Pour son futur fusil de précision, l’US Army fait le choix du HK G-28
Un avis d’attribution de marché diffusé la semaine passée par l’administration américaine a indiqué qu’un contrat venait d’être attribué à l’armurier allemand Heckler & Koch dans le cadre du programme « Compact Semi-Automatic Sniper System » (CSASS) de l’US Army.
Il s’agit pour cette dernière de remplacer, à terme, les fusils de précision M-110 de la société Knight’s Armament, basée en Floride, actuellement utilisés par ses tireurs d’élite.
Selon le cahier des charges, le successeur du M-110 doit être à la fois plus léger et plus précis, tout en étant plus facile à utiliser. Des exigences qu’a donc rempli le G-28 (Gewehr-28) d’Heckler & Koch.
Dans un premier temps, l’entreprise allemande devra fournir 30 fusils G-28 pour des essais opérationnels et de qualité. Puis, à l’issue, elle se verra attribuer un contrat de 44,5 millions de dollars pour en livrer 3.643 exemplaires à l’US Army.
Sur son site Internet, Heckler & Koch précise que le G-28 est une version militaire du fusil semi-automatique MR308. De calibre 7,62, cette arme a une efficacité garantie jusqu’à 600 mètres. « Un tir de neutralisation précis est même possible jusqu’à 800 mètres », indique l’industriel.