Thales va sécuriser les bases militaires néerlandaises

leeuwarden-20160613

Le groupe français d’électronique de défense Thales, associé à Unica, vient de remporter, ce 13 juin, un contrat visant à installer un nouveau système de surveillance et de sécurité sur 170 sites du ministère néerlandais de la Défense. Et cela pour un montant estimé entre 100 et 250 millions d’euros.

Les deux groupes « sont partenaires à parts égales et seront responsables de l’installation et de l’exploitation du système ainsi que de la fourniture de services pendant une durée de 15 ans », a indiqué Thales.

« Ce système viendra remplacer les 45 systèmes en service au sein du centre de commandement du soutien (CDC pour Commando Diensten Centrum), y compris dans l’ensemble des bases terrestres, aériennes et navales », explique l’industriel français.

Ce contrat prévoit l’installation de systèmes de contrôle d’accès et de détection des intrusions, reliés à un « central de surveillance et de contrôle à l’échelle nationale. » Ce dispositif, fait valoir Thales, « répond aux normes de sécurité les plus élevées et se caractérise par sa simplicité d’exploitation et de maintenance ». Et de préciser qu’il « l’utilisation de la carte sans contact Rijkspas pour l’accès, l’authentification et l’identification. »

« Nous sommes fiers de ce nouveau contrat avec le gouvernement néerlandais et heureux de relever ce défi en partenariat avec Unica », a commenté Patrice Caine, le Pdg de Thales.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]