Deux ressortissants Iraniens soupçonnés de préparer un attentat biologique ont été arrêtés en Allemagne

Si le retour de la guerre en Europe et la compétition entre puissances accaparent désormais l’attention, il n’en demeure pas moins que la menace terroriste, notamment d’inspiration jihadiste, n’a pas disparu, malgré les revers subis par al-Qaïda et l’État islamique [EI ou Daesh]. En témoigne l’arrestation, en Allemagne, de deux ressortissants iraniens de confession sunnite pour avoir eu le projet de commettre un attentat avec des substances toxiques.

Ainsi, selon le parquet régional de Düsseldorf, deux frères de nationalité iranienne, âgés de 32 et de 25 ans, seront bientôt présentés à « un juge en vue de leur envoi en détention provisoire » après avoir été interpellés à Castrop-Rauxel [Rhénanie du nord-Westphalie]. « Il leur est reproché de s’être mis d’accord pour commettre un attentat d’inspiration islamiste, pour lequel ils voulaient se procurer des substances toxiques, du cyanure et de la ricine, et avec cela tuer un nombre indéterminé de personnes », a-t-il expliqué.

Selon l’hebodmadaire Der Spiegel, les deux hommes, qui auraient fait allégeance à Daesh, envisageaient de commettre un attentat durant la soirée du 31 décembre… Mais il leur aurait manqué les éléments nécessaires pour la confection de substances toxiques à la ricine et au cyanure. D’ailleurs, la police allemande n’a trouvé aucun « indice » sur la présence de tels produits lors de la perquisition de leur domicile.

Leur arrestation a été décidée après que la transmission aux autorités allemandes « d’indications à prendre au sérieux ». D’après la presse d’outre-Rhin, ces renseignements ont été communiqués par la police fédérale américaine [FBI], laquelle aurait infiltré un groupe de la messagerie Telegram, fréquenté par l’un des deux suspects. Celui se serait renseigné sur des attentats commis au moyen de substances toxiques.

« Nos services de sécurité prennent chaque indice portant sur le danger du terrorisme islamiste très au sérieux », a commenté Nancy Faeser, la ministre allemande de l’intérieur.

Pour rappel, considérée comme une arme biologique, la ricine est le poison le plus puissant connu parmi les végétaux, étant donné qu’elle est 6.000 fois plus toxique que le cyanure [12.000 fois plus que le venin du crotale].

Cette affaire rappelle celle de Sief Allah H, un ressortissant tunisien qui avait été arrêté avec son épouse, sur la foi d’un renseignement américain, pour avoir préparé ce qui aurait été le premier attentat « biologique » en Allemagne, en 2018. Les enquêteurs avaient trouvé au domicile de ce couple, qui avait fait allégeance à l’EI, 84,3 mg de ricine et 3’300 graines de ricin. L’homme a depuis été condamné à dix ans de prison… et sa femme 8 ans d’emprisonnement.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

77 contributions

  1. Czar dit :

    8 ans de taule pour des attentats qui auraient fait des dizaines de morts et semé la psychose dans tout le pays et au delà.

    Les pays européens ne sont pas seulement des herbivores dans un monde de carnivores seulement sur le plan du commerce extérieur.

    le pire est que l’on sait que l’on finira par prendre les mesures, après une grosse catastrophe « qu’on pouvait pas prévoir » comme le culbuto gominé au Pento a soudain découvert la déchéance d e nationalité après le bataclan (avant de la remettre dan sa boite, ayant constaté que les français n’en étaient pas encore rendus au stade de la ratonnade)

  2. RJSB dit :

    « Deux ressortissants iraniens de confession sunnite » ? Ce paradoxe ou ce qui apparaît comme tel à la lumière des connaissances du Français moyen mérite explication. Les Iraniens sont très majoritairement chiites. Et ceux fidèles au régime le sont tous ?

    • Frédéric dit :

      il y a dans les 10 % de sunnites en Iran soit 9 millions de personnes.

    • lgbtqi+ dit :

      La propagande.

      Les salafis l’utilisent massivement. Un peu comme les interventions des enfants de poutin en ce site. Ils savent que c’est inopérant contre les personnes ayant une certaine envergure intellectuelle, mais que ça marche du tonnerre sur les bas de plafond qui ont rapidement l’impression d’être devenus intelligents « en sachant des choses cachées » et « en ayant la clef explicative universelle ».
      T’es pd ? c’est la faute des croisés, viens chez nous tu te rachèteras !
      T’es en taule ? c’est la faute des croisés, mais par bénédiction mon frère ça t’a appris des tas de choses et chez nous en travaillant pour nous, tu vas prouver que t’es un type bien qui aurait bien tourné sans cette société satanique contre laquelle notre frère poutin lutte aussi pour le même motif ma parole.
      T’es pauvre ? c’est parce qu’en fait t’as été choisi pour le plus grand accomplissement, t’es un élu, t’as été choisi pour te faire sauter.
      T’as été chiite ? C’est une grande grande faute mon frère, mais la miséricourde il i là, ti peux toujours ti rattraper, mais il fout le faire à la houteur de foute : il va falloir que ti frappes très fourt !
      etc.

      • St Chamond dit :

        Il est bien commode de passer sa journée à pointer du doigt des oppositions un peu réels mais aussi un peu imaginaires. Ça forge un semblant d’identité à peu de frais. Dire que les uns et les autres sont des pauvres types sans envergure, c’est toujours une façon de se sentir important. Etonnant, soit dit en passant, ce parallèle entre des terrorises et des gens (dont je ne suis pas) qui ont le seul tord de ne pas penser comme vous. Toujours cette envie de provoquer pour réveiller ses oppositions qui nous font sentir (encore) un peu vivant…

        • lgbtqi+ dit :

          @ st Chamond,

          vous gagneriez à être d’une part explicite quant aux oppositions que vous évoquez et à faire un effort d’orthographe.

          Tort ne s’est jamais écrit avec un d.
          Oppositions, c’est féminin pluriel.
          Ses est un possessif quand ces est un démonstratif et possède un tout autre sens.

          Ensuite, la psychologie, c’est pas inné, donc pas donné à tout le monde d’emblée manifestement.

      • Momo dit :

        C’est exactement ça à part le ‘T’es PD’.
        Parce-que ce n’est évidemment pas rare chez eux (le dernier salopard survivant du bataclan par exemple, dont il ne faut plus donner le nom) mais que dans tous les cas ils les tourmentent voir executent quand ça se sait.
        Pas qu’en Iran ou au Qatar ou en Arabie ou en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou en Turkey etc… mais idem en France ou l’assimilation est au niveau zéro sur ce plan là aussi.

        C’est suffisamment exceptionnel pour le noter: le service public a enfin fait une info là-dessus, l’exemple lamentable venant de la communauté musulmane des Mureaux (mais c’est aussi partout ailleurs).
        Bravo à la communauté LGBT de se dissocier (enfin) des malades wokistes qui appuient l’islam par aveuglement sur ce que leur réserve la charia…

    • fabrice dit :

      Non,
      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/14/le-numero-2-d-al-qaida-assassine-secretement-en-iran_6059708_3210.html
      Il y a même des partisans du régime bien de chez nous…
      https://www.dailymotion.com/video/xyns1d
      Entre 1933 et 1942 la Perse (qui a changé durant la même période son nom en Iran ou pays des Aryens) avait noué une alliance avec l’Allemagne nazie avec une intense propagande sur le thème « nous sommes frères » (aryens, antisémites, anti anglo saxons…)

      • aleksandar dit :

        Faux.
        Le nom  » perse  » etait employé par les occidentaux, il n’a jamais été utilisé en Iran, d’autant plus que la « Perse’ d’origine ne représente qu’un faible partie du territoire Iranien.
         » Le 21 mars 1935, la communauté internationale est officiellement sommée de ne plus utiliser le nom « Perse » mais « Iran »,nom local depuis les Sassanides  »

        Le reste c’est l’habituelle pleurnicherie BHL, aucun intérêt.

        • Czar dit :

          tu ne comptais quand même pas qu’il n’allait pas nous venxdre un jeans à une jambe ? Pour rappel l’appelation aryanam est en usage depuis les sassanides, donc depuis au moins un millénaire et demi.

          • Czar dit :

            le cri de la douleur de l’huile

            Cependant, la totalité de l’État était alors appelée Aryanam. Ce mot est apparenté au terme « Aryen », qui signifie noble11. À l’époque parthe (248 av. J.-C. à 224 ap. J.-C.), Aryanam a été modifié en Aryan pour évoluer vers Iranchahr et Iran à l’époque sassanide. Les Grecs appelaient les Perses du nom de Mèdes, les confondant avec un peuple que les Perses avaient soumis auparavant. Ils utilisaient les termes Aryana et Persis pour désigner la région aujourd’hui connue comme le plateau Iranien12. Le terme Persis est passé au latin pour devenir Persia, puis en français Perse, terme encore utilisé dans les pays occidentaux. Le 21 mars 1935, Reza Chah Pahlavi publie un décret demandant à toutes les relations étrangères du pays de le désigner sous le nom d’Iran dans leur correspondance officielle, sans que le terme Perse tombe dans l’inusité12

          • fabrice dit :

            Czar
            Le Shah a fait devant Hitler ce qu’aurait pu proposer certains pour faire ami ami avec Mussolini, rebaptiser notre pays de France, pays des Francs, peuple germanique, en Gallo-romanie, ça fait plus « latin » donc copain copain avec l’Italie. C’est ce qu’a fait Reza Shah. il y aura toujours un « Czar’ qui n’est qu’un « czar » que par le nom qui dira « il a raison c’est l’ancien nom des Français ». Les preuves de l’amitié entre Reza et Hitler sont nombreuses, j’en ai donné deux exemples facilement vérifiables et historiques. Le changement de nom de Perse en Iran n’est pas le fruit du hasard. Aryanam ou Arie est le nom d’une satrapie de l’empire perse différente de la satrapie qui porte le nom de « Perse » et qui est à l’origine du peuple perse. Votre proposition est donc fausse et anti historique, vous confondez tout en pataugeant dans la gadoue. Voici une carte des 20 satrapies de l’empire perse à l’époque de Darius, vous avez la satrapie dite des Perses et bien plus à l’Est la satrapie des Aryens dite Arie.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Satrapie_de_Perside#/media/Fichier:Carte_empire_ach%C3%A9m%C3%A9nide.png
            Est ce que vous comprenez votre confusion ? Moi je la comprend, vous n’avez aucune culture historique et vous avez simplement feuilleté la propagande pro ayatollah en la répétant. Ayez l’intelligence de critiquer vos sources et d’ouvrir des vrais livres d’Histoire.

          • Czar dit :

            d’ahbitude tu es plus intelligent – ou plus lucide sur la portée de ta propagande bien grasse : l’Iran ne s’est pas inventé un nom nazi en 1935, c’était leur nom depuis toujours ils étaient donc nazis depuis 250 avant Jicé,

            (tu vois je suis gentil je fournis même un solide prétexte à Méta Yahoooo pour lancer des frappes préventives parce qu’ils vous ont regardé de travers)
            (et vu que les trucs font pareil en cherchant à ce qu’on emploie tous leur nom local turkiye, t’en as un deuxième pour les bombarder pour antisémitisme par association onomastique.)

          • Czar dit :

            (soit dit en passant t’es sacrément con pour dire que mes sources ne valent rien puisque c’est l’article ‘iran » de wikipedia avant de m’opposer…. une certe sortie exactement du même article, et qui ne dit rien de contraire à ce que j’ai écrit

      • Momo dit :

        C’est là que Fabrice s’enfonce un peu plus dans sa nullité qui laisse peu d’espoir sur l’évolution en Palestine.
        Confondre la bande d’ayatollahs criminels au nom d’une religion d’arriérés et le peuple qui en souffrent.

        Les iraniens ne sont pas plus malins que les autres, tout comme les israeliens (par exemple), et par sottise ils ont mis au pouvoir des fous atrocement méchants au nom d’une religion horrible.
        Mais pour autant ils ne méritent pas ce qu’ils encaissent maintenant et les aider à en finir avec cette théocratie qui est un vrai danger pour l’humanité (avec la bombe qu’ils essayent de faire par tous les moyens) serait à l’honneur d’Israel (pas de fabrice).

        • Robert dit :

          Momo,
          La théocratie iranienne est le meilleur allié des israéliens en justifiant leur impérialisme. Je doute qu’ils servent le peuple iranien en abattant cette théocratie qui restera à leurs yeux une menace géopolitique pour Israël.

          • Momo dit :

            Oui mais non, pour deux raisons:
            Les israeliens ont l’intégralité de leurs voisins comme ennemis potentiels, et si besoin iront les taquiner pour recréer cette ennemi qui leur reste nécessaire en plus des palestiniens et hezbollah qui sont des losers.
            L’Iran actuel avec ses chefs islamistes saoulés de l’infâme, l’immonde charia a véritablement pour volonté d’atomiser Israel. Et ça c’est trop quand même.

    • Lothringer dit :

      Il existe bel et bien une minorité sunnite en Iran, de même qu’il existe une minorité chrétienne, et qu’il y existe également quelques (rares) juifs.
      De même qu’il existe (réciproquement) une minorité chiite en Arabie Saoudite, qui d’ailleurs est relativement « mal placée » géographiquement pour le pouvoir en place car situé dans l’Est du pays, là où se trouvent la plupart des puits de pétrole.

    • Notapix dit :

      @RJSB ce n’est pas parce que la majorité des Iraniens est chiite qu’il n’y a pas de sunnites en Iran ; ils constituent 10% des musulmans de ce pays. Ça n’est pas plus paradoxal que de dire que, si la majorité des Italiens sont catholiques, il y a aussi des protestants en Italie…
      Rien n’empêche un sunnite originaire d’un pays à majorité chiite de devenir extrémiste. Simplement, son extrémisme ne sera pas le même que celui des Mollahs qui dirigent le pays. Pays où il n’habite plus, dans le cas présent, puisqu’il s’agit d’Iraniens sunnites ayant émigré en Allemagne.
      Et un sunnite en Allemagne, peu importe qu’il soit d’origine iranienne, turque ou de n’importe où, peut tout à fait se radicaliser au contact de prédicateurs rencontrés là-bas, ou même sur internet, dont l’accès est bien plus libre qu’en Iran.

    • Lockass dit :

      Il y a environ 10% de sunnites en Iran, essentiellement kurdes

      • Daniel BESSON dit :

        Cit :[ Il y a environ 10% de sunnites en Iran, essentiellement kurdes ]

        Et accessoirement Arabes ! Le Khouzistan , jamais entendu parler ?

        C’est pourtant dans cette province que se recrutent majoritairement ces terroristes présentés comme des  » cômbôttôns dô lô lôbôrtô « ™© par le MSM et de nombreux contributeurs de la blogosphère Défense & GP chaque fois qu’ils assassinent un militaire ou un fonctionnaire Iranien .

    • Louis Lefebvre dit :

      …qui auraient fait allégeance à Daesh,
      Ils sont iraniens, cela ne veut pas dire qu’ils sont fidèles au régime

    • Pardinus 96 dit :

      Pas si paradoxal que ça. La minorité sunnite étant très mal vue voir persécutée en Iran ils essaiment un peu partout. On parle quand même de 9-15% de la population ce n’est pas rien. https://les-yeux-du-monde.fr/actualites-analysees/22558-comment-comprendre-la-question

    • vrai_chasseur dit :

      10% des iraniens sont sunnites.
      khodmooni au Larestan (province de Fars = Shiraz), balouches, turkmènes, pachtos des régions frontalières, etc
      Comme toutes les minorités en Iran, pas une situation d’avenir sous le régime des mollahs.

  3. Félix GARCIA dit :

    « Si le retour de la guerre en Europe et la compétition entre puissances accaparent désormais l’attention, il n’en demeure pas moins que la menace terroriste, notamment d’inspiration jihadiste, n’a pas disparu, malgré les revers subis par al-Qaïda et l’État islamique [EI ou Daesh]. »
    Yep …
    https://twitter.com/CerfiaFoot/status/1612058930586288128/photo/2

  4. GUEPRATTE dit :

    Tiens ces deux là ont du se « farsir » en meme temps que Mein Kampf , la somme de toutes les peurs de Tom Clancy ….une petite souche d’Ebola dans un circuit de clim dans une ou deux grandes surfaces Occidentales et hop ni vu ni connu , echec et mat ……le covid peut aller se rhabiller à Wuhan ……ben merde alors et moi qui croyait connement que Tom Clancy « c’était comme une chanson beatnik peace and love à la Fugain et le Big Bazar …..c’est un beau roman, c’est une belle histoire….. « 

    • Pascal, (l'autre) dit :

      « une petite souche d’Ebola dans un circuit de clim dans une ou deux grandes surfaces Occidentales et hop ni vu ni connu , echec et mat … » Dans ce cas il faut que le virus Ebola ait été manipulé et soit rendu transmissible par voie aérienne. Dans l’état actuel des choses il se transmet par contact direct d’une personne infectée en particulier par les fluides corporels. L’efficacité dans le cas d’aérosols est très faible à quasi nulle. Mais demain…………….Tom Clancy avait quand même décrit dans son roman le crash voulu d’un avion de ligne sur le Capitole de Washington!

    • Tringlos dit :

      Bonjour, en roman ça le fait le virus Ebola par circuit clim. dans la réalité en revanche c’est un virus de contact qui ne se transmettrait pas par voie aérienne (encore que j’essayerais pas). Mais oui l’idée est juste diabolique !

    • Alfred dit :

      Ce ne sont pas les installations sans surveillance, et bien plus critiques en termes de propagation que la ventilation d’un super ou d’un hyper marché, qui manquent si on prend le temps d’observer. Certaines n’ont même pas de système de fermeture, ou si peu qu’il suffit d’un coupe boulon pour y accéder. L’absence chronique d’entretien constitue peut être d’ailleurs leur meilleure protection.

  5. GUEPRATTE dit :

    oups !! je corrige : le roman de Clancy « sur ordre »…

    • lgbtqi+ dit :

      C’est dommage qu’il ait cassé sa pipe Clancy, le stazunien, hein. Ceci dit sur la fin, ça n’avait plus la teneur et encore moins l’inspiration des premiers…

  6. Sylvain dit :

    la guerre à commencé depuis 10 mois. or elle est loin d’être terminée. Rappelons qu en Afghanistan, de 2002 à 2022, l OTAN à engagé un arsenal considérable, allant de la high tech aux bombardements les plus brutaux (B52, artillerie,….). Rappelons aussi que contrairement a l imaginaire collectif, les talibans étaient moins nombreux que les forces alliées : 130.000 talibans au mieux, avec 10.000 alliés d Haqqani, face à 140.000 militaires de l OTAN, , 300.000 militaires afghan (peu convaincants) et 250.000 policiers. Au final, Kaboul reprise en 4 semaines avec une fuite pire que Saigon en 1975. Idem en Syrie ou Bâcher (le méchant Bachar à qui on a repris la LH….donc on lui avait donné) est toujours là alors que sa chute était une question de jours…. Bref, je ne crois plus la presse occidentale qui est devenue aussi pathétique que la pravda. donc, suivons les événements restons neutres sur les infod données et on verra à la fin du conflit.

  7. Clavier dit :

    Ben zut alors….. moi qui croyait que l’huile de ricin avait quelques vertues en pharmacopée malgré un goût fort désagréable …..
    On l’a échappé bel !

  8. T5 dit :

    Les allemands envoie des armes à l’Ukraine c 2 iraniens sont manipulés par le FSB

    • aleksandar dit :

      C’est bien d’intervenir pour faire le buzz.

      Mais il faut quand même éviter d’écrire des bêtises.

      Parce que le FSB n’agit que sur le territoire russe.
      A l’extérieur c’est le SVR ( Sloujba vnechneï razvedki Rossiskoï Federatsi ) ou parfois le GRU (Glavnoïé Razvédyvatel’noïé Oupravlénié ).

      • KiloGolfBravo dit :

        Le FSB conserve une compétence d’action extérieure sur les anciennes républiques soviétiques.

  9. Un civil dit :

    tiens…tiens….,retour des années 80, on critique ou on s’ opposé au mollahs : réactions, attentats terroristes
    je reconnais ne pas connaître la position où les réactions allemande sur ce qui ce passe en Iran, mais ça laisse a réfléchir

  10. RIP dit :

    Des soupçons, des suppositions, des conditionnels, un projet supposé, et au final, un  » tuyau  » fourni par la police intérieure américaine … tout cela sonne faux, étrange, d’autant plus que les personnes concernées, (présumées innocentes donc) , sont de confession sunnite et donc de la mouvance Arabie Saoudite-Qatar, grands amis des USA et d’où Al Qaida a été fabriqué par eux pour lutter contre l’URSS en Afghanistan et plus récemment contre le régime de Bachar el Assad en Syrie ..

    Une histoire tordue, sans preuves, sans armes découvertes : un simple  » projet » et surtout , à dire en premier : deux Iraniens !===> oh ! le Mal, le Diable !

    Tous les samedi soir, dans tous les bars du monde, dans les brumes de l’alcool ou d’autre chose, des milliosn de gens évoquent ainsi des  » projets » dont certains , d’attentat.. le lundi matin, tout cela a disparu ..

    Et si on parlait plutôt des 20 000 menaces terroristes identifiées en France , et de leurs réseaux, soit en tout aux alentours de 100 000 personnes, qui vivent en parfaite liberté sur notre sol ? les deux « Iraniens » ( puisque c’est ça l’essentiel du message à faire passer = Iranien = dangereux terroriste..) ) ne sont ni plus ni moins inquiétants que 100000 personnes confortablement installées chez nous, et qui ont le super -avantage de ne pas être eux, Iraniens !

    • Bench dit :

      @Guillot….pardon@RIP : vos brumes à vous, je ne sais pas à quoi elles sont dues, mais en tout cas elles sont grandioses.

      • GUEPRATTE dit :

        Bouillard de rayonnement je suppose….ce sont les plus tenaces…et en plus c’est la saison….

    • Très beaucoup dit :

      100 000 ? C’est tout ?
      Heureusement qu’en grand spécialiste de l’information objective et non-biaisée, vous ne nous avez pas lâché un zéro de plus.

      • RIP dit :

        Très beaucoup : les enquêtes et les procès suite aux attentats en France ont tous montrés que, pour chaque terroriste, il y avait en moyenne entre cinq et huit soutiens, qui assuraient le transport, l’hébergement, la logistique, la fourniture d’armes ou de munitions etc. 20 000 fichés S qui bénéficient chacun en moyenne de cinq soutiens au minimum, cela fait donc un minimum de 100 000 personnes dangereuses et à empêcher de nuire . si je sais encore compter, et que cela vous dérange ou non.

        mais il est vrai que beaucoup de Français ont une tendance à se préoccuper beaucoup plus de ce qui se passe à 12 000 km de chez eux, que de ce qui se passe sous leur nez…

  11. Phil dit :

    Pourquoi titrer « attentat biologique  » alors qu’à ma connaissance, le cyanure et la ricine ne sont ni un virus ni un microbe.

    • Pascal, (l'autre) dit :

      « Pourquoi titrer « attentat biologique » alors qu’à ma connaissance, le cyanure et la ricine ne sont ni un virus ni un microbe. » Pour la ricine celle ci étant extraite d’une plante donc quelque chose de biologiquement vivant on peut la classer dans les armes biologiques le cyanure lui étant un composé chimique il devrait être classé dans les agents chimiques! Les plus célèbres étant l’acide cyanhydrique et le chlorure de cyanogène.

  12. breer dit :

    Dans les pays d’Europe de l’ouest, les gouvernements et les systèmes judiciaires sont pervertis par l’idéologie depuis 60 ans, et pétris d’une faiblesse et d’un laxisme comme jamais dans l’histoire de l’Europe de l’Ouest. Hypocrisie et complicité, plus ou moins consciente des cours européennes de justice et de la clique politicarde mondialiste qui décident pour toute l’Europe, sont les mamelles de l’effondrement sociétal et civique de nos nations. Le pire, étant, que les citoyens européens en sont co-responsables par stupidité, par ignorance, par déni et pour certains par complicité active. Les tueries qui ont eu lieu en France, Belgique, Allemagne, Espagne n’ont pas suffi à nous ouvrir les yeux, sur les desseins pourtant avoués par les islamistes extrémistes qui ont infiltrés sournoisement toutes les populations affiliées aux dogmes dictés par le Coran. A part quelques intellectuels et érudits arabo-musulmans, qui nous ont même mis en garde, ces populations, y sont en général soumises, et ne remettront que rarement en question les dérives sectaires, violentes et archaîques qui prolifèrent partout dans le monde.
    A-t-on jamais vu des manifestations de musulmans d’Europe défiler contre les massacres entre shiites et sunnites, ou contre les diktats arbitraires des islamistes contre les femmes, en Iran et Afghanistan, ou contre les massacres contre les minorités chrétiennes qui vivent dans les pays arabes ???
    Certes non, mais pour défendre leur dogmes religieux en Europe, ils le font de plus en plus ouvertement, cherchant à faire plier nos propres lois et règle civiques en leur faveur. L’Islamisme fonctionne comme une secte dominante, (comme l’a d’ailleurs fait le catholicisme durant des siècles). Il faudra sans doute de nouveau plusieurs attentats effectifs dans nos villes avant que l’opinion publique ne se réveille, mais le point de non retour a sans doute déjà été atteint, au vu du nombre déjà important de citoyens endoctrinés nés chez nous, et de migrants et d’étrangers vivant dans nos pays. Combien d’entre eux « importent » avec eux, leurs archaîsmes psychiques, leurs mentalités revanchardes et rancunières, leurs tensions inter-ethniques, politiques et religieuses, et pour les islamistes les plus sournois, les dessins quasi avoués de soumettre progressivement l’occident à leurs lois et dogmes coraniques.
    Les 2 grandes menaces du 21ème siècle, sont le réchauffement climatique avec ses conséquences mondiales et la montée en puissance de l’idéologie islamiste dans nos systèmes de société. Si la première menace commence à être prise au sérieux par les dirigeants occidentaux, la seconde reste fortement minimisée, voire tout simplement niée.

  13. rainbowknight dit :

    JO 2024 en devenir…..

  14. Affreux Jojo, partisan des châtiments médiévaux dit :

    Qu’on leur fasse un lavement d’estomac à l’huile de ricin. Saluons « cette médecine romaine qui a si bien réussi au delà des Alpes » (Léon Daudet).

  15. J.P PASMOINS dit :

    ERDOGAN jouant siniquement sur plusieurs tableaux, ne faut il pas exclure la TURQUIE de l’OTAN ?

  16. Félix GARCIA dit :

    À propos de l’Iran :
    Comprendre le monde S6#15 – Armin Arefi – « Contestation et répression en Iran : quel vainqueur ? »
    https://www.youtube.com/watch?v=YYjYM5NSW2o

    Les chose bougent :
    Armin Arefi@arminarefi
    BEAUCOUP D’ENTRE VOUS m’ont interrogé sur le sens de cette vidéo du régime dans un mall de Téhéran.
    Elle vise à montrer:
    -à ses partisans que le nombre de femmes dévoilées n’est plus tolérable
    -à ses opposants qu’il fermerait les yeux sur le non port du voile, ce qui est faux.

    Pour ma part, chuis bien content d’être né Français …
    https://twitter.com/HumansNoContext/status/1611310855982911488/photo/1
    ^^

  17. fabrice dit :

    Pour info le service occidental à l’origine de l’info et de l’arrestation
    https://www.ynetnews.com/article/hjlkiqucs

  18. Goblin21 dit :

    Avec la montée d’internet ,et du Marché noir, ou de traficant ,tout est possible pour de potentiel cinglé de réaliser leur oeuvre

  19. Gaulois78 dit :

    Un peu de lecture sur la toxine du pauvre

    https://ouvry.com/ricine-toxine-de-guerre-de-terrorisme-nrbce/

  20. Czar dit :

    il semble que ce ne soit pas un incident isolé, uranium saisi à Heathrow : https://www.dailymail.co.uk/news/article-11620855/Dirty-bomb-fears-URANIUM-cargo-Heathrow.html

  21. Félix GARCIA dit :

    Attaque à l’arme blanche à la gare du Nord: l’assaillant était sous le coup d’une OQTF
    Connu pour des faits de droit commun
    « Grâce à l’analyse des empreintes digitales, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier cet homme libyen d’une vingtaine d’années. Arrivé en France il y a trois ans, il était connu de police sous de multiples alias pour des faits de droit commun, principalement des atteintes aux biens.

    L’OQTF dont il faisait l’objet n’avait pas été exécutée. Les expulsions vers la Libye sont compliquées en raison de l’instabilité actuelle du pays mais aussi de l’absence de canal d’échange sur l’identification des ressortissants libyens. »
    https://www.bfmtv.com/paris/attaque-a-a-l-arme-blanche-a-la-gare-du-nord-l-assaillant-etait-sous-le-coup-d-une-oqtf_AD-202301110476.html

    -_-‘

    Et après on s’étonne qu’il y en ait pour vouloir virer tous les immigrés (légaux ou clandestins), même si, en général, c’est quand même plutôt ceux de pays musulmans et d’Afrique qui sont concernés par ce rejet …