Un légionnaire se tue accidentellement dans le massif du Mont Blanc

Un légionnaire appartenant au 2ème Régiment Etranger du Génie (REG) de Saint-Christol a fait une chute mortelle de 3.600 mètres dans le couloir du Goûter, menant au sommet du Mont-Blanc.

Le militaire effectuait à titre privé cette sortie dans cette pente, qui, appelée « couloir de la mort », est particulièrement dangereuse à cause de nombreuses chutes de pierres.

Selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix, il aurait dévissé pour une raison inconnue. Un guide de haute-montagne a été témoin de la scène, ce qui a permis de donner l’arlerte aux secours.

En février dernier, le caporal Szymkowski, également du 2ème REG, avait trouvé la mort dans une avalanche qui avait emporté quatre autres de ses camarades au niveau de la combe de l’Aiguille Noire (Savoie).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]