Un militaire poignardé au quartier de la Défense (MàJ)

Un militaire qui patrouillait dans le quartier de la Défense (Hauts-de-Seine), dans le cadre de la mission Vigipirate, a été poignardé à la gorge, ce 25 mai, par un homme qui a réussi à prendre la fuite.

D’après Le Parisien, qui a révélé cette information, cette agression a eu lieu vers 18 heures, devant le magasin Virgin situé sur le parvis de La Défense. Le militaire a été soigné dans un local de la RATP tout proche avant d’être évacué vers un hôpital parisien. Ses jours ne sont pas en danger.

Pour rappel, une patrouille Vigipirate est constituée de deux soldats et d’un gendarme. Cela explique sans doute la raison pour laquelle l’assaillant n’a pas pu porter son coup avec autant de force et de précision qu’il aurait sans doute voulu.

L’agresseur en fuite a été décrit par la police comme étant un homme de type de nord-africain âgé d’une trentaine d’années. Il porte une barbe, une djellabah de couleur claire et un blouson noir

Cette agression survient trois jours après le meurtre, à Londres, du soldat britannique Lee Rigby, commis par deux hommes appartenant à la mouvance jihadiste.

D’Ethiopie, où il est en déplacement, le président Hollande a cependant appelé à ne pas tirer des conclusions hâtives et à ne faire un « parallèle trop rapide avec les événements de Londres », tout en adressant au militaire agressé tous ses « voeux de rétablissement ».

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]