Meurtre au camp militaire de Bitche (MàJ)

Un engagé volontaire de l’armée de Terre a été placé en garde à vue, ce 29 juillet, dans le cadre d’une enquête ouverte suite au meurtre de son frère cadet, commis au camp militaire de Bitche, où est implanté le 16e Bataillon de chasseurs.

Les faits se sont produits au cours de la nuit précédente. Alors que, normalement, ce n’est pas autorisé, le soldat mis en cause à invité son frère à dormir dans la chambre qu’il occupait dans l’enceinte militaire.

Que s’est-il passé par la suite? L’enquête le déterminera mais a priori, une violente dispute a éclaté entre les deux hommes pour des raisons encore inconnues et l’engagé volontaire aurait porté plusieurs coups de couteau mortels au dos et au torse de son frère.

Ce n’est qu’à l’aube que le militaire a alerté les secours. Il a ensuite été interpellé par les gendarmes et reconnu les faits. Selon le parquet de Sarreguemines, il ne fait aucun doute qu’il « s’agit d’un homicide volontaire »

Addendum 30/07 : Originaire du Havre, le soldat mis en cause est un cuisinier appartenant au groupement de soutien de la base de Défense de Phalsbourg, lequel dipose de logements au camp militaire de Bitche. Il s’est engagé en mars dernier.

 

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]