Le caporal-chef Loïc Liber a reçu la Médaille militaire

Seul survivant des trois militaires du 17e Régiment du Génie Parachutiste (RGP) visés il y a près d’un an, à Montauban, par Mohamed Merah, le tueur au scooter, le caporal-chef loïc Liber a été décoré, ce 4 mars, de la Médaille militaire par Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

La remise de décoration a eu lieu à l’hôpital des armées de Percy, où le jeune sapeur-parachutiste, dont la moelle épinière a été sectionnée, est soigné depuis décembre. Auparavant, il avait été admis dans un centre de rééducation situé à Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales.

Devenu tétraplégique, le caporal-chef Loïc Liber a accompli beaucoup de progrès. Selon sa famille, il peut parler et manger de tout. Et il garde malgré tout l’envie d’avancer et de continuer à se battre pour acquérir le maximum d’autonomie.

Toujours d’après ses proches, il garde du 15 mars 2012 uniquement le souvenir de ce qui a précédé l’attaque de Mohamed Merah, laquelle fut fatale à Abel Chennouf et Mohamed Legouade, ses deux camarades.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]