Bilan encourageant pour la campagne de promotion et de recrutement de l’armée de Terre

Le 17 janvier dernier, l’armée de Terre lançait sa nouvelle campagne de recrutement avec le slogan « Pour moi et pour les autres, s’engager.fr ». Imaginée par l’agence TBWA-Corporate, son objectif est d’arriver à recruter 10.000 jeunes en 2013.

Et même si le format des armées sera réduit dans les années qui viennent, il n’en reste pas moins que l’armée de Terre aura toujours besoin de communiquer pour recruter étant donné que 72% de ses personnels sont sous contrat.

Quoi qu’il en soit, et 6 mois après son lancement, l’heure est au premier bilan de cette campagne de promotion. Manifestement, les chiffres communiqués par le Sirpa Terre sont plutôt encourageants.

Ainsi, 42.000 contacts ont été comptés depuis le début de l’année, soit 30% de plus que l’an passé à la même époque. Mais il est probable qu’il y a là un effet « Mali », l’opération Serval ayant été lancée une semaine avant la campagne de recrutement.

Cependant, et d’après l’institut de sondage LH2, cette dernière aurait touché 82% des jeunes âges de 17 et à 25 ans et 63% des parents. Le site Internet associé, particulièrement bien conçu et innovant, avec l’intégration d’images tournées en « parallaxe » et d’un forum de discussions, a enregistré 1,2 million de visites uniques et 7 millions de pages vues. Il aura permis de générer 60% des candidatures reçues par l’armée de Terre. Voilà de quoi faire réfléchir les médias planneur…

« Ces résultats confortent la stratégie ‘drive to web to CIRFA’ mise en œuvre pour s’adapter toujours plus finement tant aux usages de recherche d’emploi des jeunes qu’au développement des nouvelles technologies », explique le Sirpa Terre.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]