MBDA et Lockheed-Martin vont collaborer dans le domaine des missiles navals

Le missilier européen MBDA, détenu par EADS, BAE Systems et Finmeccanica, a annoncé, ce 15 mai, avoir signé un protocole d’accord (Memorandum of Undestanding, MoU) avec Lockheed-Martin afin d’étudier le marché pour une intégration de ses missiles navals au système de lancement vertical Mk 41 produit par le groupe américain. Une extension de ce partenariat pourrait même être envisagée ultérieurement.

Le système antimissile Sea Ceptor, développé par MBDA pour le compte de la Royal Navy et reposant sur le missile CAMM (Common Anti-air Modular Missile), sera le premier concerné par ce partenariat. Une démonstration de ce missile utilisant le système de lancement vertical de Lockheed-Martin, devrait avoir lieu au cours de cette année.

Le système Sea Ceptor (ou FLAADS, pour Future Local Area Air Defense System) équipera les frégates britanniques afin de leur permettre d’intercepter des avions ainsi que des missiles antinavires supersoniques, même en cas d’attaques par saturation.

L’accord signé par MBDA et Lockheed-Martin prévoit également la planification de « tous les développements communs nécessaires » et la recherche « des possibilités mutuellement avantageuses. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]