La France commande 200 missiles air-air Meteor

La Direction générale de l’armement (DGA) a commandé 200 missiles air-air Meteor auprès de MBDA-UK, qui assure la maîtrise d’oeuvre de ce programme, via la Defence Equipment & Support (DE&S), l’agence d’armement du ministère britannique de la Défense.

Ce projet de missile, lancé en 2003, a une dimension européenne puisqu’il est le fruit d’une coopération entre la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et le Royaume-Uni, ce qui signifie, qu’à terme, le Meteor équipera aussi bien le Rafale que le Gripen suédois et l’Eurofighter Typhoon.

Propulsé par un statoréacteur en phase de croisière, le Meteor a été conçu pour détruire des cibles aériennes à longue distance. Pour cela, il est guidé par un autodirecteur électromagnétique. Pour les Rafale de l’armée de l’Air et de l’aéronautique navale, il sera utilisé en complément des missiles air-air Mica (EM et IR). Ces derniers seront notamment destinés à assurer l’autodéfense des appareils qui en seront dotés.

Les premièrs missiles Meteor devraient être livrés à partir de 2018, soit 13 ans après le premier vol de cet engin sur Rafale, le 7 septembre 2005, à Istres.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Commentaires

  1. de Nenel

    Répondre

  2. Répondre

  3. de Requin

    Répondre

  4. de Nenel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>