Mali : Trois militaires des forces spéciales françaises blessés par une mine

cos-20140501

Le ministère de la Défense a révélé, au cours de son traditionnel point de presse hebdomadaire, que trois militaires des forces spéciales françaises avaient été blessés dans le nord du Mali, le 13 octobre, en fin d’après-midi.

« Nous déplorons trois blessés parmi les forces spéciales », a déclaré Pierre Bayle, le porte-parole du ministère de la Défense et patron de la DICoD. « Ils ont sauté sur une mine », a ajouté le colonel Gilles Jaron, de l’État-major des armées.

Aucune précision n’a été donnée par le ministère de la Défense sur l’état de santé de ces trois opérateurs des forces spéciales, ni sur les circonstances dans lesquelles ils ont été blessés. Leur unité d’appartenance (1er RPIMa, CPA10, 13e RDP, commandos marine?) n’a également pas été communiquée.

Ces trois blessés ont depuis été rapatriés en France et admis à un hôpital d’instruction des armées de Percy, en région parisienne.

Actuellement, environ 3.500 militaires français sont engagés dans l’opération Barkhane, qui vise à combattre les groupes terroristes dans la bande sahélo-saharienne. Les forces spéciales engagées sur ce théâtre sont habituellement basées au Burkina Faso, dans le cadre de l’opération Sabre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]