Un Alphajet s’est écrasé à Vouvray, près de Tours

alphajet-20141021

Un avion d’entraînement Alphajet s’est écrasé à Vouvray, près de Tours, ce 10 décembre, aux environs de 17h30. L’équipage de l’appareil (vraisemblablement un élève pilote et un instructeur) a pu s’éjecter et été récupéré sain et sauf.

Malheureusement, l’avion est tombé sur un bâtiment abritant un centre d’accueil pour personnes handicapées. Selon un premier bilan, il y aurait au moins un mort et plusieurs blessés.

Selon un témoignagne recueilli par France Info, l’Alphajet en cause aurait connu un problème de réacteurs au moment du décollage (sans doute un incendie) alors qu’il était en pleine accélération. Après quitté la piste de la base aérienne 705 de Tours, l’appareil a fait demi-tour. C’est à ce moment là que l’accident s’est produit.

La BA 705 accueille l’École de l’Aviation de Chasse (EAC), qui devrait faire mouvement vers la base aérienne de Cognac dans le cadre du plan « Cognac 2016« .

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]