Le Kosovo va se doter de sa propre armée

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

68 contributions

  1. Raymond75 dit :

    J’ai entendu dire que les Forces Aériennes Kosovares vont être équipées de F35 ; puis-je avoir une confirmation ? Vive les Forces Armées du Kosovo !!!

    • Dimitri dit :

      C’est confirmé. Ils seront embarqués à bord d’un groupe aéronaval basé dans la banlieue de Pristina.

      • Sam dit :

        Trump vient de donner son accord pour qu’ils soient éligibles à l’emport de têtes nucléaires américaines.

        • Raymond75 dit :

          Tout à fait, et le Kosovo va être équipé d’une base spatiale pour participer activement à la future guerre de l’espace. Le Kosovo occupe une position stratégique en Europe objet de convoitises !!!

    • PourquoiPas dit :

      C’est de l’humour?

    • dtr51751 dit :

      Avec quel pognon, ou alors c’est reconnaitre enfin le parti pris des USA dans cette résolution.

    • perry572 dit :

      mdr, oui oui mais bien sûr. Il sont tombé sur un vieux stock de polikarpov I-16…je pense que se sera mieux pour eux

      • Thaurac dit :

        Le troll russe a encore frappé!! et ses potes le confortent..Cela a l’air de vous embêter que vos anciens affidés change de coté?

  2. Françoise dit :

    Ça me fait craindre le pire pour la France :
    – Plein de turcs sont arrivés au Kosovo qui est devenu indépendant et qui lève sont armée.
    – Plein de maghrébins sont arrivés en France, commencent à appliquer leur lois dans de nombreux quartiers et dans des villes (par exemple des bains non mixtes avaient déjà lieu à Lille sous la socialiste Mme Aubry ; les bains en burkini sont autorisés à Rennes [à maire aussi socialiste ; les lecteurs sont informés que tout étonnement ou toute correspondance ne peut qu’être fortuit] alors que les maillots de bain longs pour homme étaient jusqu’à présent interdits pour des raisons hygiéniques !!!!!).
    .
    Rien est éternel, dès que la France sera suffisamment faible, ils prendront leur indépendance et lèveront leur armée. D’un autre côté, on constate que le processus est amorcé. On pourra objecter qu’il est possible de vivre ensemble comme au Liban : Dans ce pays, il y a la milice du Hezbollah qui est plus puissante que l’armée libanaise.

    • Mamroud dit :

      Emmm ainsi donc pour vous les Français d’origine Maghrébine et Musulmans ne sont pas loyaux ? Pour info hier un Soldat Abdelatif Rafik 23 ans est mort au Mali. Moi mon grand père Tunisien s’est battu pour la France durant la seconde guerre mondiale comme des milliers d’autres Musulmans et Africains ( bien sûr je ne dis pas qu’ ils étaient les seuls ) tandis que beaucoup de « Français de souche » ont choisi de rejoindre l’autre camp. C’est fou cette fixation sur les Musulmans et l’immigration même sur un forum dédié aux questions militaires.

      • PK dit :

        @ Mamroud
        .
        En pleine guerre du Kosovo, il a fallu envoyer le GIGN sur le GAN pour mater les musulmans à bord qui faisaient grève pour ne pas tirer sur leurs « frères ».

        • roissard dit :

          Merci de nous donner des sources sur ce qui me semble être une légende urbaine ou plutôt navale. Les marins à qui j’en ai parlé n’ont rien pu mefournir de fiable à ce sujet : articles, livres, émissions, rien de chez rien.
          Beaucoup de commentaires par contre et autant de bouche à oreille.
          Alors j’ai un doute, comme disait Raymond Devos…

          • Robert dit :

            Roissard,
            Ce serait un article de l’Humanité et Libération concernant le Foch ou, en 1999, soixante marins musulmans auraient pris en otage leur officier pour refuser de se battre contre les musulmans kosovars.
            C’est repris par cet officier de réserve dans cet article
            http://www.bvoltaire.fr/islam-porte-avion-charles-de-gaulle/
            Même la fiche Wikipedia en parle
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Foch_(porte-avions)
            Honnêtement, quand on voit l’état de notre société, on peut envisager que cela se produise, dans une école, une institution, voire à l’armée.

          • John dit :

            @Robert…
            Cet article me surprend un peu… Les bombardements visaient des objectifs stratégiques aux forces serbes… Et certaines autres cibles inutile à la guerre, mais pour provoquer des dégâts en Serbie qui les encouragerait de stopper cette guerre.
            J’ai lu d’autres versions où la raison est une protestation contre le traitement dont ils faisaient l’objet… Apparemment de fortes têtes, et la hiérarchie aurait voulu leur faire comprendre le respect des règles en leur offrant des conditions « plus » difficiles…
            Autre version: la raison de la mutinerie serait due à la xénophobie ambiante à bord du porte-avion. Et la pression de la mission les aurait poussé à bout…
            http://www.lavie.fr/archives/2006/01/05/des-soldats-comme-les-autres,7823303.php
            Je trouve que la 3e version me semble la plus plausible… Car je ne vois vraiment pas pourquoi des musulmans se révolteraient d’une mission venant à protéger une communauté musulmane.
            De plus le territoire du Kosovo n’a rien de « sacré » au sens religieux… Donc vraiment, je ne crois pas à cette explication

        • Paul Letissier dit :

          @ Namroud. C’est de l’intox.
          Cette désinformation est d’autant plus impossible à croire que dans les pays musulmans leur religion ne les empêche pas de se taper dessus entre eux et sans limite.

      • tartempion dit :

        Si leur loyauté est limitée pour des questions religieuses en rapport avec certains interdits religieux , on peut dés lors imaginer que selon le conflit face à un pays musulman , certains musulmans portant les armes de la France seraient susceptibles de ne pas être totalement loyaux . La question est complexe ,elle mérite d’être posée sachant que les imams en service au sein de l’aumônerie militaire devront trouver les mots pour convaincre leurs ouailles du bien fondé des actions en cours .Le grand mufti de Jérusalem avait su former les imams qui encadraient les 300.000 musulmans opérant dans les forces de l’axe , lorsque l’on connait l’effroyable bilan qui leur est attribué en Europe de l’est , on peut imaginer la porosité qui existe entre les textes sacrés et les horreurs de la guerre .

      • NRJ dit :

        @Mamroud
        Que vous sachiez il y a 51% soit une majorité de musulmans en France qui ne sont pas intégrés. Et 28% des musulmans veulent un régime islamique soit plus d’un million de personnes. Vous trouvez toujours que l’on fait une obsession sur les musulmans car on est juste islamophobe?
        J’ai entendu également l’enregistrement d’un militaire français qui disait clairement qu’il y a du communautarisme dans l’armée française et que les soldats ne se battraient pas tous si certains pays étaient menacés. L’enregistrement date d’il y a quelques années genre 2014 ou 2015 mais il n’y a pas de raison que la situation ait changé dans l’armée.

        • sonata dit :

          Ha. Ha. Ha. Encore les fantasmes plus que douteux de l’extrême droite. Premièrement, comment pouvez-vous donner de tels chiffres aussi précis, alors même que les recensements ethniques et/ou religieux sont interdits ? Rien que ce point permet de douter de la source de vos chiffres.

          Ensuite, nous avons eu en Belgique un exemple avec les récentes (une semaine) élections communales, auxquelles se présentaient dans les communes bruxelloises un parti dénommé Islam, et qui a défrayé la chronique (et agité les bas du front au passage) sur le fantasme du prétendu grand remplacement ou d’autres théories délirante. On parle quand même de communes telle que la célèbre Molenbeek, connue pour être un repère de terroristes à l’échelle européenne. Résultat, ce parti a obtenu… moins de 1,5% des voix dans ces communes qui comptent environ 40% de musulmans (et le vote est obligatoire en Belgique).

          Les études sérieuses présentées sur le sujet en France donnent une fourchette de +/-3-4 millions de musulmans en France, dont 75% de croyants. Seuls 40% des musulmans de France sont pratiquants et à peine 25% vont régulièrement à la mosquée.

          • Robert dit :

            Sonata,
            Donc, si je vous lis, comme les statistiques ethniques et religieuses sont interdites, il n’est possible de n’avoir que des chiffres faux, fournis généreusement par « les études sérieuses. »
            A propos du vote à Molenbeek pour la liste Islam, si vous preniez la peine de vous informer, vous prendriez en ligne de compte que les partis « respectables », PS, PTB et Ecolo font la course à l’électorat immigré et musulman mais aussi les autres partis dans une moindre mesure, ont pris à leur compte les revendications communautarismes musulmanes et qu’une liste communautariste n’apporte rien de plus aux musulmans. Autrement dit, les musulmans votent pour ceux qui leur accordent des concessions et que le parti Islam n’obtient nulle part aucun élu, ou presque, parce que toutes les concessions souhaitables sont fournies aux musulmans par les partis existants.
            http://telebruxelles.be/elections-communales-2018-molenbeek-saint-jean-resultats/
            https://bx1.be/news/communales-2018-voici-premiers-resultats-elections-a-molenbeek/
            La population des prisons, les concessions des écoles pour des raisons communautaires, les mosquées financées grâce à des bails gratuits, donc une subvention déguisée, et tant d’autres réalités ne sont pas la réalité. La réalité, ce sont « les chiffres sérieux. »
            Et les statistiques servent à désinformer pour nier ou sous estimer une réalité. En tout cas, si 2 millions d’habitants de la France dont seulement 25% iraient régulièrement à la mosquée réussissent à faire supprimer le porc dans les écoles publiques, aménager des horaires adaptés durant le ramadan, voire comme à Lille des horaires réservées aux femmes à la piscine, on peut se poser des questions sur les accommodements de la république laïque envers une communauté qui ne représenterait qu’une petite minorité.
            Vous avez bien raison de craindre « l’extrême droite » elle risquerait de contester des méthodes malhonnêtes et totalitaires pour empêcher qu’une réalité sociale soit connue de tous.
            Car, c’est bien connu, quand la réalité contrarie nos idées, c’est la réalité qui est fasciste, hein?

          • Le Breton dit :

            « les recensements ethniques et/ou religieux sont interdits »

            La France n’en fait pas officiellement mais si c’est uniquement à titre informel, personne ne vous empêchera de faire une étude, d’ailleurs en Nouvelle-Calédonie qui est un territoire de la République, il y a des recenesements de ce genre.

        • John dit :

          Je me pose juste une question… Que veut dire « intégré »…
          Et je pose cette question d’un point de vue statistique… Car pour pouvoir répondre à cette question, il faut avoir défini ce qui est défini comme étant intégré…
          Déjà qu’il n’y a pas de statistiques communautaires / religieuses légales en France suite à la Seconde Guerre Mondiale, je présume que ces statistiques mentionnées sont fabriquées de toutes pièces!
          Mais je serais ravi de voir des sources !

      • Thaurac dit :

        C’est un phénomène mondial, et les mentalités comme celles de vos parents qui ont servis la france, ne sont plus les mêmes, ils se servent sur la france, ce qui n’est pas pareil..

      • roissard dit :

        Oui. Ils envoient des commentaires avec des « RIP » le jour même et dès le lendemain ils tirent sur les méchants zarabes.

        Un exemple parmi cent autres :« le 4e régiment de tirailleurs tunisiens accomplit un des faits d’armes les plus brillants de la guerre au prix de pertes énormes » – De Gaulle.

        Si on arrêtait de se manger le foie entre Français de toutes origines, ce serait bien, non ?

      • Robert dit :

        Mamroud,
        L’armée n’est a-pas une société différente de la société française, les courants d’influence qui y existent sont les mêmes.
        D’après une enquête reprise dans le Monde diplomatique « les Jeunes Français d’Origine Maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission ». Ce qui rejoint le comportement de cette population dans la société à travers la délinquance, les incivilités, le refus des règles sociales, la volonté d’imposer leur conception de la société. Même au Maghreb, ils sont méprisés pour cette attitude trop fréquente, la population malheureusement ayant tendance à généraliser à partir d’un certain nombre de cas. Le déracinement entretenu par les familles qui flatte une culture fantasmée, le conflit permanent entre les deux cultures dans leur esprit, l’absence d’éducation chez beaucoup, il y a probablement des explications rationnelles, mais il est difficile d’évacuer cela comme un « fantasme raciste » alors que cette réalité est visible sous nous yeux dans notre société, l’armée n’étant qu’une partie intégrante de cette société.
        Vous entendez souvent parler de ce genre d’attitudes dans l’immigration asiatique ou européenne ?
        On parle de comportements, de manière de voir les choses, pas de races ou d’ethnie. Si l’armée, après la société civile, compose, fait des concessions à l’application des lois sur le communautarisme pour éviter les conflits, elle ne fait que reporter l’explosion du problème à plus tard.
        Eviter les contrôles de ceux qui font du rodéo ou occupent la rue avec des voitures pour un mariage oriental, laisser empiéter sur les lois concernant l’hygiène, pour les kebabs et les abattages sauvages pour l’Aid, ne règle rien. Mais ça peut donner l’impression que ce sont des « racistes » qui osent parler de ça alors qu’en fait il n’y a aucun problème d’intégration.
        En fait, l’intégration a bien eu lieu, les français non musulmans se sont bien intégrés aux revendications des musulmans y compris dans l’armée. Les repas hallal dans une république qui se prétend laïque, en font partie, on peut ne pas manger de porc voire de viande si nos convictions nous l’interdisent.
        Un exemple avec des policiers. Ecoutez, à partir de 3’40, ce syndicaliste policier raconter les « coutumes » lors des barbecue organisés par la PJ en Seine Saint Denis, une réunion amical entre flics. Sous pression des policiers musulmans, ils ont simplement accepté des concessions religieuses et communautaristes.
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=215&v=q5BiS0jgJaA
        Mamourd, j’ai l’habitude de ce déni mal déguisé en fierté blessée chez des interlocuteurs musulmans. On leur montre en direct un fait et ils éludent, ils relativisent. Quand les musulmans dans l’armée française se sentiront assez sûrs d’eux, ils exigeront plus de concessions. Et au nom de la diversité dans l’armée, du refus e « l’islamophobie, simplement pour avoir la paix avec eux, le commandement acceptera comme ailleurs, dans ces écoles publique, laïques, ou le porc est supprimé, les plages de cours aménagée durant le ramadan, certains cours « adaptés » à la seule exigence des musulmans, etc. Tout cela, c’est la réalité actuelle de notre société.
        Il serait temps de cesser de jouer les victimes et de prendre vos responsabilités envers votre communauté et la France.

        https://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/BOURTEL/8078

        • Zhu dit :

          Lol le BBQ annuel mais……y a juste une diversité dans les viandes rien de plus.

        • Robert dit :

          Mamroud,
          J’ajouterais pour aggraver mon cas, si si c’est possible, que je ne considère pas les musulmans ni l’islam comme le principal problème ni le plus grave que connait notre pays et notre civilisation. L’islam est certes l’ennemi de la civilisation chrétienne depuis son invention, mais pas plus aujourd’hui qu’hier. Par contre, que ce soit par l’organisation et des lois pour la favoriser, l’immigration extra européenne massive a été voulue et pas par les musulmans qui n’ont fait qu’en profiter. Comme a été voulue la dénatalité occidentale ainsi que l’individualisme et l’amoralité chez nos compatriotes. Comme le combat de la république depuis plus de deux siècles contre la religion catholique continué par les organismes internationaux, ONU en tête, et l’UE. Ou pour présenter le problème autrement, on veut bien d’un folklore rassurant pour après la mort, mais pas de morale naturelle sur laquelle s’appuie la morale catholique.
          Aussi, pour moi, le musulman n’est pas l’ennemi, il est même hautement respectable à croire en Dieu, même si son idée de de Dieu est fausse, et vouloir vivre ses valeurs. L’ennemi reste ceux qui ont rendu possible ce conflit de civilisation qui se prépare sous nos yeux et dont ils espèrent profiter à leurs seules fins car cet ennemi est celui de l’humanité toute entière.
          Mais il faut aussi appeler les choses par leur nom et dire franchement que la réalité de ce conflit est présente sous nos yeux. Ensuite, on doit espérer trouver une solution pacifique, si possible, qui ne soit pas celle de la guerre d’Edom contre Ismaël.
          Prions ardemment à cette intention.

    • John dit :

      Quel rapport entre l’armée au Kosovo et ce qu’il se passe dans les banlieues en France ?
      Et en quoi la France doit-elle craindre quoi que ce soit?
      Savez-vous que l’Albanie a une armée, et qu’elle fait partie de l’OTAN? Savez-vous que la population kosovare est majoritairement d’ethnie albanaise?
      Savez-vous aussi que le Kosovo a déjà des « forces de sécurité » et que la requalification semble avoir été validée pour autant que l’armée doit équipée et entraînée à la défense, mais qu’elle n’implique pas d’éléments offensifs?
      Bref… vous êtes hors sujet

      • Vince dit :

        « pour autant que l’armée doit équipée et entraînée à la défense, mais qu’elle n’implique pas d’éléments offensifs »
        .
        Sérieusement, vous nous prenez pour des idiots ou quoi ? Ou vous êtes naïf à ce point ?

    • Le Glaive dit :

      @ Françoise : vous n’allez pas au bout de votre raisonnement : qui soutient les radicaux islamistes partout, depuis l’Arabie Saoudite jusqu’en Europe ? qui les a utilisés contre la Russie, l’URSS avant ? qui entretient les meilleures relations avec le foyer de la charia et du prosélytisme sunnite ? qui a forcé l’implantation d’une entité musulmane au coeur des Balkans ? qui tolère et accompagne l’immigration massive en France , qui ouvre les frontières ? vos amis, les atlantistes, les USA, l’OTAN, l’europe de Juncker et de Moscovici ! choisis ton camp, camarade ! on ne peut pas en même temps avoir le beurre, l’argent du beurre, et se plaindre que la crémière occupe bientôt tout notre espace vital !

    • alexandre dit :

      Oui, comparer la France et le Kosovo, c’est comme cela qu’il faut réfléchir. J’aime beaucoup également votre raccourci entre les piscines non mixte et la guerre civile.

    • Fred dit :

      @ Françoise
      3% de musulmans en France …

      • Huge Barbarian dit :

        Verifiez votre/vos sources !
        =2mn ?
        Multipliez par 5 environ.

        HB

      • Gorille dit :

        Pas plutôt 0,1% ?

      • aleksandar dit :

        Mais 30% de nos soldats qui se battent pour la France et en sont fiers sur tous nos Theatres d’opération.
        Malgré les  » Françoises » qui mettent en doute leur patriotisme tranquillement installées dans leur fauteuils.

      • Thaurac dit :

        Bref, il y en a pas..
        On se fout de qui , marseille , dans des arrondissements entiers, il n’y a que ça, montpellier idem, toulouse , idem, jusque dans les plus petits villages de france, qui étaient ultra tranquilles et qui ont peur d’une insécurité avérés ( pas tous mais..) ce que vous appelez prudemment « incivilités »…

      • jean pierre dit :

        «  »3% de musulmans en France … » »

        mon dieu quel humour !

        chiffres de …2010:

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

        • John dit :

          Pour commencer, Wikipedia n’est pas une source… En effet, c’est une encyclopédie qui est enrichie par « qui veut bien » écrire. Donc pour tous ce qui est géopolitique, polémique, sujet à débat, sujet à opinion… C’est pas l’endroit où regarder.
          Par contre, je suis surpris que vous répondiez à ce commentaire, mais pas à celui de Huge Barbarian un peu plus haut qui en annoncerait 10’000’000 …

    • Gyl dit :

      Tu demanderas à Thaurac de venir te défendre….

  3. Jacot la paille dit :

    Bon finalement je tiens pour Poutine.

  4. Nom dit :

    Le Kosovo est sous total contrôle US… Pas d’affollement…

  5. eric dit :

    Nous avons trahi les Serbe , ils nous auront pourtant prévenu .Ont peux considérer que cet exemple légitimera des revendications future….Qui fera la reprise du Califat Marseille ?Les Français libre actuellement en AFN hihi…Profitons de nos années folle.Puis bof , y à toujours les ricains , la Normandie tous çaaaaa….

    • John dit :

      Pour vous, il aurait fallu soutenir un régime génocidaire?
      Les seuls traîtres à la Serbie sont justement ceux qui étaient à sa tête depuis la fin des années 80 jusqu’à la fin des années 90…

      • Zhu dit :

        Parce que les musulmans n’ont pas fait des massacres…eux….????

        • John dit :

          Vous parlez de quels musulmans?
          Parce que dans le commentaire auquel je réponds, Eric mélange tout…
          Comme si la situation au Kosovo en 1998-99 avait le moindre lien avec DAESH aujourd’hui…
          .
          Car voyez-vous, à la fin des années 80, Milosevic arrive à la tête de la République de Serbie (l’une des République formant la Yougoslavie).
          Ses actions à l’encontre du Kosovo sont:
          – réduction de l’autonomie
          – virer la plupart des fonctionnaires d’ethnie albanaise (policiers, professeurs, médecins, infirmiers, administration)…
          Les médecins et infirmiers sont pas remplacés… Donc économies budgétaires au Kosovo, destruction du système de santé, mais pas en Serbie…
          – interdire la presse albanophone dans une région dont les langues officielles étaient le serbocroate et l’albanais.
          – fermeture de l’université de Pristina
          – et terminer l’enseignement de l’albanais, et enseignement en albanais (langue majoritaire au Kosovo) qui sera remplacé par le serbo-croate. De plus, ne plus avoir le moindre document officiel en albanais…

          Donc enlevons pour commencer la partie religieuse. Car en réalité, dans les Balkans, tout le monde se définit par son ethnie. La religion est secondaire, il n’y a qu’à voir le mode de vie très occidental au Kosovo… (exemple de photos d’une école http://www.eulex-kosovo.eu/en/news/000363.php )
          Donc après avoir donné le contexte d’avant guerre, pour faire un parallèle, c’est comme si les Suisses-Allemands commençaient à virer tous les fonctionnaires romands, à rendre le français inutilisable par l’administration, plus de journal, plus d’université, plus rien… Leur retirer l’accès aux soins médicaux alors que de l’autre côté de la frontière linguistique, rien n’a changé…
          MAIS n’oubliez pas que la Yougoslavie était communiste… Donc les emplois privés étaient plus rares… Donc quand vous réduisez le nombre d’Albanais dans l’administration… Le chômage est énorme !
          Tout cela s’est passé à la fin des années 80, début des années 90… Les Albanais ont protesté très longtemps pacifiquement. Ces protestations pacifiques ont mené à une répression violentes, des emprisonnements arbitraires, sans jugement, pour plusieurs années…
          Puis seulement dès 97, une partie des Kosovars ont commencé à s’organiser afin de mener une protestation armée qui était la dernière solution possible après toutes ces années où personne de la communauté internationale n’a pu aisé, et les dirigeants à ce moment qui n’ont pas reculé…
          .
          Donc il s’agit bien de PROTESTATION.
          Vous pouvez simplifier la situation à chrétien contre musulmans… Mais en faisant ça, vous n’aidez pas le monde, et vous oubliez de respecter votre déclaration des droits de l’homme. Car c’est bien de ça qu’il s’agissait au Kosovo… Les droits de l’homme étaient revenus en arrière. Au Kosovo, il y avait un Apartheid.
          .
          De plus, en aidant le Kosovo comme l’ont fait l’Europe et les USA principalement, ils ont gagné un pays musulman absolument fan des USA… Tous les musulmans ne sont pas DAESH…

        • John dit :

          Et aussi…
          C’est pas qu’il y a eu des massacres dans des différents cas, qu’il faut laisser faire comme cela a été le cas à Srebrenica…
          Petit témoignage d’un militaire français qui était présent en Bosnie:
          https://www.youtube.com/watch?v=docOsmJiweU
          Et un rappel important… Ce sont bien les forces serbes qui ont tué les forces françaises de maintien de la paix en Bosnie, et pas les Bosniaques !

      • Vince dit :

        Et donc il faut soutenir un régime maffieux ? Par ailleurs les méchants serbes vs les gentils kosovars, seuls les intoxiqués de la presse à la sauce hollywood peuvent encore y croire.
        .
        L’occident s’est fait couillonné au Kosovo, excité par la couillonneuse en chef, la diplomatie US , et ses valets notamment britanniques.

  6. Celtibère dit :

    Et chez nous, malgré cet exemple concret au cœur de l’Europe, nos « zélites » continuent obstinément à croire au multiculturalisme et au ‘ »vivre ensemble ». Les croyants sont par nature sourds, aveugles et hermétiques à la raison. Mais les autres, vont-ils continuer à se soumettre à cette quasi religion droit- de- l’hommiste ou, comme en 1789, vont-ils enfin se débarrasser de ce totalitarisme suicidaire?

    • John dit :

      Exemple de multiculturalisme: la Suisse, au coeur de l’Europe aussi…
      Autre exemple… La France et l’Allemagne se détestant après la Seconde Guerre Mondiale, après de nombreuses guerres. partenaires aujourd’hui…
      Si vous étiez à la tête de la France durant cette période, certainement qu’il y aurait eu d’autres guerres. Il faut plus de courage, d’énergie et d’efforts pour mener un changement, pour pardonner que pour continuer à perpétuer l’Histoire.
      Et dans le cas du Kosovo, la stratégie est similaire à celle de la France, des USA, … à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
      Préparer un équilibre des forces, afin que chacun reste chez soi…
      Le Kosovo se fiche totalement des territoires serbes. Par contre, les dirigeants actuels de la Serbie sont relativement clairs sur leurs intentions de vouloir reprendre le Kosovo…

      • Robert dit :

        John,
        Vous rigoles, j’espère, quand vous dites que le Kosovo se fiche des territoires serbes. Les serbes du Kosovo son emprisonnés dans une enclave sous protection militaire internationale, les monastères et églises y sont brûlés et attaqués, les chrétiens persécutés ou tués et même une association, elles sont bien rares, qui leur viennent en aide vient de se voir interdire d’accéder à eux. Et si vous voulez parler de génocide, terme contestable malgré les massacres commis, n’oubliez pas les prisonniers serbes et Roms dont ont été prélevés vivants des organes pour être implantés à des demandeurs israéliens car la loi juive interdisant la transplantation d’organes sur un juif rend rares les donneurs en Israël. Les « donneurs forcés » ne pouvaient donc être ni juifs ni musulmans, la religion des trafiquants kosovars. Carla Del Ponte en avait ouvertement parlé, certes après avoir quitté ses responsabilités. Cela s’appelle crimes de guerre ou crimes contre l’humanité ou l’UCK excellait aussi, sauf que ses criminels sont devenus dirigeants de ce pseudo Etat tout en restant mafieux.
        http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/09/17/31002-20180917ARTFIG00187-kosovo-la-solidarite-avec-les-serbes-n-est-pas-un-crime.php
        https://www.christianophobie.fr/non-classe/la-persecution-silencieuse-des-chretiens-serbes-du-kosovo
        https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/trafic-d-organes-au-kosovo-la-controverse-carla-del-ponte_472137.html
        https://www.lemonde.fr/international/article/2017/08/09/carla-del-ponte-annonce-sa-demission-de-la-commission-d-enquete-de-l-onu-sur-la-syrie_5170541_3210.html
        https://fr.timesofisrael.com/trafic-dorganes-au-kosovo-des-medecins-condamnes-a-des-peines-de-prison/

        • John dit :

          Pour commencer, je n’oublie pas les crimes de guerre, peu importe le côté !!!
          Ce qu’une frange de l’UCK a fait au niveau des crimes de guerre, trafic d’organes est une abomination, et j’espère sincèrement que tous les responsables et acteurs seront trouvés un jour.
          Et cela n’excuse rien, mais cela impliquait aussi des Albanais dans les victimes. Et au sein de l’armée de libération, il y a eu des assassinats, pour des luttes de pouvoir…
          Donc plus que des condamnations, il faut que les dirigeants actuels du Kosovo disparaissent de la scène politique. Que ce soit pour le respect des victimes de certains de leurs actes, leurs liens avec des mafieux, la corruption… Ils n’apportent rien de bon au Kosovo !
          .
          Quand je dis que le Kosovo se fiche des territoires serbes, je parle de la Serbie et de ses frontières. Un Kosovo qui n’attaquera pas son voisin militairement pour lui ravir des territoires !

          Concernant les Serbes au Kosovo, il ne faut pas oublier que la haine est parfois (et je ne connais pas tous les cas, donc je ne veux pas généraliser) causée par des voisins qui ont commis des crimes de guerre et qu’il y a cette haine intense qui est toujours là ! Et il y a une chose qui isole ces communautés, c’est le fait qu’elles se considèrent comme étant géographiquement/administrativement en Serbie… Après c’est l’histoire de l’oeuf et la poule… qui était là en premier?
          Mais tous les actes que vous décrivez existent… Mais officiellement, et légalement, ce genre d’actes vont à l’encontre de la politique interne qui vise à intégrer la communauté ! (merci l’Europe et l’Eulex !)

      • aleksandar dit :

        Manifestement vous n’avez jamais mis les pieds la bas.
        1 –  » Le Kosovo se fiche totalement des territoires serbes. »
        C’est tellement vrai qu’est affichée dans toutes les salles de classe du Kosovo, une carte de la GRANDE ALBANIE qui englobe, l’Albanie, le Kosovo, la vallée de Prshevo en Serbie, la moitié de la FYROM, la partie sud du Montenegro et même l’ile grecque de Corfou !
        Il ne peut pas y avoir de paix quand un des belligerant souhaite continuer son expansion territoriale, encouragé en cela par l’Europe et les USA.
        2 –  » Les dirigeants actuels de la Serbie sont relativement clairs sur leurs intentions de vouloir reprendre le Kosovo « .
        Vous pouvez citer vos sources ? Parce que personnellement je n’ai jamais rien lu ou entendu de tel. Et comme les serbes sont un peu moins bêtes que ce que votre racisme vous suggère ; ils ont parfaitement compris qu’on ne peut pas reprendre un pays ou il y a 2.5 millions d’albanais et 200 000 Serbes.

        • John dit :

          Pour commencer, je ne suis pas le moins du monde raciste…
          Ensuite, je fais bien attention à mentionner qu’il s’agit des dirigeants… Et qu’il s’agit des dirigeants de la Serbie, et pas des Serbes en général… Donc cette accusation facile est inutile… Et je n’ai certainement pas dit que les Serbes étaient bêtes…
          .
          Ensuite, vous me demandez des sources pour mes informations, je vous demande les vôtres…
          .
          La Grande Serbie a été à l’origine d’un certain nombre de guerres durant les années 90, ce n’est pas le cas de la Grande Albanie. De plus, aujourd’hui les Kosovars sont très fiers et bien qu’ils soient d’ethnie albanaise pour la majorité, ils n’ont pas tous envie de faire la grande Albanie. Ils veulent avoir une reconnaissance officielle, et ne plus avoir de problèmes internationaux et enfin pouvoir développer leur pays… Donc la Grande Albanie est à l’opposé de cet objectif… Mais je n’ai pas de statistique, et vous non plus. Et pour ce qui est des salles de classe… Jamais vu ça, mais peut-être que c’est vrai… Je sais pas… Mais quand je dis que le Kosovo se fiche des territoires serbes, ce que j’entends, c’est qu’une armée kosovare n’attaquera jamais la Serbie pour gagner qques km carrés… Le Kosovo est conscient qu’un tel acte serait une opportunité pour la Serbie de récupérer le Kosovo… L’armée kosovare ne sera certainement jamais offensive en direction de la Serbie!
          .
          Concernant les dirigeants… J’ai en effet fait une erreur sur un terme… Il s’agirait plutôt de « conserver » au lieu de « reprendre »…
          Il y a un nombre important d’élus qui ne veulent pas d’un Kosovo indépendant, et qui veulent un Kosovo qui fasse partie des frontières serbes…
          Parmi les récentes déclrations « kosovo je srbija » (= le Kosovo est serbe):
          – l’ambassadeur serbe Miroljub Zaric le disant à l’Albanie
          – le président Vucic lors de sa venue au Kosovo en septembre « le Kosovo est, et restera une partie de la Serbie ».
          – Et c’est un des chants de supporters, beaucoup d’artistes l’ont dit et le disent, Djoko l’a déjà ouvertement dit… Pour beaucoup, le Kosovo est une partie de la Serbie…
          .
          En 2017, un train affichant le message « le Kosovo à la Serbie » a été envoyé sur une ligne reliant la Serbie et le Kosovo. Ce train est évidemment une provocation. Il n’a pas pu traverser la frontière. Et le Président Nikolic avait déclaré que l’armée serait envoyée si nécessaire. Le gouvernement avait soutenu ce design (propos du designer).
          Concernant les ministres, élus, président, de nombreuses personnes étaient proches de Milosevic par le passé, et avaient des responsabilités officielles durant les années 90.
          – Vucic dit en 1995 just après Srebrenica « Pour chaque serbe tué, nous tuerons 100 musulmans ». Il est président aujourd’hui… Il était ministre de l’information à l’époque de ce massacre… et s’est permis d’aller assister la cérémonie, alors qu’il dit qu’il ne s’agissait pas de génocide.
          – Les propos de Vucic à propos de Milosevic sont très ambigus. Mais ce qu’il dit souvent est que ses idées n’étaient pas fausses, mais qu’il a été trop mauvais pour les mettre en pratique de manière fructueuse… Propos qu’il a tenu au Kosovo en septembre… Pour un président devant faire avancer les choses, je trouve que ces propos sont inutiles, dangereux…
          – Vucic avait pour mentor Seselj… qui lui a été condamné pour des crimes de guerre (après avoir été acquitté en première instance) et qui prônait le nettoyage ethnique (vider le Kosovo d’Albanais). Et ce Seselj est aujourd’hui membre du parlement.
          – Vucic a déjà déclaré « la Serbie est celle qui a le plus souffert dans les guerres des Balkans…

          Bref, globalement, tout message qui admettrait le fait que le Kosovo serbe est du passé est suivi par une impopularité politique… Et malgré les conditions de l’UE qui sont la reconnaissance d’un Kosovo indépendant, les négociations continuent, mais tous les politiciens se gardent bien de mentionner un Kosovo indépendant…
          Maintenant,il y a la question qui se pose… est-ce une stature politique, ou une opinion?

  7. Lagaffe dit :

    « Je signerai l’accord de paix Kosovo-Serbie, indépendamment des voix critiques, quand l’UE et les États-Unis auront une garantie de la reconnaissance du Kosovo par la Serbie », a déclaré il ya quelques jours le président du Kosovo, Hashim Thaçi.
    Le Kosovo est reconnu par plus de 100 pays, dont la Turquie, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne… mais pas par son voisin Serbe avec lequel il négocie quand même des échanges de territoires et maintien des échanges économiques.
    Lui et son homologue serbe, Aleksandar Vucic, ont évoqué la possibilité de modifier les frontières entre les deux pays pour normaliser leurs relations.
    En attendant sans traité de paix et accord sur les frontières, il n’y a pas d’avenir dans l’UE pour le Kosovo et la Serbie.
    Le Kosovo et la Serbie sont officiellement devenus membres associés de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au sommet de Yerevan le 12 octobre dernier. Ce dont se sont réjouis les gouvernements des deux États, qui évoquent des « succès diplomatiques ».
    Juste avant le Président serbe Aleksandar Vucic s’est rendu à Moscou pour demander l’avis et le soutien de Vladimir Poutine : «Je demanderai le soutien de Poutine sur tous les forums internationaux», a-t-il indiqué aux journalistes mais les intentions du Kremlin d’apporter ou non son aide à la Serbie restent floues pour le moment, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré qu’il était «trop tôt pour soulever la question d’une quelconque aide à Belgrade».
    Les intérêts de la Russie, notamment économiques, dépendent directement de l’évolution du conflit serbo-kosovar : Moscou est fermement opposé à tout accord entre la Serbie et le Kosovo qui pourrait permettre un rapprochement entre l’Union européenne et la Serbie.
    Ni a Chine, ni la Russie ne reconnaissent l’existence du Kosovo.

    • John dit :

      Et comme par le passé, le sort de ces petits pays est dans les mains des grandes puissances, et leurs « intérêts économiques » et géopolitiques ont plus de valeur que la paix, des vies humaines, et le développement de ces nations…
      Par contre, je note quand même la volonté de l’Europe de faire avancer la situation en promettant une récompense… Je pense que c’est la meilleure des solutions. Et si l’exemple de l’Allemagne et la France peut aider à construire une paix durable, ce serait un succès très important dans cette région qui a subi les guerres, et les assauts venant de l’est, du sud et du nord-ouest…

  8. BoitaR dit :

    Reprenez kloug, Marie-Thérèse…

  9. dolgan dit :

    C’est étonnant de voir comment un article sur le kosovo arrive à attirer autant de Fan boy de Soral.

    • Thaurac dit :

      Je ne suis pas un apôtre de soral, mais l’article attire aussi tous les bisournistes….

    • Robert dit :

      Dolgan,
      Et de personnes n’ayant aucun argument sinon un argument définitif de ceux qui veulent avoir le dernier mot sans prendre la peine d’échanger ses propres arguments face à ceux des autres.
      Si Soral est un imbécile, vous donnez un sacré poids à ses arguments avec votre méthode.

      • dolgan dit :

        C’est juste que pour argumenter utilement,il faut être deux. Il faut aussi que les deux soient prêts à un échange honnête et à changer d’avis. Sinon, c’est juste une perte de temps pour tout le monde.
        .
        Personnellement, je n’accorde aucun crédit à quelqu’un qui récite du Soral. Et je doute fortement que quelqu’un récitant du Soral accorde le moindre crédit à des propos contraires à ceux de Soral. Tout débat serait donc stérile.
        .
        Je fais un post simple et neutre. Vous répondez visiblement énervé avec un homme de paille (« si Soral est un imbécile »). Vous ne faites que me conforter dans mon raisonnement.

  10. pepel_WASSKA dit :

    Le Kosovo n’a pas d’identité, puisque la majorité des habitants se disent albanais avant de se dire kosovars, mais au moins ils auront une armée. Avec un million de serbes qui vivent dans ce qui est aujourd’hui la Bosnie, et la Russie qui finance des actions culturelles pour promouvoir l’alphabet cyrillique au Montenegro, les Balkans restent une poudrière. Je ne compte pas sur le diplomatie pour résoudre ces conflits.

    • John dit :

      Ce que vous dites dans la première partie n’a pas le moindre sens…
      Dans tous les Balkans, les gens se définissent par leur ethnie, et pas par leur pays de résidence ou leur nationalité.
      Le Kosovo est une région géographique. Par contre, lorsqu’il s’agit de langue et de culture, les gens sont albanais. Et les autres ethnies qui vivent au Kosovo, se définissent par leur ethnie aussi.
      Dans les Balkans, le nom d’un pays correspond à son identification politico-administrative. Et contrairement à l’Europe, on ne s’identifie pas en fonction de ces entités légales. Mais ça ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas d’identité…

  11. Max dit :

    Kosovo, Montenegro sans parler de la Bosnie Herzégovine ! Ou corruption, mafia et salafisme wahhabite…Et ils veulent être européens ! Brrrr

    • John dit :

      Le salafisme dans les Balkans a les mêmes origines qu’en Europe… Les investissements qataris et saoudiens…
      Ce n’est pas en maintenant un pays en dehors de l’UE que la situation va changer… Il faut maintenant une politique frontale face à l’exportation de leur doctrine religieuse wahhabite !
      Des recherches ont été faites et ont réussi à démontrer une connexion entre la formation des imams wahhabites, la construction de mosquées dans lesquelles leurs imams étaient livrés avec, et la montée de l’extrémisme. Et cet extrémisme est ensuite exploité à des fin terroristes…
      Ce n’est peut-être pas la seule manière de lutter contre l’extrémisme, mais ça en fait certainement partie ! Et l’argent dans ce cas devrait avoir une odeur nauséabonde…

  12. Zhu dit :

    Le question de fond reste surtout le scission autoproclamée et autorisée d’une partie d’un pays a partir du moment où une minorité est devenue majorité…..ca fait jurisprudence que pour certain. Le maitre usa decide du sort du monde et des lois internationales comme bon lui semble.

    • John dit :

      Les Albanais ont été majoritaires au Kosovo depuis la nuit des temps…
      Les albanais sont descendants des Ilyriens qui étaient les autochtones… Les Slaves sont venu par la suite…
      Et ensuite, les Ottomans ont envahi la région, et converti les Albanais et Bosniaques à l’Islam… Mais les Albanais ne sont pas descendants des Turcs… D’ailleurs, la langue albanaise est une langue à part entière qui n’a pas de lien avec le latin, le Grec, ou le Turc. Il s’agit d’une langue indo-européenne ayant sa propre lignée…
      De plus, la raison de l’indépendance, ce n’est pas parce qu’ils sont majoritaires… C’est à cause des choix politiques de Milosevic qui a crée un apartheid au Kosovo… Le Kosovo était satisfait de son autonomie, mais surtout satisfait de pouvoir vivre comme tout autre citoyen sous Tito…
      Sans la politique Milosevic voulant vider le Kosovo des Albanais… Les Kosovars n’auraient pas cherché à devenir indépendant…
      Donc plutôt que de généraliser cette situation, il faut prendre en compte les circonstances pour que ça fasse jurisprudence !

  13. BCh dit :

    Beaucoup s’éloignent largement du sujet …

    Lorsque l’on connais la situation économique de cet avatar made in US :
    « Doté d’un PIB de 6,3 Mds EUR et d’une population de 1,9 M d’habitants, le Kosovo est le pays le plus pauvre d’Europe du Sud-Est »
    Source : https://www.tresor.economie.gouv.fr/Ressources/File/431169

    Le titre de l’article aurait plus justement pu être ‘Les US financeront une armée au Kosovo…’ .
    Une fois de plus au nom de la paix et dans continuel effort vers une baisse des tensions dans le monde certainement …

  14. MERCATOR dit :

    C’est au cours de son intervention au Kosovo à la tète de son régiment blindé ( Sans avoir entendu, il le dit lui même sifflé la moindre balle ) le CEMA démissionnaire qui travaille maintenant à plein temps avec les services US a obtenu sa plus belle décoration.
    « Médaille de Bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif », Il avait passé son temps à organiser des matchs de foot avec les troupes et paramilitaires albanais et kosovars, pendant que les populations serbes étaient expulsées avec leurs « zastavas » brinquebalantes leurs maigres hardes sur les toits,magnifique page de notre histoire militaire .

    • John dit :

      Savez vous qu’une partie de la population avait participé aux exactions à l’encontre de la population albanaise, et que n’étant plus protégés par les troupes militarisées, elles ont préféré fuir avant de subir des représailles!?
      Je suis favorable à la justice … Mais c’est difficile de juger quand on n’a pas connu la guerre.
      D’ailleurs… En France, combien d’actes violents à l’encontre des collabos, des « femmes à boches » après la seconde guerre mondiale? Sauf erreurs, 9000 morts en dehors des tribunaux officiels.
      Que ce soit bien clair… Je n’excuse pas ces actes… mais il faut comprendre tout le contexte et savoir comment ces situations se sont traduites ailleurs pour avoir une meilleure perspective… Et surtout, pour qu’une force d’intervention puisse protéger au mieux tout le monde dès son arrivée !