L’armée russe affirme avoir détruit un blindé AMX-10P français… qui n’a pas été officiellement livré à l’Ukraine
En juin 2023, l’armée russe avait revendiqué la destruction d’un char Leopard 2 ukrainien par un missile antichar 9K121 Vikhr tiré par un hélicoptère d’attaque. Et elle avait même diffusé les images de cette séquence. Mais sans doute aurait-elle dû s’abstenir car si l’engin visé était bien de conception occidentale, il s’agissait en réalité d’une machine agricole américaine, en l’occurrence un pulvérisateur automoteur John Deere 4830.
Cela étant, cette communication avait été faite à un moment crucial puisque les forces ukrainiennes venaient de lancer leur contre-offensive. En clair, si la ficelle pouvait sembler grosse pour un œil averti, elle ne l’était pas pour un public peu au fait des questions militaires. Aussi, on ne pouvait écarter une tentative de manipulation.
Qu’en est-il de la dernière annonce faite par Moscou ? Ainsi, le 28 novembre, le service de presse de la Garde nationale russe a annoncé la destruction d’un véhicule de combat d’infanterie [VCI] AMX-10P, de conception française, dans la région de Koursk, où l’armée ukrainienne a réalisé une percée en août dernier. Selon les explications qu’il a données, l’engin a été victime d’une mine, avant d’être atteint par une munition téléopérée [MTO]. Des images de cette attaque ont été diffusées par l’agence officielle TASS.
« L’opérateur d’un drone de la Garde russe a détruit un véhicule de combat des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk. Un véhicule blindé de transport de troupes, vraisemblablement un AMX-10P de fabrication française, a été immobilisé puis détruit », a relaté cette dernière.
Seulement, si, en février 2023, il a été question de donner aux forces ukrainiennes des AMX-10P retirés du service depuis près de dix ans, aucun ne leur avait officiellement été livré au 1er juin 2024. Certes, cela n’empêche pas que quelques exemplaires ont pu être envoyés en Ukraine depuis… Mais aucune communication n’a été faite sur ce sujet par le ministère des Armées.
En outre, il n’est pas prévu d’en fournir à la brigade Anne de Kyiv, laquelle vient de terminer sa formation dans les camps de l’armée de Terre situés dans l’est de la France [il est question de 128 véhicules de l’avant blindé, de 18 CAESAr, de 18 blindés de reconnaissance AMX-10RC et de 10 camions TRM, ndlr].
U regionu Kursk, gde su ukrajinske snage izvršile invaziju, ruska Rosgvardija, koristeći bespilotnu letelicu uništava oklopni transporter, verovatno francuski AMX-10P, prenosi TASS. pic.twitter.com/CrfAc7F7JZ
— Oruzje Online (@oruzjeonline) November 28, 2024
Pourtant, une MTO russe a bien frappé un blindé de conception occidentale… Même si la qualité des images diffusées par TASS est médiocre, quelques détails suggèrent qu’il ne s’agit pas d’un AMX-10P. L’accès à ce véhicule se fait par l’arrière, à l’aide d’une rampe, percée de deux portes et de deux meurtrières.
Or, le véhicule visé compte deux portes qui ne sont pas scellées dans une rampe. Deuxième élément : la forme de la caisse est légèrement arrondie, ce qui n’est pas le cas de l’AMX-10P, qui est anguleuse. Enfin, on constate une trappe circulaire, assez large, sur le côté droit de l’engin. Or cela ne correspond pas au blindé de conception française.
En revanche, ce véhicule pourrait être un Pansarbandvagn 302 [ou Pvb 302] de conception suédoise. En mai dernier, Stockholm avait annoncé qu’entre 180 et 239 exemplaires seraient déstockés pour être livrés à l’armée ukrainienne. Les premiers blindés ont été mis en service en octobre.
Photo : copie d’écran
Il manque aussi les hydrojets ou les caches.
La retombée de caisse a l’arrière n’est pas celle du 10.
aleksandar, l’employé de la fabrique des trolls d’Olgino qui attaque la propagande russe, soit un chien qui mord la main de son patron. Faites bien attention à bien fermer vos fenêtres cette nuit, on sait jamais.
Stoltenberg, l’employé de la fabrique des trolls de Berlin, toujours près à dénigrer la France, mais qui s’attache à rester ici comme une moule sur son rocher.
J’ai du mal à vous suivre dans vos délires Sergueï.
Et c’est tout ?
Rien a dire concernant l’identification de ce blindé ?
Mon pauvre petit……
Mais les civils
Un soir d’audace
Devant leur glace
Rêvant de guerre
Mettent leur cuirasse
Et alors place
Allons Moscou
Tiens-toi bien
Et vive la poudre
Et la mitraille
Mais on a la trouille
On tremblotte
On a les chocottes
Et on repart vers internet
C’est moins dangereux le net.
Je vous rappellerai juste une règle d’or qui permet de survivre en Russie depuis des siècles (et surtout à Olgino où vous êtes): si Moscou dit que c’est un AMX-10P, alors c’est un AMX-10P. De rien.
« Mais les civils » Il vaut mieux un civil………..patriote qu’un militaire (selon vos dires) qui a les yeux de Chimène pour un…………………….. adversaire/ennemi!
« C’est moins dangereux le net. » Est ce pour cela que vous y êtes……………….constamment?
Photo qui confirme cela…
https://bsky.app/profile/andrewperpetua.bsky.social/post/3lbw7vt2d522q
J’aime bien la « communication » russe. Dès qu’ils réussissent à détruire un blindé occidental, on a l’impression qu’il s’agit d’un exploit !
Alors si un jour ils réussissent à abattre un F-16 ou un Mirage 2000-5, nul doute qu’ils font en faire une fête nationale !
Czar à déjà acheté ses cotillons et ses feux d’artifices. 😉
Ils tentent de détruire ces chars avec des « munitions téléguidées », soit l’équivalent tiers-mondiste artisanal des missiles AT dans des pays plus avancés techniquement. C’est donc en effet un exploit.
Ce n’est clairement pas un amx10 p. 0/20 au contrôle identif. Echec.
Clairement,c’est tout sauf un 10P!
Sur le véhicule détruit,la porte ouverte est bien dans le prolongement de la caisse,alors que sur nos vénérables X10,elle « regardait vers le bas »,puisque la caisse est inclinée
Exact pour une ouverture des portes plus rapide entraînées par leur poids.
Seul problème, le poids de la porte pesant sur le loquet, celui-ci devenait difficile a désengager.
Remède, une bonne couche de graisse et un petit costaud a l’arrière pour l’ouvrir a coup de rangers ( dénomination officielle, brodequin a tige haute)
Tout faux, comme d’hab, la dénomination dans l’armée française des rangers est brodequin de marche à jambières attenantes.
Ne même pas savoir cela, un équipement réglementaire de base qui a été en service pendant plus de 50 ans…
ce n’est pas un 10P
Français, Suédois….un blindé détruit quoi..
la partie touche à sa fin et tant mieux pour les vies épargnés…oui l’Ukraine en sort exsangue et amputé de 20 pour cent, la Russie pas mieux en terme d’ atrition…mais quoi ,la guerre jusqu’à la victoire, mal, très mal engagé ,alors un cessez le feu bancale certainement, mais regardez la Corée, même cause ,et les effets pour le Sud sont tout de même une puissance économique dans les premières au monde et sous parapluie Us…
Pas mieux en termes d’attrition.
C’est toujours au pluriel qu’est employée l’expression « en termes de », qui signifie « dans le langage de ».
Elle est donc déconseillée dans le sens d' »en matière de ».
Pas mieux en matière d’attrition.
Donc pour la Fédération de Russie il faut envisager le pire , une dictature à la KIM ? Mais il est trop tard le peuple russe sait comment est l’Occident, il a goûté aux joies et misères du capitalisme…..
D’accord pour une trêve mais pas de renoncement, respect des frontières internationales et pas de blanc seing à qui impose par la force et la menace ses ambitions …..
Inéluctablement Putin, ses sbires, ses séides et ses nervis disparaitront emportant avec eux leurs rêves morbides. La Russie s’attachera à rejoindre l’Europe, du moins ce qu’elle sera devenue.
Une chance pour les peuples et nations d’ Europe mais une grande suspicion pour les Etats-Unis d’Amérique et la Chine qui verront une géante naître à leur porte…. le voudront ils ?
Disons que Vlad et Kim ont des points communs…pour le reste l’avenir est toujours le contraire en matière de prédilection, alors, forcément un arrêt des combats sur la ligne de front est pis- aller mais plus tard il y aura une solution qui doit satisfaire les deux parties, sinon dans moins d’une décennie rebelote…
Et en plus ils sont nuls en identification !
Petite correction, dans le système de classification GRAU, le préfixe ‘9K’ désigne un system de missile. C’est à dire qu’il inclut tout les éléments et sous-ensembles pertinents à la mise en œuvre du système d’arme. Dans le cas du système 9K121, cela inclut l’émetteur du faisceau laser directeur, intégré à la boule électro-optique GOES-451 du KA-52, les lanceurs UPP-800 et enfin les missiles eux-mêmes. Dans le système GRAU, les codes de missiles figurent tous le préfixe ‘9M’. 9M127 et 9M127-1 pour les missiles de la série Vikhr. Pour compliquer encore les choses, les Vikhrs ont aussi un code GAUS UV-VVS, qui est utilisé par l’armée de l’air. 9A4172 et 9A4172K, respectivement.
Ça nous change des centaines de nos forces spéciales tués à Marioupol!
… Ou des centaines ( des milliers ? :))) ) de cadavres ensevelis dans le théâtre de la même ville !
« de cadavres ensevelis dans le théâtre de la même ville » Certainement « russophones » torturés et massacrés par les forces ukronazis dont la célèbre division « Azov » dont on n’entend plus parler dans les « éléments de langage » fournis par le Kremlin!
On pensait les Russes être juste incapables de battre l’armée de conscrits ukrainiens, mais maintenant on sait qu’ils ne sont même pas capables de battre des rebelles ou maliens qui les massacrent également. La Russie est en train de perdre cette guerre, son économie commence à montrer des signes de faiblesse qui sont de plus en plus difficiles à cacher et le scénario des négociations rapides avec Trump sur lequel elle est en train de tout miser semble être de moins en moins probable.
Le monde se trouve à un point d’inflexion majeur. La Russie adopte une position complexe, mais l’avenir sera tout aussi difficile pour nous, les Occidentaux, en général. La situation en Syrie en est un exemple frappant. Reste à voir comment l’Iran, la Corée du Nord et la Chine joueront leurs cartes dans ce contexte.
La Russie se trouve dans une situation sans issue. L’Occident a ses propres problèmes mais avec le recul de la globalisation cela va s’améliorer. Engagé dans un conflit avec l’Israël, l’Iran n’a plus de cartes à jouer, la situation en Syrie le montre très bien. La Chine communiste ne veut pas aider la Russie par peur de sanctions et parce que la Russie n’a pas grand chose à lui offrir. Même ses ressources naturelles sont de moins en moins intéressantes pour Pékin d’où par ex. l’effondrement du secteur du charbon russe. Par ailleurs, Pékin a ses propres problèmes économiques.
Pas « la » Russie ! Il faut dissocier le pouvoir dictatorial en place et les aspirations réelles du peuple. Si « la » Russie était en guerre la situation serait toute autre pour l’ Ukraine et pour nous aussi sans doute….
« La » Russie ne s’est pas pleinement mobilisée pour servir les desseins d’un Maître pour lequel elle nourrit chaque jour de plus en plus une indifférence totale avant qu’ une véritable aversion se dévoile. Là sera le danger et ce que certains se sont employés à éviter : la dislocation de « l’Empire » et la dispersion des armements nucléaires…..
PS : entendre le Maître dire que la Russie n’est pas un pays colonisateur, message à l’Afrique, est un véritable délice, il (le Maître) a oublié comment les peuples et peuplades de la Fédération se sont vus rattacher par les cosaques à l’Empire des Tzars. Pourquoi diable l’URSS s’est elle dispersée en une multitude d’Etats indépendants parmi lesquels la Biélorussie, le Kazakhstan et l’Ukraine……
Fan de Bruno Le Maire, je suppose ?
Il suffit d’écouter Nabioullina ou d’autres personnes liées au monde financier et économique russe. Mais sur ce coup ci, Bruno Le Maire avait raison. Simplement, les gens pensaient que cela allait arriver du jour au lendemain au lieu de 3-4 ans.
Il n’est pas question de ce que les gens » pensaient » mais bien de ce qu’a dit Le Maire, textuellement « « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe « .
Pour 2022
Caramba, raté !
Pour 2023
Caramba, raté !
Pour 2024
Caramba, raté !
Pour 2025
Le FMI mise sur une croissance de 2,5%
On va attendre encore longtemps.
Ouais, continue d’y croire à tes 2,5 % de croissance artificiels !
Si la guerre dure trop longtemps, c’est la chute !
Si demain la guerre s’arrête, c’est la chute !
La Russie est dans la merde, et elle le sait.
Toi, par contre, tu as besoin de te rassurer…. Normal.
Je viens de reprendre les déclarations de Le Maire .
Il n’a jamais précisé de date pour cet effondrement de la Russie, dont l’économie aujourd’hui est très inquiétante.
Vous seriez donc un menteur aleksandar ?
Comme la prise de Kiev en 3 jours, qui selon vous n’a jamais existé. Toujours menteur.
Bon en même temps, comment vous en vouloir ? Le mensonge en Russie, c’est presque génétique. Pas votre faute .
Le FMI peut miser sur ce qu’il veut, dans ses prévisions ils se basent sur les chiffres publiés par le gouvernement russe et les fonctionnaires qui s’occupent de la Russie sont directement liés au pouvoir russe comme Ksenia Yudaeva, personne proche de Nabiulina et visée par les sanctions occidentales. Et si c’est tellement « raté » pour les années passées, dites-moi dans quel domaine économique de pointe la Russie aurait excellé pendant cette période?
Celui qui avait prédit une situation économique à venir difficile pour la Russie ……. ? Sur ce point il n’avait pas tort.
J’ai investi dans un élevage d’hamsters pour mes amis russes malgré tout ils restent des êtres humains….
On peutsans problème ne pas être macroniste sans être pour autant poutinien. Le monde n’est heureusement pas aussi binaire que vous semblez le penser.
Il ne s’agit ici pas de savoir si on peut être macroniste sans être pour autant poutinien, mais bien de la réalité économique et des rêves du tandem Le Maire-Stoltenberg
Il est vrai que l’armée française a volé de victoires en victoires. Deux conflits mondiaux : merci les anglos-américains. Afghanistan et Barkhane : combien de morts inutiles dans ces conflits perdus d’avance ?
Pour le total des opérations qui ont eu lieu au XXIème siècle, on est très loin des pertes hebdomadaires, parfois probablement journalières, que les Russes subissent en Ukraine. Et ce sans mentionner les pertes économiques.
Stoltenberg – Formé du germain Berg, montagne et stolt – emprunté au latin stultus, idiot, stupide, comme dans « Mulier haec stulta atque inscita ».
Montagne de stupidité, eq. crétin des Alpes .
J’apprécie vos efforts désespérés d’aller jusqu’à fouiller dans un dictionnaire allemand, et puis du vieux latin pour tenter de me provoquer. Soit la preuve ultime de votre manque d’arguments. Désolé de vous décevoir mais la vraie réponse se trouve plus près, « stolt » voulant dire « fier » en norvégien. Donc Stoltenberg veut dire littéralement « montagne fière ». 😉
tente même pas… il t’a soufflé, net, d’un seul mot. De la belle ouvrage, ça resservira.
« crétin des Alpes » les habitants de la Savoie, du Dauphinée, de l’Oisans, du Valgaudemar, des Ecrins (excuses pour ceux que je ne cite pas!) vont particulièrement apprécier! Par contre je me demande si vous habitez à la montagne parce que en matière de (biiip!) vous me semblez être un
« maître » étalon! (mètre pour les……………………confituriers!)
L’expression « crétin des Alpes » a une origine historique, le crétinisme étant une affection qui touchait les zones montagneuses, et donc beaucoup les Alpes (mais pas que). Une carte : https://www.histoire-passy-montblanc.fr/wp-content/uploads/2013/08/rapport_Baillarger_p96_carteFrance.jpg
Carte tirée de cet article : https://www.histoire-passy-montblanc.fr/patrimoine-de-passy/patrimoine-hospitalier/la-lutte-contre-le-cretinisme-et-les-goitres/definition-et-repartition-du-cretinisme-en-france-et-en-europe/
Autre article plus complet (Wikipédia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme
Nous n’avons pas visiblement pas la même notion de » perdre « . Les Ukrainiens sont prêts à lâcher du terrain conquis, l’économie russe qui devait s’écrouler tiens toujours, même en baisse, et la vie ne valant rien du côté de Moscou, Je ne suis pas sûr qu’elle ait tant perdu que ça. L’Europe, par contre… N’oubliez pas de bétonner votre garage, c’est votre gouvernement qui le demande !
Les Russes tentent désespérément de gagner du terrain, au prix d’énormes pertes, car ils s’attendent aux négociations en 2025. Et le plus grand enjeux des négociations à ce stade, ce ne sont pas les gains territoriaux mais plutôt la levée des sanctions. Personne n’a dit que leur économie va obligatoirement s’écrouler car il serait difficile de trouver un exemple historique ou actuel d’un pays dont l’économie se serait écroulée uniquement suite aux sanctions. Simplement, la Russie sera reléguée au cours des prochaines années et décennies au rang d’un pays périphérique sans poids ou impact. Elle ne pourra, ni acquérir les technologies et financements pour se moderniser, ni vendre librement les biens qu’elle propose. Si l’on ajoute à cela d’autres tendances, comme la démographie, la corruption, les différents nationalismes, le départ des talents ou encore la militarisation excessive alors un écroulement économique russe est tout à fait envisageable. Et ce n’est pas un scénario très futuriste car tout cela ce sont des processus qui existent déjà en Russie.
Vous parlez de l’Ukraine en fait.
Vous avez mal compris, on parle bien de la………………….Russie!
Si certains vont « bétonner » d’autres ont déjà repassé impeccablement leur beau drapeau! Bon il est vrai que c’est nettemernt moins………………….salissant!
la difference entre l’armée francaise et l’armée russe est que l’un de nous dit pas tout et garde souvent le silence, tandit que l’autre ment sans aucune retenue parfois de facon flagrante,
Bien sur mon petit.
Au Kosovo, on n’a jamais menti, c’est sur !
Vercingétorix avait lui aussi menti à César……
Le « on » est il la traduction/expression de la vérité inversée telle qu’enseignée sur les bancs du KGB/FSB ?
Mouais… et après ça a mal fini pour lui
Certains mensonges permettent d’arrêter les effusions de sang. Ceux de Moscou ont tendance à le faire couler à flot !
C’est à dire ? allez développe qu’on rigole encore un coup^.
Pendant la guerre du Kosovo, l’armée serbe a régulièrement placé des chars factices au Kosovo. Les forces de l’OTAN ont ainsi été induites en erreur et elles ont cru détruire beaucoup plus de chars qu’en réalité.
Sauf qu’a partir du deuxième jour on savait que c’était des leurres grâce au retex des pilotes.
Information confirmée par les AI.
Voilà, vous pouvez retourner jouer à la guerre sur votre Playstation.
Gargl ! Tout ça pour ça ?
aleksandar le troll qui commente plus vite que son ombre…
C’est sûr mon « grand »! J’en connais un autre qui avait déclaré que les troupes amassées à la frontière ukrainienne en février 2022 étaient là dans le cadre de « manœuvres »! Mais ce n’était pas un mensonge, les gens sont tellement…………… médisants!
Un exemple sur « les mensonges de l’armée française au Kosovo » ?
Allons, un tout petit !
Et si d’aventure tu en trouve un, ça montrera au moins que chez nous la vérité fait jour à un moment donné.
En Russie, non.
Ne pas confondre :
– Sur (préposition de lieu) : au-dessus.
– Sur, sure (adjectif) : qui a un goût acide.
– Sûr, sûre (adjectif) : qui est certain.
Bien sûr.
C’est sûr.
Tandis que.
Par des machines à laver ..
« la brigade Anne de Kyiv »
ça fait juste dix siècles qu’on disait Anne de KIEV, mère du distingué roi de France Philippe 1er…. je sais bien que ce petit substrat historique millénaire ne pèse rien face à la volonté d’humilier les russes – et pourquoi pas de les pousser à capituler de rage – en ayant recours à la graphie provinciale des marges polonaises, preuve définitive que russes et ukrainiens sont aussi dissemblables que papous et moldaves, quand bien Mère Nature en ses infinies facéties les a placés exactement l’un à côté de l’autre sur la petite carte de ce vaste monde, mais si l’on pouvait éviter les modes les plus connes du moment (surtout en ce jour de vendredi afro-descendant)
« Humilier les russes » probablement un aveu de votre grand âge ? Les générations, auxquelles l’avenir s’ouvre encore, ont d’autres perspectives en tête. Parmi les premières l’idée d’une Paix et la fin d’une guerre pour laquelle les russes en capacités de se battre ne se sont pas mobilisés dans leur très grande majorité….. l’humiliation n’est pas leur premier souci.
Les russes » humiliés » sont les nostalgiques d’un temps révolu où deux mondes se regardaient en chiens de faïence mais avaient l’intelligence de savoir qu’une guerre froide est plus profitable aux populations qu’une guerre « chaude »…
Enfin chacun le sait la Russie n’est pas en guerre, tout juste une Opération Militaire Spéciale qui ne se déroule pas selon les plans…..
C’est une brigade ukrainienne, quoi de choquant à utiliser la graphie ukrainienne?
et ça fait un petit moment aussi que l’Ukraine n’appartient plus à la Russie…
Donc on a bien le droit de les respecter en utilisant la langue ukrainienne pour nommer leurs villes.
@Pierrot « quoi de choquant à utiliser la graphie ukrainienne? » et @Vequiya » Donc on a bien le droit de les respecter en utilisant la langue ukrainienne pour nommer leurs villes. » Il faut comptendre qu’il doit être nostalgique du temps où notre capitale s’appelait « Gross Paris », la Lorraine « Lothringen » et l’Alsace « das Elsass »! Mais Vichy demeurant………………Vichy!
« comprendre »
et donc la Frônce appartient, elle, à l’ukraine (ou ce ce qu’il en reste) pour abandonner sa propre graphie au profit de celle du joueur de piano (qui ne parlai pas un mt de la ladite langue il y a tout juste dix piges), vaccueux en verve ?
en france on parle français, même si ça sidère un macronard de base, surtout le jour du blaqfrailldet.
Si le mot « vacueux » devait entrer dans les dictionnaires, il le ferait avec un seul c, comme vacuité.
Intéressant.
Donc, le mec qui dénonce que certains ici utilisent des mots anglais, sous prétexte que « nous sommes des François, Môssieur », fustige les Ukrainiens qui veulent, eux, se débarrasser de la langue russe et prétendent ainsi à une pleine souveraineté ?
Que dit-il de l’Anglois, dont la devise qui est « Dieu et mon droit » se dit et s’écrit en français ?
L’Anglois et le François seraient-ils donc aussi dissemblables que Papous et Moldaves ?
T’es en pleine schizophrénie mon pote ! Tu ne sais visiblement plus où tu en est. 🙂
Normal, pour le Clébard tapin de Putin, lui aussi schizo reconnu.
La voix de son maître.
« Que dit-il de l’Anglois, dont la devise qui est « Dieu et mon droit »
IL en dit qu »il n’avait pas besoin de confirmation que t’es bien assez mentalement confus pour arriver à confondre démonstration « implacable » et « incapable » en mélangeant des trucs n’ayant que de loin un rapport (« ah bah cé dé odonymes alor toussa »)
tu es bien de ton époque, gousse, entre acculturation anglo-saleconne, approximations conceptuelles et usages de termes dont la fréquence de leur utilisation est inversement proportionnelle à ta capacité à leur donner une définition précise si tu n’as pas d’écran devant toi.
imagine que tu n’as même pas le privilège de la singularité de tes carences. Redondant même dans l’insignifiance.
« Donc, le mec qui dénonce que certains ici utilisent des mots anglais, sous prétexte que « nous sommes des François, Môssieur », fustige les Ukrainiens qui veulent, eux, se débarrasser de la langue russe et prétendent ainsi à une pleine souveraineté ? »
Vous n’avez rien compris (mais c’est un peu une habitude chez vous). Czar fustige l’emploie d’un terme non français en lieu et en place d’un utilisé depuis des siècles.
C’est exactement le contraire de ce que vous racontez 🙂
Si chaque fois que les Ukrainiens détruisaient un blindé Russes ils devaient l’annoncer publiquement, ils leurs faudraient une chaîne de Tv diffusant 24 heures sur 24 depuis plus de deux et demi. Le coup du tracteur confondu avec un char occidental m’a bien fait rire, cela en dit long, soit sur la qualité des optiques qu’ils utilisent pour l’identification, soi sur le niveau du personnel chargé de cette tache. Parfois ont se demande sérieusement s’ils ne le font pas exprès. Un tel niveau de médiocrité cela demande un sérieux entraînement. Non mais sincèrement ils les recrutent au goulag ?.
Le personnel chargé de cette tache travaille dans une laverie. Sa tâche est de nettoyer les taches.
Tache : souillure.
Tâche : mission.
Définitivement pas un 10 P: Portes arrières non inclinées, forme de la caisse caisse différente, tapes chef de char, radio tireur et de caisse différentes, sièges en caisse apparemment de type banquette et non des strapontins, antenne radio placée différemment et enfin il semblerait que le train de roulement serait différent d’un 10P mais ce dernier point est plus difficile à identifier.
Si on commence à écouter ce que disent les russes, ils auraient déjà vaincu 3 fois les armées de l’OTAN…
@Olivier Ils ont quand même tué plusieurs dizaaines de milliers de mercenaires occidentaux dont des forces spéciales françaises, détruits des centaines de laboratoires de la C.I.A. et tout cela depuis PUTAIN DEPUIS DEUX ANS ET PRESQUE 10 MOIS! et aussi pas loin d’une centaine de menaces de frappes nucléaires!
Et puis leurs amiraux sont immortels.
Il va falloir que les Russes retravaillent l’identification du matériel , avant de raconté des âneries .
Une question, c’est pourquoi TASS se discrédite comme ça en émettant ce genre de communiqué « gros tata », comme disent nos amis québecois…On sait qu’ils sont aux ordres, inutile en plus de se ridiculiser de la sorte.
On va en rester à la maxime de Michel Rocard, « toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare. »
« On sait qu’ils sont aux ordres, inutile en plus de se ridiculiser de la sorte. » Parce qu’ils sont persuadés de délivrer la vérité, ceux qui doutent doivent goûter les particulières spécificités du climat sibérien à moins qu’ils ne testent l’adhérence sur un balcon verglacé où le dernier parfum « fragrances du Kremlin » au .neurotoxique ! Il en est de même de ceux qui relaient la « bonne nouvelle » sur ce blog avec un zèle si………….. empressé! Pour eux Kremlin=vérité, O.T.A.N.=propagande!
Donc c’est bien un engin suédois produit il y a plus ou moins 60 ans ?
Respect à ces ukrainiens qui se battent comme des diables avec les antiquités que les européens leur livrent.
« Les rumeurs les plus fantaisistes, comme celle diffusée sur X en février 2023 par Jean Dominique Merchet selon laquelle la France s’apprêtait à livrer à l’Ukraine 25 de ces VCI. Depuis cette date, la réalité de ce transfert n’a jamais été constatée. »
https://blablachars.blogspot.com/2024/02/les-amx-10p-du-pays-des-deux-fleuves.html