Une section du 8e RPIMa fauchée par une voiture

Une section de 36 militaires appartenant au 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) de Castres a été heurtée par une voiture de type Citroën AX alors qu’elle revenait à pied d’un exercice sur le Causse. Au moins 9 marsouins ont été blessés, dont 3 grièvement. Cependant, leur pronostiv vital n’est pas engagé.

L’accident a eu lieu vers 20 heures, le 14 novembre. La voiture en cause a dépassé le véhicule de sécurité du régiment, qui, avec son gyrophare orange, précédait la section qui rentrait au quartier Fayolle, alors que le temps était à l’orage. Pour une raison non encore déterminée, le conducteur de l’AX, âgé d’une soixantaine d’année selon le quotidien La Dépêche, a percuté le groupe de militaires.

Les blessés ont immédiatement été pris en charge par les secours, dont une vingtaine de pompiers, avant d’être évacués vers l’hôpital du Pays d’autan ou vers une clinique toute proche.  Quant au conducteur, il en est sorti indemne.

Cet accident aurait pu être beaucoup plus dramatique. En mars 2012, une section du 2e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa), alors en exercice, avait été fauchée par une fourgonnette. Un marsouin y avait laissé la vie.

Coïncidence, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit rendre visite au 8e RPIMa, ce 15 novembre. Ce déplacement était prévu de longue date.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]