Leur camion chute dans un ravin : 12 militaires du 1er RCP blessés, dont 3 gravement

gbc180-20160303

Le pire a été évité, le 1er mars, aux environs de 11H30, à Saint-Projet, un village du Tarn-et-Garonne. Un camion GBC-180 transportant de jeunes engagés du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP) de Pamiers a percuté un muret avant de chuter dans un petit ravin de 4 à 5 mètres de profondeur, situé en contrebas d’un rond-point.

Le véhicule ne s’étant pas renversé lors de sa chute, le bilan aurait pu être lourd. L’on compte cependant 12 blessés, dont trois atteints grièvement. Ces derniers, qui souffrent surtout de fracture, d’après La Dépêche, ont été transportés à l’hôpital de Villefranche-de-Rouergue. Leurs camarades, moins touchés, ont été admis dans les établissements hospitaliers de Montauban, Cahors et Albi.

Ces militaires blessés sont des jeunes engagés du 1er RCP. Ils devaient effectuer une « marche au béret » dans le cadre de leur formation initiale, commencée en février au camp de Caylus.

A priori, le camion a été victime d’un incident technique, ses systèmes de direction et de freinage n’ayant pas répondu aux sollicitations de son chauffeur. Une enquête a été confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de Montauban.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]