Un élève officier de l’École spéciale militaire retrouvé mort au camp de La Courtine

cyr-20140716

Via un bref communiqué, l’armée de Terre a annoncé, ce 9 février, le décès d’un élève officier de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr-Cöetquidan au camp de La Courtine (23), où il était en stage.

« Retrouvé sans vie avec son arme de dotation dans le bâtiment de logement du camp, l’enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique évènement », précise le texte, sans donner plus de précisions « pour ne pas interférer avec la procédure judiciaire ».

Selon le procureur de la République de Guéret, Sébastien Farges, « il n’y a aucun élément, pour le moment, laissant à penser qu’il s’agisse d’autre chose qu’un geste désespéré ». Et d’ajouter que ce jeune élève-officier, un sous-lieutenant en dernière année,  a « perdu son père il y a trois jours » et  qu’il « ne s’est pas remis de ce chagrin-là. »

Le camp militaire de La Courtine dépend du 126e Régiment d’Infanterie de Brive. Il accueille entre 600 et 1.100 stagiaires par mois pour des formations et des entraînements au combat en zone urbaine ou en zone boisée.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]