19 légionnaires blessés dans un accident de la route

Un camion militaire transportant des légionnaires en formation au sein du 4e Régiment Etranger de Castelnaudary a fait une sortie de route, ce 23 septembre, avant de percuter le muret d’une maison à hauteur de Verfeil-sur-Seyre, sur la route menant vers le camp d’entraînement de Caylus.

Selon la préfecture du Tarn-et-Garonne, le bilan définitif de cet accident est de 19  légionnaires blessés, dont un sérieusement. Ce dernier, qui se trouvait assis à côté du chauffeur, a été éjecté du camion. Au vu de son état, il a été décidé de l’évacuer par hélicoptère vers l’hôpital de Rodez. Son pronostic vital n’est cependant pas engagé.

Deux postes médicaux avancés ont été mis en place par les Samu 12 et 82 afin de prendre en charge les blessés, dont certains souffrent de fractures aux jambes et aux pieds. Ils ont été transportés en ambulance vers Montauban et Villefranche-de-Rouergue.

En juin dernier, un camion transportant des sapeurs du 3e Régiment du Génie, alors en mission en Martinique, s’était renversé à cause d’une chaussée rendue glissante par de fortes précipitations. Dix militaires avaient été blessés dans cet accident.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]