En Syrie, les forces russes ont l’ordre de répondre à toute menace « avec une extrême fermeté »

su34-20151130

Près de trois semaines après l’affaire du bombardier russe tactique Su-24 « Fencer » abattu par l’aviation de chasse turque, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a donné des ordres fermes en cas de menace contre ses troupes déployées en Syrie.

« J’ordonne d’agir avec une extrême fermeté. Toute cible menaçant les unités russes ou nos infrastructures au sol sera détruite immédiatement », a-t-il déclaré, ce 11 décembre, lors d’une réunion avec les responsables du ministère russe de la Défense.

Toutefois, a-t-il continué, en citant l’exemple de l’accord conclu avec les États-Unis pour éviter les incidents aériens au-dessus de la Syrie, il « est important de coopérer avec tout gouvernement qui est réellement intéressé par l’élimination des terroristes ».

Après l’incident du Su-24, les forces russes avaient déjà pris des mesures de protection supplémentaires, avec l’envoi du croiseur lance-missiles Moskva au large de Lattaquié, le déploiement de batteries de défense aérienne S-400 sur la base de Hmeimim et l’escorte systématique des bombardiers tactiques par avions multi-rôles Su-30 SM « Flanker ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]