Un motard de la gendarmerie se tue accidentellement en participant aux recherches d’un enfant enlevé

Peu avant 21 heures, le 23 avril, le plan « Alerte enlèvement » a été déclenché après le rapt d’une fillette à Sancy (Meurthe-et-Moselle). Un suspect, au volant d’un véhicule utilitaire blanc de type Kangoo était alors activement recherché. L’enfant sera retrouvé en bonne santé à Grandpré, dans les Ardennes françaises.

Seulement, au cours des opérations de recherche, un motard de la gendarmerie nationale, l’adjudant Philippe Lallemand, appartenant au peloton motorisé de Briey, a été victime d’un grave accident.

Le sous-officier a en effet été heurté de plein fouet par un véhicule qu’il était en train de dépasser. Evacué par hélicoptère vers l’hôpital de Nancy dans un état préoccupant, le militaire n’a pas survécu à ses blessures.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a adressé ses condoléances à la famille du sous-officier, ainsi qu’à ses proches et à ses « collègues » du peloton motorisé de Briey et rappelé que « chaque jour les forces de l’ordre risquent leur vie pour préserver celle de nos concitoyens, et méritent notre profonde gratitude ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]