Dix parachutistes du 3e RPIMa blessés lors d’un saut nocturne

11ebp-20150930

Dix militaires du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) se sont blessés, dans la nuit du 29 au 30 mars, lors d’un saut nocturne sur le camp d’entraînement de Caylus (Tarn-et-Garonne), dans le cadre d’un exercice organisé par la 11e Brigade Parachutiste.

Parmi les blessés, deux souffrent de traumatismes sérieux au bassin et au thorax. Ils sont d’ailleurs toujours hospitalisés à Montauban tandis que leurs camarades ont eu leur bon de sortie.

« Pendant ce genre d’exercice, il y a souvent des blessés. La différence cette fois c’est le nombre de soldats concernés », a commenté la gendarmerie de Caylus, sollicitée par l’AFP. Sachant qu’au moins 150 militaires du 3e RPIMa prenaient part à cet exercice, cela représente environ 7% des effectifs parachutés.

Quoi qu’il en soit, le parquet de Toulouse, compétent pour les affaires militaires, a ouvert une enquête. (et l’on se demande bien ce qu’elle arrivera à démontrer…)

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]