9 légionnaires du 4e RE blessés dans un accident de la route
Un bus transportant des légionnaires du 4e Régiment Étranger de Castelnaudary a fait une sortie de route, ce 11 juillet, sur la route D-48, à hauteur de Pézens, dans l’Aude. D’importants moyens de secours (60 pompiers, 2 véhicules de désincarcération, 8 ambulances et 20 gendarmes) sont ensuite arrivés sur les lieux.
Ainsi, 9 légionnaires ont été blessés dans cet accident, dont un gravement étant donné qu’il souffre d’un traumatisme crânien. Son état de santé a contraint les secours à l’évacuer par hélicoptère vers les services d’urgences de Montpellier. Les 8 autres ont été admis dans les hôpitaux de Castelnaudary et de Carcassonne.
D’après le quotidien L’Indépendant, les légionnaires du 4e RE venaient de terminer un exercice et rentraient à leur caserne afin de préparer le défilé du 14-Juillet.
En septembre 2013, un camion transportant également des légionnaires du 4e RE avait fait une sortie de route alors qu’il se rendait au camp d’entraînement de Caylus. Là , 19 militaires furent blessés.




