9 légionnaires du 4e RE blessés dans un accident de la route

Un bus transportant des légionnaires du 4e Régiment Étranger de Castelnaudary a fait une sortie de route, ce 11 juillet, sur la route D-48, à hauteur de Pézens, dans l’Aude. D’importants moyens de secours (60 pompiers, 2 véhicules de désincarcération, 8 ambulances et 20 gendarmes) sont ensuite arrivés sur les lieux.

Ainsi, 9 légionnaires ont été blessés dans cet accident, dont un gravement étant donné qu’il souffre d’un traumatisme crânien. Son état de santé a contraint les secours à l’évacuer par hélicoptère vers les services d’urgences de Montpellier. Les 8 autres ont été admis dans les hôpitaux de Castelnaudary et de Carcassonne.

D’après le quotidien L’Indépendant, les légionnaires du 4e RE venaient de terminer un exercice et rentraient à leur caserne afin de préparer le défilé du 14-Juillet.

En septembre 2013, un camion transportant également des légionnaires du 4e RE avait fait une sortie de route alors qu’il se rendait au camp d’entraînement de Caylus. Là, 19 militaires furent blessés.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]