit avant tout de fiches de renseignements concernant toute organisation située en dehors des critères démocratiques reconnus, que ce soit en termes politiques ou religieux .

  12. Pascal (l'autre) dit :

    De quoi se plaint-on? Une belle marche blanche avec beaucoup de bougies, de fleurs blanches et tous ensemble « vous n’aurez pas ma haine!!  » Bèèè, bèèè, bèèè : Le cri de ralliement des moutons allant vers ……………………………….l’abattoir!

  13. Thaurac dit :

    Aujourd’hui dans les news
    La cour des droits de l’homme autorise la France à expulser un algérien qui avait purgé une peine pour terrorisme!!!
    Donc, sans son avis, on gardait encore cette engeance, car ils veulent donner la mort ici, mais la cour ne permet pas qu’ils subissent quelques maltraitances que ce soit , dans leur pays d’origine.
    On nettoie quand , les écuries?
    https://actu.orange.fr/france/terrorisme-la-justice-europeenne-autorise-la-france-a-expulse-vers-l-algerie-un-homme-condamne-magic-CNT000001fhs6G.html
    « La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a autorisé lundi 29 avril la France à expulser vers l’Algérie un homme condamné dans une affaire de terrorisme.

    La justice européenne a précisé que rien n’indiquait que l’individu « serait exposé à un risque réel » de torture dans son pays. « C’est la première fois que la Cour » rend un arrêt autorisant « l’expulsion d’une personne condamnée pour terrorisme vers l’Algérie », selon une source interne à la CEDH.

    Selon cette source, il ne s’agit toutefois pas d’un revirement de la jurisprudence de la Cour, jusqu’alors réticente à autoriser les expulsions vers l’Algérie en raison du recours à la torture par les services antiterroristes. « La situation en Algérie a changé depuis 2015 », le pays a « modifié ses pratiques », ce qui rend désormais les expulsions possibles, a-t-on expliqué. »

    • Albatros24 dit :

      Revirement de jurisprudence interessant. Les juges de cette cour se sont donc acheté un cerveau.
      Reste à voir si nos Gouvernements suivront..

  14. jf dit :

    bientot des arrestations d enfants dans les classes de maternelles !!

    ce n est pas une police c est une milice
    ce n est pas une justice c est une inquisition
    au service de terroristes ayant détourné l appareil d état
    c est un état terroriste

    pauvre france , pauvre dame, qu on a incendié pour les projets
    fonciers satanistes . ils vont échouer et l ile de la cité redeviendra le centre de
    la chretienté et de la royauté française

    • Robert dit :

      Jf,
      La chrétienté, c’était quand les chrétiens adhéraient aux enseignements de l’Eglise, quand toute la société croyait en Dieu, quand la société respectait le bien commun et ne confondait pas un régime politique avec une religion.
      Sans ces préalables, pas de chrétienté possible.
      Nous ne saurons probablement jamais les causes de l’incendie de Notre Dame, même les question sur la possibilité du développement si rapide d’un tel incendie ne seront jamais fournies.
      Et effectivement, un immense projet de réduire Notre Dame au coeur d’un parc d’attractions touristique est depuis un moment dans les cartons. Là aussi, l’Eglise s’est laissé déposséder de la mission première de la cathédrale en échange de l’argent des touristes, comme à Fourvière. Si l’épiscopat ne renonce pas à remplacer l’argent des fidèles par celui des touristes, ceux qui financeront la reconstruction pourront influencer celle-ci en faveur du tourisme.

    • Thaurac dit :

      Consultez ça urge !!!!

  15. Chill dit :

    Peuvent pas tout faire en même temps, pour l instant ils mutilent des gilets jaunes..

    • MAS 36 dit :

      ils mutilent des émeutiers .

    • Albatros24 dit :

      Mutilations dues aux balles de defense utilisées par des policiers non formés au maintien de l ordre.
      Tres peu de cas chez les CRS Quasiment pas chez les moblos…notre ministre de l Interieur en porte la responsabilité. Pas l institution.
      Certains pseudo GJ appellent les forces de l ordre à se suicider.
      alors même que trop de jeunes policiers se donnent la mort.
      C est scandaleux.

    • Thaurac dit :

      Faut arrêter de galvauder ( 😉 ) le terme gilet jaune, il y a longtemps qu’il n’y en a plus, des émeutiers, bandits, voyous , c’est plus adéquat.
      Donc, ils cherchent, ils trouvent et ne sont pas à plaindre, car les samedis, il y a les enfants à sortir, les pelouses à tondre, les fleurs à planter, les courses…..

  16. Robert dit :

    Une information de première importance, les russes auraient envoyé une baleine Beluga espionner les côtes norvégiennes.
    C’est vrai, la preuve, il y avait écrit sur l’équipement accroché sur la baleine « Equipment of St Petersburg ».
    La vérité vraie.
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-baleine-espion-decouverte-au-nord-de-la-norvege?id=10208121

  17. Thaurac dit :

    Je vais faire gaffe en ouvrant les moules , des fois que….;)

  18. Vigo dit :

    Tout dans cet article ressemble plus à de la propagande pour glorifier la DGSI. Interpellation préventive, intentionnalité sans preuve, pas d’armes et pas d’explosif. Pour finir appartenance Djihadiste non prouvée ..En débattre , polémiquer et déjà en informer me semble fortement sujet au caution…

    • MAS 36 dit :

      Sauvé , le dernier post parle de la DGSI, le sujet en en-tête, sinon que de dérivations extraordinaires . Arriver à parler de johnny Halliday et de la chrétienté pour la DGSI faut le faire bravo. Je me régale.

      Heureusement que nos institutions sont solides nos administrations et ceux qui les servent aussi , malgré les oiseaux de mauvaise augure sans repère.

    • Thaurac dit :

      Et alors, c’est un service au service de notre pays, qui s’occupe dans l’ombre (ou pas) d’éviter les problèmes à venir, alors glorifier c’est peut être un peu fort, mais encourager , oui, pas de honte.
      j’ai rien à cacher, et toi?