Le nouveau clip de l’armée de Terre est disponible

Le nouveau clip de présentation de l’armée de Terre répond à la volonté affichée par cette dernière au moment du lancement de la campagne de recrutement « Devenez vous-même » l’an passé, à savoir que l’accent a été mis sur la réalité et la spécificité du métier de militaire.

Ainsi, bien que sa durée dépasse les 4 minutes, les réalisateurs de ce clip ont réussi à faire ressentir l’essence même de l’armée de Terre. Après avoir présenté les matériels les plus récents, le film met l’accent sur le professionnalisme des soldats, ainsi que sur les dangers qu’ils ont à affronter, avec des images prises lors de vraies opérations.

Le clip n’édulcore en rien la réalité du métier militaire, avec un gros plan sur un soldat blessé et les images d’une cérémonie funèbre où les honneurs ont été rendus. Les missions de l’armée de Terre sont rappelées : protéger, s’entraîner, se préparer, comprendre, aider, respecter, soigner, s’entraider. De même que les engagements multiples et variées ont été mis en lumière.

Enfin, les valeurs de l’armée de Terre (humilité, exemplarité, audace, courage) sont évoquées de manière quasi-subliminale.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant; [Voir les règles de confidentialité].