Les forces armées tchadiennes ont reçu leurs premiers véhicules blindés Bastion Patsas

Le constructeur de véhicules blindés ACMAT, filiale de Renault Trucks Defense, a annoncé, par un communiqué diffusé le 17 février, avoir « récemment » livré les 10 premiers Bastion Patsas aux forces armées tchadiennes.

En octobre dernier, le Tchad avait commandé 22 Bastion Patsas dans leur version destinée aux forces spéciales. Ce blindé, d’une masse de 10 tonnes, a été conçu pour mener des patrouilles ou des raids dans des conditions climatiques « extrêmes », selon son constructeur.

D’une masse de 10 tonnes pour 6 mètres de longueur et 2,20 mètres de largeur, le Bastion Patsas peut transporter 5 hommes avec leur équipement de combat. Il peut être armé par une mitrailleuse de 12,7 mm et il dispose de trois postes de tirs pour des mitrailleuses légères (1 à l’avant et 2 à l’arrière).

Avec une autonomie de 1.000 km, il peut rouler à une vitesse maximale de 110 km/h grâce à son moteur turbo-diesel Intercooler. Selon ACMAT, le Bastion Patsas bénéficie d’une mobilité « hors norme », ce qui lui permet de ‘s’affranchir d’un grand nombre d’obstacles sur tous types de terrain. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]