minusca-20140915

Le 4 septembre 2014, dans le cadre de la montée en puissance de la MINUSCA, un Antonov 124 se pose sur l’aéroport international de Bangui. En provenance du Rwanda, il transporte 52 tonnes de matériels et 11 personnels de la police nationale rwandaise au profit de la MINUSCA. Une équipe du détachement du transit interarmées aérien (DETIA), renforcée par des personnels du peloton de transit et de manutention, aident les éléments de la police rwandaise au déchargement des véhicules (AIPC, pick-up).
La force Sangaris soutient le déploiement et la montée en puissance de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation en république centrafricaine (MINUSCA), sous contrôle de l’ONU. Elle prendra, le 15 septembre 2014, le relais de la mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA). Elle assurera des missions de protection des civils, de désarmement, de démobilisation, de réinsertion, de réintégration et de rapatriement. Elle soutiendra la mise en Å“uvre de la transition, de l’extension de l’autorité de l’État, et veillera au maintien de l’intégrité territoriale, la promotion et la protection des droits de l’homme. La MINUSCA mènera également des actions en faveur de la justice nationale et internationale.

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *