Deux instructeurs de l’Ecole Militaire de Haute Montagne victimes d’un accident mortel

Deux sous-officiers instructeurs de l’Ecole Militaire de Haute Montagne ont fait une chute mortelle, ce 27 février, lors d’une course dans le massif du Mont-Blanc, plus précisément dans le couloir Est du grand gendarme d’Envers du Plan.

L’adjudant-chef Bruno Delobel et le sergent-chef Maxime Tirvaudey évoluaient tous les deux en crampons et piolets lors d’un entraînement programmé dans le cadre de leur formation de guide de haute montagne.

Prévenu par un guide ayant été témoin de l’accident, le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Chamonix est rapidement intervenu sur les lieux de l’accident. Les gendarmes n’ont pu que constater le décès des deux sous-officiers.

En août dernier, l’EMHM avait été endeuillée par la disparition de l’adjudant-chef Laurent Fabre, 44 ans, instructeur au sein de la Direction des stages (DDS), qui avait également fait une chute fatale dans le massif du Mont-Blanc.

Enfin, le 20 février dernier, l’adjudant-chef Raphaël Lalevée, du Groupe d’aguerrissement en montagne (GAM), a été emporté par une avalanche lors d’un exercice au col des Rochilles, en Savoie.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]