Mission Foch : Décès accidentel d’un matelot féminin du pétrolier-ravitailleur « Var »

Actuellement en escale à Limassol [République de Chypre], le Bâtiment de commandement et de ravitaillement [BCR] Var, qui fait partie de l’escorte du porte-avions Charles de Gaulle [TF-473], a été endeuillé, ce 24 février, par le décès accidentel de l’un de ses membres d’équipage.

En effet, selon la presse locale, affectée à bord de ce navire, une jeune marin a fait une chute mortelle depuis le balcon de son hôtel. Le quotidien Cyprus Mail raconte ainsi qu’un de ses camarades l’avait vue suspendue à une balustrade à une heure avancée de la nuit.

Ce dernier « a immédiatement appelé à l’aide mais au moment où un gardien de sécurité est arrivé dans la pièce, la jeune femme était tombée », relate le journal. Et d’ajouter : « Les premières investigations indiquent qu’elle avait consommé de l’alcool avant de retourner dans sa chambre d’hôtel, de sortir sur le balcon et de perdre l’équilibre. »

Le décès accidentel de cette femme marin a ensuite été confirmé par le capitaine de vaisseau Éric Lavault, le porte-parole de la Marine nationale. « Ce matin à 03h30 locales à Limassol, un matelot féminin embarquée sur le bâtiment de commandement et de ravitaillement Var est décédée suite à une chute du cinquième étage de son hôtel », a-t-il dit à l’AFP. Une enquête a évidemment été ouverte pour déterminer précisément les causes exactes de ce drame.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]