Nexter réunit ses filiales spécialisées dans les munitions au sein de « Nexter Arrowtech »

En 2014, le français Nexter Systems renforça son pôle munitionnaire avec l’acquisition, pour 168 millions d’euros, de deux sociétés appartenant alors au groupe britannique Chemring, à savoir la belge Mecar [grenades, engins pyrotechniques et munitions de moyen calibre] et l’italienne Simmel Difesa, spécialiste, notamment de l’artillerie navale. Un an plus tôt, il avait mis la main sur le fabricant d’explosifs Eurenco.

« Avec cette opération, cette stratégie se concrétise aujourd’hui par l’enrichissement de sa gamme de produits dans les trois domaines – munitions terrestres, aéronautiques et navales – et l’extension de son empreinte commerciale au niveau international », avait expliqué Nexter, à l’époque.

Mais il est désormais question d’aller plus loin. Ainsi, ce 2 novembre, Nexter a annoncé le regroupement de Nexter Munitions, de Simmel Difesa et de Mecar, ses trois filiales, « reconnues pour la performance, la fiabilité et la sécurité de leurs produits », sous une unique marque, appelée « Nexter Arrowtech ». Et cela avec l’objectif d’en faire le « leader européen des munitions ».

« Présente dans plus de 60 pays, Nexter Arrowtech propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm produites aux plus niveaux de performance et de fiabilité, et couvrant plus de
80% des munitions de la gamme Otan », fait valoir l’industriel. Et d’ajouter : « Les produits de Nexter Arrowtech font appel à une expertise et à un savoir-faire de pointe, reconnus par les forces armées françaises et de nombreuses armées de référence à travers le monde ».

Photos : Nexter

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]