Selon l’armée malienne, 600 jihadistes auraient été tués au Nord-Mali

Le porte-parole de l’armée malienne, le lieutenant-colonel Maïga, a fait le bilan des opérations conduites au Nord-Mali par les forces françaises et africaines contre les groupes jihadistes qui s’y étaient établis l’an passé.

Ainsi, depuis le 11 janvier, jour du lancement de l’opération Serval, 63 soldats maliens ont perdu la vie lors de combats contres les terroristes. Le nombre de blessés n’a cependant pas été donné.

Pour rappel, les forces françaises déplorent, à ce jour, la perte de 5 militaires et leurs homologues tchadiennes, au côté desquelles elles se battent dans l’Adrar des Ifoghas, ont perdu officiellement 26 hommes. En outre, deux soldats togolais et un burkinabè appartenant à la Mission de soutien au Mali (MISMA) sont morts accidentellement.

Si l’Etat-major des armées (EMA), à Paris, est plutôt réticent à donner le bilan des pertes ennemies, le lieutenant-colonel Maïga a quant à lui avancé que 600 jihadistes avaient été tués au cours de ces dernières semaines. « Pour les morts dans les rangs islamistes, c’est une estimation, parce que généralement ils emportent leurs morts pour les enterrer », a-t-il cependant précisé.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]