Serval : Le BPC Dixmude est arrivé à Dakar

Parti le 21 janvier dernier de Toulon, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude n’a pas traîné étant donné qu’il est arrivé à Dakar une semaine pile après avoir appareillé.

Le navire de la Marine nationale a ainsi acheminé en Afrique l’équivalent d’un groupement tactique interarmes (GTIA), avec notamment des Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI), des Véhicules de l’avant-blindé (VAB) et des chars AMX-10 RCR appartenant principalement à des unités de la 3ème Brigade Mécanisée de Clermont-Ferrand.

Une fois débarqué, ce GTIA prendra la route de Bamako, au Mali, où il sera engagé dans l’opération Serval.

Par ailleurs, le roulier MN Eider va également prendre la route de Dakar ce 28 janvier. Le navire a embarqué à son bord, grâce au 519e Groupe de Transit maritime, 250 véhicules (Véhicules blindés légers, Petits véhicules protégés, camions, etc…) ainsi qu’une centaine de conteneurs.

Il s’agit, pour l’essentiel, des matériels appartenant à des unités de la 1ère Brigade Logistique (BL) et qui étaient jusqu’à présent rassemblées sur la Zone de regroupement et d’attente (ZRA) de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]