Note de service : Suspension des commentaires/contributions

L’an passé, des règles avaient été fixées pour les commentaires. Or, il apparaît que quelques intervenants ont du mal à les respecter. L’objectifs des contributions est d’apporter un éclairage et/ou des compléments d’information aux articles publiés. Les discussions sont toujours possibles quand il s’agit de débattre d’un point technique ou d’évoquer des expériences. Depuis le début, une grande liberté a été offerte, tous les points de vue ayant pu s’exprimer sans contrainte.

Certains ont joué le jeu et enrichi, avec leur expertise et leurs savoirs, le contenu de ce site. Et il faut les en remercier. D’autres, au contraire, lancent des invectives, créent des polémiques qui n’ont pas lieu d’être quand ils n’insultent pas l’administrateur parce que le fruit de leurs réflexions n’a pas été validé dans l’instant. En outre, modérer les nombreuses interventions des uns et des autres exige du temps, qui n’est pas consacré à autre chose.

Pour rappel, le terme « contribution » est utilisé sur ce site. Contribuer ne veut pas dire « réagir » et « invectiver ».

Aussi, pour que tout le monde puisse retrouver son sang-froid et le chemin de la raison, il ne sera plus possible de laisser des contributions sur Zone Militaire pendant au moins quelques jours, sachant qu’il n’est pas impossible que ce soit définitif. Pour ceux qui souhaiteront me contacter, il suffira d’utiliser l’adresse e-mail (que l’on trouve facilement) ou bien passer par les comptes Twitter et Facebook.

Joyeuses Pâques.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]