Un Eurofighter s’est écrasé à l’atterrissage en Espagne

eurofighter-20140609

Un avion Eurofighter de l’Ala 11 des forces aériennes espagnoles s’est écrasé, ce 9 juin, peu après 14 heures, alors qu’il allait atterrir sur une des pistes de la base aérienne de Moron, au sud-est de Séville.

« Un Eurofighter s’est écrasé à l’atterrissage, en début de piste, sur la base de Moron. Il était environ 14H15 », a affirmé une porte-parole du ministère espagnol de la Défense. Plus tard, le décès du pilote, le capitaine Fernando Llua Carrascosa, a été annoncé. Il avait déjà effectué 600 heures de vol avec ce type d’appareil.

Il s’agit du 3e accident impliquant un Eurofighter en Espagne. Le premier s’était produit en 2002, en raison d’un arrêt soudain des moteurs alors qu’il volaot à 45.000 pieds d’altitude. Les deux membres d’équipage avaient pu s’éjecter.

En août 2010, un autre Eurofighter biplace s’était écrasé, également à Moron, juste après son décollage. L’élève pilote, un officier saoudien, y avait la perdu la vie tandis que son instructeur espagnol s’était éjecté.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]