Un militaire du 515e Régiment du Train mortellement blessé par l’explosion d’une mine au Mali

batlog-20161105

Le bataillon logistique (BATLOG) de la Force Barkhane a une nouvelle fois été endeuillé, le 4 novembre, par la mort d’un sous-officier du 515e Régiment du Train de la Braconne.

Selon le communiqué publié par l’Élysée, ce militaire est décédé des suites de blessures reçues lors de l’explosion d’une mine au passage de son véhicule blindé, au cours d’une opération dans le nord du Mali.

Le président de la République « salue le sacrifice de ce militaire français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens », ajoute l’Élysée.

En avril, trois militaires du 511e Régiment du Train, alors déployés au Mali au sein du BATLOG « Bourgogne », avaient perdu la vie dans des les mêmes circonstances.

Depuis le lancement de l’opération Barkhane, le 1er août 2014, 8 militaires ont été tués dans la bande sahélo-saharienne (BSS). Quatre d’entre-eux appartenaient à un régiment du Train.

Les convois logistiques sont d’autant plus exposés à la menace des mines qu’un BATLOG effectue, en moyenne, 400.000 km par mois.

Le 515e Régiment du Train a déjà perdu l’un des siens au Mali. En juillet 2013, le brigadier-chef Marc Martin-Vallet s’était tué accidentuellement lors d’une liaison entre Bamako et Gao, dans le cadre de l’opération Serval.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]