Les navires russes présents en Méditerranée vont « travailler » avec le porte-avions Charles de Gaulle

cdg-20140815

Comme l’a annoncé le président Hollande, lors de son discours prononcé devant les députés et les sénateurs réunis en Congrès, à Versailles, le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle se déploiera dans les prochains jours en Méditerranée orientale, soit au large des côtes syriennes.

Or, actuellement, cette zone est relativement « encombrée » par les navires de la marine russe, laquelle dispose d’une base navale à Tartous, en Syrie.

Aussi, lors d’une réunion avec l’état-major de ses forces armées, le président russe, Vladimir Poutine, donné l’ordre, ce 17 novembre, aux navires russes croisant en Méditerranée d’entrer en contact avec le groupe aéronaval français dès qu’il sera sur zone.

« Un détachement naval français mené par un porte-avions arrivera bientôt dans votre secteur. Il faut établir un contact direct avec les Français et travailler avec eux comme avec des alliés », a en effet ordonné M. Poutine.

Selon le Kremlin, le président russe et son homologue français, François Hollande, ont eu un entretien téléphonique, ce jour, au cours duquel ils ont convenu d’une coordination plus étroite entre leurs services de renseignements au sujet du conflit syrien. Les deux hommes se rencontreront le 26 novembre prochain.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]