Le ministère des Armées annonce la mort en service aérien commandé du capitaine Mabire et du lieutenant Laurens
Le 14 août, aux environs de 12h30, deux Rafale [dont un biplace] de l’Escadre de Transformation Rafale [ETR] 3/4 Aquitaine, sont entrés en collision au-dessus de la localité de Colombey-les-Belles [Meurthe-et-Moselle], lors d’un vol d’instruction et après avoir effectué une « mission de ravitaillement » en Allemagne.
Peu après, le ministre [démissionnaire] des Armées, Sébastien Lecornu, a indiqué que le pilote du Rafale monoplace s’était s’éjecté avant le choc et qu’il avait été récupéré sain et sauf. Et de préciser qu’un dispositif de recherche avait été mis en place pour retrouver l’équipage du second appareil.
Lors d’une éjection, une balise se déclenche automatiquement, ce qui permet de localiser rapidement un équipage en détresse. D’où l’inquiétude sur le sort de l’équipage du Rafale B. Finalement, l’épave de l’appareil a été retrouvée en fin d’après-midi, sur le territoire de la commune d’Harmonville [Vosges], située environ 6 km au sud de Colombey-les-Belles. Malheureusement, les services de secours n’ont pu que constater le décès de ses deux pilotes.
« Le capitaine Sébastien Mabire instructeur et le lieutenant Matthis Laurens, pilote stagiaire, se trouvaient dans un Rafale biplace lors d’une mission d’instruction au moment des faits », a précisé le ministère des Armées, via un communiqué publié peu avant minuit.
Selon la même source, la collision entre les deux Rafale s’est produite lors d’une « manœuvre de combat ». Et d’ajouter que « les enquêtes de sécurité et judiciaire en cours détermineront les causes de cet accident ». Il reviendra au Bureau enquêtes accidents pour la sécurité de l’aéronautique d’État [BEA-É] de mener les investigations.
Le ministère des Armées et l’armée de l’Air & de l’Espace n’ont donné que très peu de détails sur l’équipage du Rafale B.
Breveté pilote de chasse en 2013, le capitaine Mabire avait commencé sa carrière opérationnelle au sein du Régiment de Chasse 2/30 « Normandie-Niémen », avant de rejoindre la base aérienne 113 de Saint-Dizier et l’ETR 3/4 Aquitaine en qualité d’instructeur. Il comptait plus de 2000 heures de vol et 47 missions de combat, effectuées dans le cadre de l’opération Chammal.
Quant au lieutenant Laurens, il avait reçu son « macaron » en 2021. Affecté au « Normandie-Niémen » en novembre 2023, il était en cours de « transformation » sur Rafale. Il totalisait plus de 800 heures de vol.
Sincères condoléances et tout mon soutien aux familles du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, à leurs proches et à leurs frères d'armes.
Ce soir, la Nation toute entière est reconnaissante : jamais, nous ne les oublierons.
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) August 14, 2024
« J’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien aux familles du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, à leurs proches et à leurs frères d’armes. Ce soir, la Nation toute entière est reconnaissante : jamais, nous ne les oublierons », a déclaré M. Lecornu, qui doit se rendre sur la BA 113, ce 15 août.
« Au nom des Aviatrices et des Aviateurs, j’exprime ma très forte émotion et mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, morts en service aérien commandé », a déclaré le général Stéphane Mille, le chef d’état-major de l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE].
Ayant fait part de sa « profonde tristesse » à l’annonce de la disparitions des deux pilotes, le général Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées [CEMA], a souligné que « ce drame nous rappelle la valeur de l’engagement absolu de tout militaire qui consacre sa vie à la France ».
Photos : 1 – Rafale B de l’ETR 3/4 Aquitaine – armée de l’Air & de l’Espace / 2- Le capitaine Sébastien Mabire [à gauche] et le lieutenant Matthis Laurens.
Le fait qu’ils aient pu ou non s’éjecter n’est pas clair.
Quoi qu’il en soit, RIP camarades. Union de prières avec les familles…
@PK: « Le fait qu’ils aient pu ou non s’éjecter n’est pas clair. », il ne sert à rien de faire ce genre de commentaire inepte étant donné que l’on ne sait rien des conditions de cet accident. Seul le rapport du Bea-air donnera toutes les réponses.
En attendant Rip pour ces deux aviateurs.
l’avion s’est littéralement disloqué en milliers de morceau au moment de l’impact. La mort des 2 pilotes a été foudroyante
🙁
Quelle tristesse.
Mes condoléances à la famille et aux proches.
Leurs visages :
Armée de l’Air et de l’Espace@Armee_de_lair
#InMemoriam Un Livre d’or en hommage au capitaine Sébastien Mabire et au lieutenant Matthis Laurens est ouvert jusqu’au 20 août 2024.
Si vous souhaitez rendre hommage à nos aviateurs ⬇️
inmemoriam.aae@gmail.com
https://x.com/Armee_de_lair/status/1824109683998900351
Mes condoléances à leurs familles, et Honneur à eux.
Condoléances et compassion pour les familles et l’entourage de ces deux héros qui exerçaient leur passion au service de la France.
Attendons de connaitre les résultats de l’enquête qui permettra de connaitre les circonstances de ce dramatique accident.
Requiescat in Pace
Ah mince !
Bien triste nouvelle, toutes mes condoléances aux familles et aux proches de ces deux aviateurs.
RIP !
Profonde tristesse suite à cette annonce.
Mes plus sincères condoléances à la famille des victimes, ainsi qu’à leurs camarades.
….
Nos valeureux, qu’ils reposent en paix, en ce jour du 15 Aout.
Toutes mes condoléances aux familles et frères d’armes des pilotes, triste 15 août..
Ils sont en paix et voguent dans les cieux pour l’éternité.
Condoléances aux familles.
Choc frontal d’après un témoin visuel…
Je pense aux familles endeuillées et exprime ma très grande tristesse car connaissant la famille de l’un d’entre eux. Oh combien ils étaient fiers, avec raison. Ils avaient fait un choix, défendre la Nation. Que cette fierté demeure et puisse atténuer vos souffrances, avec le soutien de toute la communauté militaire.
C’était malheureusement à quoi il fallait s’attendre.
Reposez en paix camarades, et soyez fiers même à titre posthume d’avoir servit votre pays jusqu’au bout, car, ce n’est qu’en prenant des risques pendant les entrainements que l’on peut être prêts le jour ou il faudra combattre pour de bon…..
D’avoir servi.
Que la terre leur soit légère…
Profond respect pour eux.
Courage à leur famille…
Gloire à notre France éternelle
Gloire à ceux qui sont morts pour elle
Condoléances aux proches ainsi qu’à la famille
Bon dernier vol camarades ! Condoléance aux familles
Condoléances à la famille
Qu’ils reposent en paix.
Respect pour les deux pilotes morts au service de la France.
Pour mémoire, depuis 50 ans :
22 octobre 1971 : collision entre deux Mirage III. L’un s’écrase, l’autre atterrit. 1 pilote tué.
18 mars 1976 : collision entre deux Mirage III. Les pilotes des deux appareils sont tués.
7 novembre 1979 : collision entre deux Mirage III. Pas de victime mais deux avions détruits.
24 avril 1980 : collision entre deux Mirage III. Les 4 pilotes sont tués.
4 septembre 1983 : deux Alpha Jet de la PAF se percutent en vol. 1 mort.
21 mars 1984 : collision de nuit entre un Jaguar et un Mirage III. Deux avions perdus mais pilotes éjectés.
16 avril 1985 : collision entre deux Mirage III. Pas de victime.
8 avril 1986 : deux Alpha Jet de la base aérienne de Cazaux entrent un collision. 2 morts.
25 juillet 1987 : deux Alpha Jet de la Patrouille de France se percutent en vol. Pas de mort. Un avion perdu.
8 février 1989 : un Crusader entre en collision avec un Breguet Atlantic de l’aéronavale. Les deux appareils réussissent à rentrer.
12 décembre 1989 : collision entre deux Mirage 2000 qui s’écrasent. Pilotes éjectés.
13 février 1991 : deux Alpha Jet de la Patrouille de France se percutent. 1 mort. Deux appareils perdus.
9 avril 1991 : collision en plein vol entre un Mirage 2000 et un hélicoptère Lynx de la Marine nationale. 2 aviateurs et 8 marins tués.
18 janvier 1994 : collision entre deux Mirage F1. L’un s’écrase, l’autre atterrit. Aucun mort.
10 mars 2003 : collision au décollage entre deux Mirage F1. Deux pilotes tués.
27 février 2006 : collision entre deux Mirage 2000. Pas de victime mais crash d’un deux appareils.
1er octobre 2008 : collision entre deux Super-Etendard de l’aéronavale. Pilotes éjectés mais avions perdus.
22 mai 2022 à Cognac : collision entre deux Rafale. Les avions atterrissent. Pas de victime.
Merci a vous pour cet historique
Condoléances aux familles
A juste titre, ce genre de comptabilité peut être discutée. Mais quand on s’y livre pour les militaires d’un pays, il est souhaitable d’être complet. Espagne, base de Los Llanos le 26 janvier 2015. Un F 16 Grec en perdition tue 11 militaires ( 02 Grecs et 07 aviateurs Français ). Il en blesse très gravement 31 autres ( Français, Italiens et Grecs ). Pour le légitime respect qui est du aux victimes, cherchez donc mieux. Car la liste est pour des militaires, qu’ils soient pilotes ou non, tristement plus longue.
A ce propos, pour ceux qui désirent voir à quoi ressemble un rapport d’enquête :
https://archives.defense.gouv.fr/content/download/387519/5754053/SIB%20REPORT%20FINAL_FR.pdf
Excusez-moi cher monsieur, mais votre message est hors sujet. Il s’agissait ici pour moi de recenser des exemples de collisions en PLEIN VOL entre avions et non les collisions au sol provoquées par un seul avion (l’exemple que vous citez m’est évidemment parfaitement connu mais HS). Par ailleurs je vous prierai d’éviter ce ton moralisateur qui est le vôtre. Je n’ai aucune leçon à recevoir de vous…
Je vous prierais.
Compléments :
23 novembre 1984 : collision entre deux Transall C-160 sur la base de Toulouse-Francazal. 13 morts.
23 août 1999 : collision de deux Epsilon lors d’un vol d’entrainement. 2 morts.
24 septembre 2009 : collision entre deux Rafale de l’aéronavale. 1 mort.
J’ai été témoin de l’accident du 4 Septembre 83 sur l’aérodrome de Niort Souché. C’était lors d’un meeting aérien.
Tous les échanges entre un des chefs de détachement au sol et les pilotes étaient retranscrits en direct sur hauts parleurs, pour que le public soit immergé au maximum. Au moment du choc, deux avions se croisaient dont un tête bêche, à quelques mètres. Nous n’avons pas de suite compris car au début nous avons juste vu des trucs voler, comme des morceaux de quelque chose. Plus le leader au sol a crié « Ejection, éjection ! »
Les deux avions sont partis en vrille et nous avons assisté au crash dans un champ.
Pour l’anecdote, il y avait parmi le matériel exposé un CH53 US. Il était marqué sur un panneau que pour des raisons de sécurité, il ne ferait pas d’évolutions dans le ciel, étant donné qu’il était entouré de petits avions de tourisme sur la zone d’expo. Et bien je ne sais pas si c’est la crainte d’un attentat ou quoi d’autre mais au moment de l’accident le CH53 a mis les moteurs en route et a décollé, en faisant valser les petits monomoteurs les plus proches. Il a quitté la zone direct.
Je m’en souviens comme si c’était hier.
Je ne vois pas mention du Raphale qui s’est écrasé à Neuvic (19) le pilote est mort.https://www.lepopulaire.fr/neuvic-19160/faits-divers/il-y-a-dix-ans-le-pilote-d-un-avion-rafale-se-tuait-dans-un-accident-pres-de-neuvic-en-correze_12661870/
Le « Raphale » qui s’est écrasé ?
L’archange Raphaël, muni de solides ailes et protégé par la puissance divine ne saurait s’écraser en aucune circonstance.
Le Rafale, création humaine, est hélas plus faillible.
Mais nul doute que le premier, même s’il est habituellement plutôt chargé de la protection des membres du Renseignement militaire, se joindra à son collègue saint Joseph de Cupertino pour accueillir comme il se doit l’équipage du second et veiller sur leur famille.
Bien vu
« 10 mars 2003 : collision au décollage entre deux Mirage F1. Deux pilotes tués. » … Il me semble me souvenir que ce n’était pas au décollage, mais pendant la répétition d’un spectacle aérien, et qu’ils se sont percuté au moment de faire une figure.
@Marine Il s’agissait de la patrouille sur Mir F1 des « Voltige Victor » basée à Reims. Il y eu des poursuites judiciaires.
https://www.opex360.com/2011/01/15/un-general-mis-en-examen-pour-laccident-de-deux-mirage-f1/
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=patrouille+voltige+victor&mid=7EB2595A3B7D08F0F94C7EB2595A3B7D08F0F94C&FORM=VIRE
J’avais en mémoire (d’enfant) un pilote short-petrol en (très) courte finale à Creil éjecté, mais hélas décédé de l’hémorragie entraînée par l’amputation de ses 2 jambes lors de l’éjection avant l’arrivée des secours, sur Mirage III dans les années 70. Tombé en bord de route dans le sillon au sud de Mont La Ville à même pas 500m du pré-seuil de piste (mais posable): Il n’en manquait donc vraiment pas beaucoup, à une époque ou certains n’avaient parfois même pas de quoi rouler jusqu’au parking après s’être posé.
Condoléances aux familles, l’aviation est un rêve d’enfant (n’en déplaise à certains) dont la chasse est un sommet qui ne pardonne guère et seulement atteignable par un happy-few dont ils étaient.
En remontant plus loin, Deux Mystères IV de la base de Nancy-Ochey s’entrainant à l’interception se percutent à 30000 pieds dans le secteur du mémorial de la bataille de la colline du Léomont et s’écrasent à Sommerviller (54) en répandant une pluie de débris et munitions sur plusieurs kilomètres. Malgré l’observation de parachutes derrière une flammes impressionnante descendant vers le sol pendant plusieurs dizaines de secondes, qui laissent penser que les pilotes s’en sont sortis, il n’en est rien. Par miracle, il n’y a pas de victimes au sol. Le Sergent-chef Vasseur et le capitaine Pagnier perdent la vie en service aérien commandé le 4 Novembre 1969 en fin d’après-midi. L’incendie au sol durera des heures jusqu’à l’arrivé des moyens lourds adaptés des pompiers de l’air. Pendant des années, le nom des pilotes a été rappelée par le curé aux cérémonies de la Toussaint. Il n’y a plus de curé !
Le nom des pilotes a été rappelé.
Re-merde.
Condoléances aux familles, aux amis, aux collègues de ces combattants, pour encaisser cette douloureuse épreuve.
Toutes mes condoléances aux familles et frères d’armes.
Énormément de respect pour eux qui sont morts pour que nous vivions en paix.
Condoléances aux familles
Horrible, ils ont payé au prix fort la passion de leur pays et du ciel. Qu’ils y reposent en paix, que l’éternité leur soit légère, toutes mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis de ces deux Hommes avec un grand H.
Qu’ils reposent en paix, condoléances à leurs proches.
Le métier le plus dangereux et le plus difficile exercé au service de la Nation par des jeunes gens intelligents, courageux, pleins d’abnégation. Ils méritent les honneurs.
Immense tristesse.
Très sincères condoléances aux familles et aux proches.
Et prompt rétablissement au pilote qui a pu s éjecter.
Toutes mes condoléances vont à leurs familles, amis et collègues .
Reposez en paix. Condoléances aux familles.
Tristesse et compassion.
mmense tristesse de deux frères partis. Toutes mes condoléances et sympathie à leurs familles, amis et frères d’arme! Que votre vol soit désormais serein, loin du tumulte de ce monde qui passe.
Un pilote ne meurt pas .Il s’envole et ne revient pas.
Antoine de Saint-Exupéry
C’est joli.
sincères condoléances à la famille aux amis et à la famille de la chasse française. profond et éternel respect pour eux et ce qu’ils représentent.
Dan Cooper, « Navette spatiale », Planche 10, case 6.
Désolé, je ne veux insulter personne. Mes condoléances ont été fait hier sans que je sache la finalité…
Pensée pour les pilotes et leurs proches.
Je n’ai pas pu retrouver sur la toile l’image de Dan Cooper à laquelle vous faites référence. Que montre-t-elle ?
Le texte est: «Damned! Ce que je craignais!» Allusion au condoléances que j’avais faites la veille sans savoir s’ils étaient mort ou non.
Mes condoléances ont été faites.
ça faisait longtemps que je n’avait pas lu un tel monceau de conneries. Merci pour ce moment. Et respects pour ces hommes, ce que vous n’avez pas.
@Thierry. Commentaire totalement déplacé. Et, au passage, un pilote japonais est mort aux commandes de son F-35.
@Thierry Si vous voulez polémiquer et une fois de plus nous exposer vos talents de force de vente de L.M. il existe un autre fil de discussion pour cela! Ce fil est là pour faire souvenir avec respect de ces deux pilotes! Votre prose est donc pour le moins déplacé comme celle qui s’interroge sur la non éjection! L’éducation, le tact ce n’est vraiment pas le fort de certains!
Avec ce genre de commentaire, on voit ta nature abjecte. Tu es petit, un moins que rien.
C’est ce que je répète à toute la Terre depuis le début du programme JSF des années 2000:
Les milliers d’heures d’entraînement au dogfight (combat tournoyant à courte portée, pour les bac L à droite de la droite) du F35 ont démontré zéro contact en vol, zéro crash pour vrille à plat après aspiration de tuyère adverse, zéro perte sensorielle sous facteurs de charge et 1 F35 abattu par son propre canon sous nacelle (match nul).
Profitons de la tristesse des familles et des frères d’armes Français pour rendre hommage au Simulator Proven capable d’envoyer un missile dans ses six heures à cinquante nautiques : dogfight disparu ^^ !!!
Ça pique les yeux, en effet. Change rien, surtout !
A juste titre, ce genre de comptabilité peut être discutée. Mais quand on s’y livre pour les militaires d’un pays, il est souhaitable d’être complet. Espagne, base de Los Llanos le 26 janvier 2015. Un F 16 Grec en perdition tue 11 militaires ( 02 Grecs et 07 aviateurs Français ). Il en blesse très gravement 31 autres ( Français, Italiens et Grecs ). Pour le légitime respect qui est du aux victimes, cherchez donc mieux. Car la liste est pour des militaires, qu’ils soient pilotes ou non, tristement plus longue.
Évidemment, il en faut qui se sentent obligés de râler même dans ce genre de circonstances… Si vous aviez un petit peu pris le temps de réfléchir, sa liste ne reprenait que les cas de collisions aériennes entre avions de l’Armée de l’air (et de l’espace) française. Bien évidemment qu’il y a eu d’autres accidents, mais ce n’était pas le sujet.
Correction : entre aéronefs militaires français, puisque la Marine Nationale est aussi incluse dans cette liste.
Allez, j’y vais d’une deuxième correction : il faut lire « avions » et non « aéronefs », puisque la liste ne comprend pas les collisions entre hélicoptères (de l’ALAT, notamment).
Les anciens de l’aéronavale ont écris un livre mémorial recensant leurs victimes depuis la fin de la guerre d’Algérie. 600 victimes ! Moins de 200 pour les sous-mariniers. Prise de conscience surprenante étant donné que les « militaires » considèrent que ce n’est pas vraiment des vrais militaires .
Les anciens ont écrit.
Ils ont vécu leur rêve et leur passion jusqu’au bout.
C’est grâce à eux que la France et nos familles dorment tranquilles.
Que leurs ailes volent encore dans les étoiles.
Nos sincères condoléances à la famille de ces pilotes et à l’ensemble de leurs amis aviateurs.
Que c’est laid ce que vous faites là………. @Thierry etc.
Le 09 avril 2019, que c’est’il hélas passé pour le pilote d’un F35 japonais en perdition ?
Donc et pour vous , une claque et au coin.
Que c’est laid ce que vous faites là………. @Thierry etc.
Le 09 avril 2019, que c’est’il hélas passé pour le pilote d’un F35 japonais en perdition ?
Donc et pour vous , une claque et au coin.
Heureusement que son commentaire a été supprimé par notre hôte, Thierry le plus ancien a, de par ce commentaire, montré le tout petit homme qu’il est.
Évidemment, il en faut qui se sentent obligés de râler même dans ce genre de circonstances… Si vous aviez un petit peu pris le temps de réfléchir, sa liste reprenait les cas de collisions dans l’Armée de l’air (et de l’espace) française. Bien évidemment qu’il y a eu d’autres accidents, et dans d’autres pays, mais ce n’était pas le sujet.
Que S’est-il hélas passé.
https://jeretiens.net/ca-ou-sa-ce-ou-se-ces-ou-ses-cest-ou-ses
il faudrait, pour être factuel, que vous compariez les circonstances des 13 accidents de F-35 avec les 8 crashs de Rafale : pourriez vous nos exposer cela, s’il vous plait ?
@Thierry le plus dégueulasse parmi les c0nnards
Au vu de la news c’est la seule chose qui te vient ?
Pas un mot pour nos soldats ? !?
En fait tu es pire qu’on aurait pu le croire.
Gerbatif ne serait pas suffisant pour te qualifier.
Ce serait te faire trop d’honneur de te marcher dessus du pied gauche, sombre étron.
Non monsieur. Vous ne prenez en compte ni la hauteur de vol ou d’éjection, ni les causes des éjections, ni les heures de vol par type, ni les circonstances des accidents (solo, cfit, patrouille, collision volatile…). Et si on prend en compte les 3 versions du F35 dans différentes armées, on est à plus de 40 F35 perdus. Votre commentaire est mal argumenté.
Sincères condoléances aux familles et proches
Une pensée pour les Familles…l’enquête nous dira ce qu’il c’est passé…Respect pour leur devoirs..
L’enquête nous dira ce qu’il S’est passé.
https://jeretiens.net/ca-ou-sa-ce-ou-se-ces-ou-ses-cest-ou-ses
R I P à ces chevaliers du ciel
Condoléances aux familles et à leurs frères d’armes
Un ami pilote à l’ ex BA 103 m’a dit un jour qu’en cas d’avarie on reste tant que faire se peut aux commandes pour éviter les zones habitées.
mes condoléances aux familles des victimes, qu’ils reposent en paix ces braves soldats
Maintenant vous pouvez vous reposer guerrier merci a vous
Mes sincères condoléances aux familles et proches de ces deux braves pilotes
Restez en paix camarades.
RIP :
En latin : Requiescat in pace.
En anglais : Rest in peace.
En français : Repose en paix.
« To rest » : (se) reposer.
Rester : « to stay », « to remain ».
Toujours pas de commentaires autorisés sur la photo des deux victimes, qui ilustre cet article, et qui n’est pas la même qu’hier ? car entretemps, elle ( photo officielle Armée de l »Air-AFP) a été recoupée afin que les lecteurs ne puissent pas voir le casque du capitaine instructeur du » Normandie-Niemen »….
la nouvelle photo semble avoir été imposée partout, mais des gens vont avoir à rendre des comptes à propos de ce charcutage- censure des plus inacceptables.
L’Honneur aux morts pour la France, en service aérien commandé , ça ne se pratique pas avec une paire de ciseaux à la main !
Avant de crier au scandale, il suffit de faire une recherche sur le net et la photo non coupée apparaît. Mais c’est sans doute trop compliqué pour notre petit Boudarel
Tiens, voilà Guillotin !
Et zut, encore un accident ce 16 août 2024 : En marge d’un défilé aérien de la patrouille de France, un avion privé de collection, un Fouga Magister, utilisé par l’armée de l’air de 1964 à 1980, s’est écrasé en mer au large du Lavandou, dans le Var, ce vendredi 16 août, peu avant 17 heures, a appris Le Figaro. Le pilote est décédé…
Toutes mes condoléances à leurs familles et à leurs camarades.
Meilleurs vœux de prompt et complet rétablissement au blessé.
J’ai eu l’occasion de travailler avec le cne Mabire, au cours d’une mission, pendant plusieurs semaines, il y a de ça 5 ou 6 ans (lieutenant à l’époque). J’avais beaucoup aimé la personne, son parcours professionnel atypique, et j’avais vraiment ressenti sa passion pour le vol et le Rafale, comme a pu le préciser son frère dans le témoignage passé sur les chaines info.
J’espère que cet accident ne trouvera pas de circonstances aggravantes dans la crise qui frappe le contrôle aérien militaire, et laissent les pilotes faire des entrainements sans surveillance, sans filet de sécurité, par manque de capacité de contrôle.
Mes pensées aux familles, et à la Famille dont je ne fais plus partie maintenant.
Que se passe-t-il dans le contrôle aérien militaire ?
honneur à ces 2 Grands Aviateurs .
Si vous ne connaissez pas Raoul, je vous invite à la joindre pour créer un club. Celui des petits qui écrivent du discutable et qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent. Ce n’est pas brillant……..Fin de l’émission.