Le Koweït va commander 24 hélicoptères H225M Caracal

caracal-20141130-2

Après un exercice 2014 difficile, Airbus Helicopters (ex-Eurocopter) a fait de l’exportation une priorité pour l’année 2015.

Le pari est en passe d’être gagné car, suite aux contrats décrochés en Corée du Sud, pour le développement et l’assemblage de plus de 300 appareils à vocation civile et militaire en collaboration avec Korea Aerospace Industries (KAI), et en Pologne, où il est question de livrer 70 H225M Caracal, le Koweït va prochainement passer une commande relativement importante.

Ainsi, selon un communiqué de l’Élysée, le Koweït « a exprimé le souhait d’équiper » ses forces aériennes de « 24 hélicoptères lourds de type Caracal », lors d’un entretien téléphonique entre le président Hollande et l’émir Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah ».

Le contrat, poursuit le texte de la présidence, « sera signé dans les meilleurs délais ». Il s’inscrit « dans le cadre du partenariat de défense qui unit la France et le Koweït », y est-il encore précisé.

Par ailleurs, la moisson de commandes n’est sans doute pas terminée pour Airbus Helicopters étant donné que le Mexique envisage d’acquérir 50 hélicoptères de transport. Le contrat pourrait être finalisé le 14 juillet prochain, lors de la venue en France du président Enrique Pena Nieto.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]