Le ministre de la Défense trahi par… des crèpes

« Pour toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta droite, en sorte que ton aumône demeure secrète; et ton Père qui voit dans le secret te le revaudra » dit Jésus dans l’Evangile de Saint-Mathieu.

Si les dirigeants de la coopérative laitière bretonne Laïta avaient médité cette parole, sans doute qu’ils n’auraient pas commis la gaffe qu’ils viennent de faire ce 27 décembre, en révélant par inadvertance l’endroit où le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian passera le réveillon de la Saint-Sylvestre, alors qu’il était jusqu’à présent tenu secret – l’agenda du ministre n’a pas été diffusé sur le site du ministère -pour des raisons de sécurité.

En effet, dans un communiqué, la coopérative, propriétaire de la marque Paysan Breton, révèle que 8.000 crèpes seront offertes par M.Le Drian aux militaires français encore présents en Afghanistan avec lesquels il comptent « passer la nuit du réveillon » le 31 décembre prochain.

« Ce geste de soutien aux troupes a été décidé lors du récent voyage en Algérie du président de la République François Hollande, par MM. Jean-Yves Le Drian et Christian Couilleau, directeur général de Laïta, qui accompagnaient le président », indique le communiqué, intitulé « Un nouvel An très breton pour les militaires français en Afghanistan. »

« Profondément attaché à la Bretagne, M. Jean-Yves Le Drian a choisi d’offrir des crêpes, un produit authentiquement breton, et a volontiers accepté ce don de Laïta pour les soldats engagés en Afghanistan », poursuit le texte. Pour rappel, le ministre a été député du Morbihan, maire de Lorient et président de la région Bretagne.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]