Décès accidentel d’un officier marinier de la frégate de surveillance Ventôse

La frégate de surveillance Ventôse, habituellement basée aux Antilles, a perdu l’un de ses marins, le 11 mai, alors qu’elle venait d’appareiller de Saint Domingue, en République Dominicaine pour rejoindre sa zone d’opération.

Travaillant « en extérieur sur une installation de la frégate », explique la Marine nationale, le maître Romuald Le Roux a fait une chute accidentelle et heurté une partie du navire.

L’alarme « Homme à la mer » a ensuite été immédiatement déclenchée. L’officier marinier a été récupéré par ses camarades puis ramené à bord avec une embarcation semi-rigide. Malheureusement, malgré les efforts de l’équipe médicale, le médecin du bord a dû se résoudre à constater son décès.

Né le 8 août 1981, le maître Le Roux s’était engagé dans la Marine nationale en 2003, en qualité de spécialiste « logistique et gestion des biens » [COMLOG]. Ayant servi à bord de la frégate anti-sous-marine Dupleix, du patrouilleur Albatros et du porte-avions Charles de Gaulle, il avait rejoint l’équipage du Ventôse en juillet 2017.

« Le MT Le Roux était un marin de valeur, particulièrement attaché à la Marine nationale. Apprécié par ses camarades et par sa hiérarchie pour son intelligence et sa loyauté, il était un officier marinier consciencieux et efficace qui rendait d’excellents services dans de nombreux domaines », a dit de lui sa hiérarchie.

Titulaire de la médaille de la Défense nationale, de la médaille Commémorative Française, de la médaille d’Outre-Mer et de la médaille de l’article 5 de l’Otan, le maître Le Roux était marié et père de quatre enfants.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].

Contributions

  1. de Lol

  2. de THIOUNN Charles

  3. de Tokamak

  4. de J.C

  5. de ScopeWizard

  6. de heaume44

  7. de batgames

  8. de Hermes

  9. de TREX

  10. de Dericquebourg

  11. de Sempre en Davant

  12. de Paul

  13. de Wrecker 47