Mali : Encore un groupe terroriste mis hors de combat par la force Barkhane

Dans son dernier compte-rendu sur les opérations menées dans la bande sahélo-saharienne (BSS), l’État-major des armées (EMA) ne donne pas trop de détails sur l’iintervention du 12 au 13 février dernier.

Ainsi, « suite à une renseignement d’opportunité », la force Barkhane a « planifié en boucle courte » une opération près de la frontière algérienne, apparemment dans la région de « Boughessa » (orthographié Bouguessa dans le compte-rendu), c’est à dire dans le secteur de Kidal.

Visiblement, le renseignement était bon puisque le détachement français a été pris à partie par le groupe armé terroriste (GAT) dès qu’il y a eu contact. « L’adversaire a ouvert un feu soutenu », précise l’EMA. Finalement, la position de ce dernier a été « saisie » par les militaires de la Barkhane en « le mettant hors de combat ».

Aucune autre précision n’a été donnée sur le nombre de terroristes neutralisés, ni sur les moyens engagés par la force Barkhane.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]