Vol inaugural du premier A400M « Atlas » destiné à l’armée de l’Air

Les choses se précisent. Alors que la formation des mécaniciens et des pilotes de l’armée de l’Air appelés à mettre en oeuvre l’A400M au sein de la MEST (Multinational Entry into Service Team) est désormais bien avancée, le premier avion de ce type destiné à la France, le MSN7, a réalisé son vol inaugural.

L’appareil a décollé, ce 6 mars, précisément à 11h48, de Séville (Espagne) pour un vol de 5 heures et 42 minutes. Ce premier Atlas destiné à l’armée de l’Air a notamment survolé  les côtes sud de la péninsule ibérique, avec le pilote d’essais Hugues Van Der Stichel comme commandant de bord.

« Les performances de l’avion sont conformes à nos attentes. (…) Le résultat de ce premier vol nous donne pleinement confiance pour livrer cet appareil à l’armée de l’Air française dans les délais », a déclaré ce dernier après l’atterrissage.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]