Disparition inquiétante d’un officier des transmissions

La Gendarmerie nationale a lancé un avis de recherche afin de tenter de retrouver la trace du capitaine Laurent Gross, lequel n’a plus donné de nouvelles depuis maintenant plus d’un mois.

Ce saint-cyrien (promotion chef d’escadrons Francoville), âgé de 30 ans, a quitté, le 30 juillet, le 41e Régiment des Transmissions de Douai, dont la mission est de déployer et de raccorder les postes de commandement (PC) des forces terrestres, et pris le train pour rejoindre, après 48 heures de permission, sa nouvelle affectation, à la Dirisi Île-de-France/8e RT, au Mont-Valérien (92). Seulement, il n’y est jamais arrivé.

Cependant, et alors qu’il était donc attendu à Paris, la trace du capitaine Gross a été perdue à Salbris (Loir-et-Cher), où il n’avait aucune raison connue de s’y trouver.

« Cet officier disposant de bons états de service donne entière satisfaction. Professionnellement, il est sur une progression ascendante et n’a donné aucun signe précurseur d’une quelconque dépression à ceux qui l’ont côtoyé dans son commandement », a précisé une source militaire sollicitée par Le Parisien.

Une enquête est actuellement menée par la section des affaires militaires du parquet de Paris et la section de recherches de la gendarmerie de Versailles (Yvelines). Elle vise à déterminer la raison pour laquelle le capitaine Gross s’est rendu à Salbris ainsi qu’à reconstituer son parcours.

De la mauvaise rencontre à la disparition volontaire, plusieurs hypothèses pour expliquer cette disparition, jugée inquiétante, sont avancées. « La piste terroriste, si elle n’est pas totalement écartée, ne semble pas privilégiée », avance Le Parisien.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]