Bientôt une station de radio pour les forces françaises?

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

31 contributions

  1. dompal dit :

    Excellente initiative de Mme Parly.
    Je me souviens de radio Muru (Mururoa) quand j’étais un peu plus jeune !!! 🙂 😉
    Une radio sans pub….. si mes souvenirs sont bons !??

  2. petaf dit :

    n’importe quoi …
    A quand le retour des BDC ?

  3. Pardon de dire ça Laurent, mais RTS n’a plus depuis très longtemps de webradio, ça n’a été qu’un feu de paille qui a duré 3 mois…., les gens qui étaient sensés la servir étaient plus centrés sur leurs égos que sur le soutien des militaires.

  4. Brun loutre dit :

    La nouvelle génération, les yeux sur l’écran et les écouteurs sur l’oreille, sera t’elle intéressée? Je crains que les jeunes militaires ne préfèrent écouter la musique de leur choix sur leur Itruc.

  5. Yern dit :

    Une copie déjà créée par ses web radio soutien

  6. Thaurac dit :

    BMC vous voulez dire? 🙂

  7. dompal dit :

    @ petaf,
    Non, ce n’est pas n’importe quoi !!!
    .
    Mais je suis d’accord avec vous sur les BDC……..et même sur les maisons closes !!!!

  8. Iroise dit :

    Affaire à suivre…
    Combien couterait ce projet ?
    La FM (en France) est saturée …
    L avenir c est la radio numérique DAB + qui va couvrir une grande partie du territoire en 2021.

    Il y a déjà eu de 1987 à 1988 AVENTURE FM, l armée décide de se désengager fin 1988…

  9. Raymond75 dit :

    Après ‘good morning Vietnam’, c’est ‘bonjour Mali’ … Si cela entretien le moral et lutte contre le sentiment d’isolement, c’est une bonne chose.

  10. LeGaulois dit :

    Il est à craindre que cette radio soit au niveau de l´information aussi impartiale que BFMTV.

    • Alors, si vous voulez écouter une Web-Radio de soutien indépendante, suivez nous…, nous emettons depuis le 18 juin 2018
      Nous sommes au soutien de notre Militaires en Opex et OpinT, avec des rubriques qui se mettent en place et que vous ne trouverez nulle part ailleurs…
      https://www.radio-c2f.fr

  11. Maxime dit :

    Ils devraient recruter Cyril Hanouna !

  12. Who ? dit :

    Sont deja pas capable de fournir le web gratuit ou a un tarif descend en opex. Rien a foutre de leurs radio !

  13. Johnny Goodfellow dit :

    Oh la vieille France. Toujours en retard. Voilà ce que les autres font depuis des années: https://www.forces.net .

    • Effectivement, mais nous sur Radio Combattants de France, nous proposons autre chose…, à vous de nous suivre.
      https://www.radio-c2f.fr

      • Johnny Goodfellow dit :

        Avec plaisir. Et vous le faites beaucoup mieux que n’importe quelle radio pensée par le Ministère de la Défense (car ce sera, par construction – « vibrer au même rythme » – une voix du gouvernement transmettant des messages #positives sur tout ce fait l’armée et le gouvernement. De la propagande soft). Forces Network, au contraire fait partie de Services Vision and Sound Corporation, une association caritative indépendante du gouvernement et des armées. Ils font du vrai journalisme, avec parfois des critiques sévères. Mais bon. Bon vent à cette radio, pourvu qu’on y mette pas du rap qui appelle à ‘niker’ la France, la Police, les militaires, et touts les uniformes confondues. Restons sur Johnny Hallyday.

    • Nous travaillons dans un autre registre, n’hésitez pas à nous suivre : https://www.radio-c2f.fr

  14. Bonjour à toutes et à tous.
    Mme Parly, dans son annonce faisait référence à une radio animée par d’anciens militaires pour le soutien de nos soldats et la défense de leurs droits. Cette Radio est radio Combattants de France – C2F -.
    Radio C2F est une webradio disponible sur son site internet bien sûr, mais aussi disponible sur les box Orange ou encore les enceintes connectées Alexa de chez Amazon.
    Le son général tinté Pop Rock de grands morceaux d’anthologie, laisse une bonne place aux morceaux Pop Rock d’aujourd’hui. Nous proposons aussi, dans leurs créneaux que vous pourrez trouver sur lae page programmation de notre site http://www.radio-c2f.fr, du rock américain des années 70-80, du rock anglais, de la musique militaire, du funk, de la musique électro, de la musique lounge-chill out, du easy-listening, de la new-wave, du métal, ou encore du Jazz, de l’accordéon-musette et bien sur de la musique militaire ainsi que des émissions d’humour et talk show.
    Coté programmation, de nombreuses chroniques d’informations pour nos soldats sur leurs droits avec notre partenaire MDMH Avocats, des émissions dédiées aux jeunes parents, des infos pratiques, un magazine littéraire, et bien sûr de l’histoire en partenariat avec l’Union Nationale des Combattants et la Voix du Combattant.
    Radio combattant de France – C2F – n’est pas une chimère, elle existe depuis le 18 juin 2018. En chiffre, c’est actuellement 37 bénévoles dont 33 animateurs qui œuvrent pour nos soldats. Ses studios sont situées à Bayonne, le long du fleuve Adour à l’ombre de la citadelle qui abrite notre beau 1er RPIMa.
    Radio C2F se définie, par ses statuts, comme une radio Républicaine, Patriotique, Apolitique et Laïque. Elle s’est fixée pour but d’unir le monde combattant en soutien à nos soldats et au travail magnifique qu’ils accomplissent, en France et à travers le monde.
    Notre volonté est placée dans l’union. Vous êtes tous invités à rejoindre l’équipe, en tant que bénévoles, si vous avez des idées d’émissions, de chroniques… Tout ce qui va dans le sens de nos soldats à sa place sur C2F.
    Nos soldats ont besoin de détente lors de leurs moments de repos. Les polémiques stériles et inutiles n’ont pas leur place dans notre programmation. Nous leurs fournissons des infos brutes, nous avons confiance en leurs jugements, ils n’ont pas besoin qu’on leur expliquent.
    Notre radio, est encore perfectible et tous vos avis seront pris en compte dans ce sens.
    Nous voulons être un lien entre nos soldats en mission et ceux qui les aiment et les attendent. Vous pouvez télécharger, sur notre site, les applications smartphones et tablettes. Par ces applications ou sur le site, vous pourrez enregistrer vos dédicaces, vos messages que nous diffuserons sur notre radio.
    L’adresse contact@radio-c2f.fr est à votre disposition, nous nous ferons un plaisir de vous lire.
    Et j’en profite pour saluer nos frères et sœurs en opérations ainsi que ceux qui les aiment et les attendent car nous sommes la pour vous et avec vous.
    Stéphane.

  15. Sam dit :

    J’écoute déjà Radio Bidasse tous les jours, difficile de faire plus intéressant.

  16. Ping dit :

    @Claude CASOTTE
    Auriez-vous un lien vers une radio qui le ferait déjà à tout hasard ?
    @admin
    Quand commence le flood ?

  17. bat dit :

    un disque de Rap est déjà en préparation avec le son des canons Caesar ,le lancer de roquettes sur Alphajet à cazaux ….le son de la torpille M90 ,le missile mistral au départ ,et pour le chant on a choisit un truc profondis , les bruits des slip de macron et de sa ministre oué …çà c’est de l’art utile