La DGA lance Bingo, un nouveau pôle d’innovation dédié aux technologies de l’information

Après ALIENOR pour l’aérospatiale, GIMNOTE et ORION pour les techniques navales, GINCO pour le NRBC [nucléaire, radiologique, biologique, chimique], LAHITOLLE pour les techniques terrestres et CI-AILE pour l’aéromobilité, il manquait à la Direction générale de l’armement [DGA] un pôle d’innovation dédié aux technologies de l’information et du numérique. Ce n’est plus le cas depuis le 1er février.

En effet, la DGA « Maîtrise de l’Information » [MI] s’est associée avec le Commandement de la Cyberdéfense [COMCYBER], la Direction générale du numérique [DGNUM], le Commandement des systèmes d’information et de communication [COM SIC] de l’armée de Terre, les Écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan et la technopole de Rennes/Saint-Malo [le « Poool »], pour créer un septième pôle d’innovation, appelé « Bretage Innovation Grand Ouest », ou encore « BINGO ».

Cette structure ne s’intéressera pas seulement à l’innovation en matière de technologies numériques : ses activités concerneront également la cyberdéfense, les systèmes électroniques et la photonique.

Comme ceux qui ont déjà été créés sous l’égide de la DGA, ce pôle d’innovation vise à fluidifier et à accélérer les échanges avec les industriels, de développer les relations avec la recherche et de capter l’innovation au profit des forces armées.

« Bingo a également pour objectif de croiser les idées entre les acteurs et de concevoir des solutions techniques globales et originales dans les domaines des technologies de l’information, du numérique, du traitement du signal ou de la cybersécurité », explique encore la DGA.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]