Sentinelle : Un militaire légèrement blessé par un projectile dans le Val d’Oise

sentinelle-20160210

Un militaire d’un trinôme de l’opération intérieure Sentinelle, affecté à la surveillance de sites sensibles à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), a été légèrement blessé par un projectile lancé contre le véhicule dans lequel il se trouvait, le 7 juin au soir.

A priori, les militaires n’ont pas été directement visés. L’incident s’est en effet produit lors d’un face-à-face tendu entre des policiers de la BAC et un groupe d’une vingtaine d’individus suspectés d’être en possession de cannabis.

Respectant les consignes, les militaires se sont alors désengagés. C’est à ce moment qu’un projectile (un pavé) a atteint leur véhicule, blessant à la tête l’un d’entre eux.

Selon le quotidien Metro, peu avant, le véhicule de l’opération Sentinelle a été bloqué par les individus en question, lesquels auraient aussi « copieusement » insulté les militaires.

Si les gardes statiques devant les sites sensibles peuvent être dangereuses dans la mesure où les soldats sont susceptibles d’être pris facilement pour cible, cet incident rappelle que les dispositifs plus dynamiques ne sont pas non plus sans risques.

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]