L’armée de Terre lance sa 8e campagne de publicité et de recrutement

Exit « Devenez vous-même » et place à « Pour moi et pour les autres ». La nouvelle campagne de recrutement de l’armée de Terre, lancée ce 17 janvier met désormais aussi l’accent sur l’engagement au service de la collectivité et insiste ainsi sur les valeurs d’altruisme et de dévouement propres au métier des armes tel qu’il est conçu de nos jours et que l’on pourrait résumer par « risquer sa vie pour sauver celle des autres. »

Cette nouvelle campagne 2013-2015 s’inscrit cependant dans la continuité des précédentes. Elaborée par l’agence TBWA/Corporate, elle vise à recruter environ 10.000 jeunes en 2013 en s’appuyant notamment sur un site Internet dont l’adresse est simple et donc facile à mémoriser : sengager.fr, ainsi que sur une application pour les smartphones, laquelle devrait être bientôt disponible.

A cette occasion, le site de recrutement de l’armée de Terre a fait peau neuve en intégrant des images tournées en « parallaxe », qui immergent « directement téléspectateurs et internautes dans le quotidien réaliste du soldat : l’instruction, l’entraînement, les missions intérieures et les opérations extérieures. » En plus des informations concernant les cursus et les carrières possibles, il dispose d’un forum de discussions où les jeunes intéressés par un engagement peuvent poser toutes leurs questions.

Il s’agit de promouvoir le sens et l’utilité du métier de soldat, tout en mettant en avant les 120 spécialités proposées par l’armée de Terre. Et cette dernière insiste aussi sur l’expérience professionnelle « valorisante » ainsi que le « savoir-être » que pourra acquérir une recrue potentielle en s’engageant dans ses rangs.

Par ailleurs, l’armée de Terre s’attache, comme lors de la campagne précédente, à répondre aux interrogations des familles des éventuelles recrues. « Le risque existe toujours quelle que soit la mission. Bien entendu, celui-ci est géré et mesuré. Les risques de blessures, surtout au combat, sont également omniprésents. Les soldats sont donc équipés de manière adéquate pour être protégés au maximum. De même, l’entraînement permet d’éviter au maximum les blessures » peut-on ainsi lire sur le site sengager.fr.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]