Note de service du 28.01.2013 : Problèmes d’accès et commentaires

Depuis le début de l’année, Zone Militaire connaît une audience en forte hausse. Et le serveur sur lequel ce site est hébergé a du mal à tenir la distance. Une solution devait être appliquée aujourd’hui. Mais comme le dit la Loi de Murphy, « si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner. »

D’où les difficultés que certains d’entre vous ont pu avoir pour se connecter à Zone Militaire tout au long de cette journée. Les choses ont fini par rentrer dans l’ordre en début de soirée.

Seulement, pour le moment, le problème de l’hébergement reste entier. Mais pas pour longtemps… Il suffit de trouver un serveur plus costaud, ce qui suppose un investissement plus conséquent et d’imaginer une autre stratégie pour développer davantage ce site. Autrement dit, c’est un autre défi à relever.

Cela étant dit, les commentaires sur les articles du jour, déposés entre 10 et 18 heures n’ont pas pu être conservés. L’auteur de ce blog tient à s’en excuser auprès de celles et ceux les avaient postés.

Toujours à propos des commentaires, la politique de ce site n’a pas varié. Si certains ne voient pas apparaître leurs posts, c’est souvent parce qu’ils ont été considérés comme des messages indésirables par l’extension « anti-spam ». Rien de grave, il suffit de le signaler et tout rentre dans l’ordre assez rapidement. Autre point : pour qu’un commentaire soit valide, il est important de donner une adresse de courriel valide. D’une part, cela responsabilise l’auteur (si la liberté qui vous est accordée ici est grande, ce n’est pas une raison pour écrire n’importe quoi ou laisser libre court à ses fantasmes). D’autre part, cela peut être utile pour éventuellement vous contacter en cas de souci avec vos écrits ou, si vous le souhaitez, pour vous mettre en relation avec un autre intervenant .

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]