Trois militaires du 1er RI ont coursé l’agresseur d’une jeune femme à Sarrebourg (MàJ)

Les faits ont eu lieu le 9 décembre, vers 2 heures du matin, à Sarrebourg. Cette nuit-là, et alors qu’elle passe la soirée avec un militaire du 1er Régiment d’Infanterie, une jeune femme reçoit la visite d’un homme qu’elle connaissait vaguement. Ce dernier l’invite a aller discuter à l’extérieur de l’appartement, ce qu’elle accepte, trouvant là l’occasion de sortir son chien.

Seulement, les choses se compliquent quand ce visiteur lui fait une proposition indécente. Devant le refus ferme qui lui est alors opposé, l’homme en question, vexé et en colère, frappe et tente de forcer la jeune femme, qui parvient néanmoins à prendre la fuite et à se réfugier dans son appartement.

C’est alors que, rapporte le Républicain Lorrain, son ami militaire, rejoint par deux camarades de son régiment, part à la recherche de l’agresseur, lequel sera rapidement repéré. Mais il se trouve qu’il est armé… Les soldats tentent alors de le rendre à la raison. Et c’est là qu’un premier coup de feu part, suivi d’un second, tiré à bout portant.

L’agresseur prend alors à nouveau la fuite, poursuivi par les militaires, dont le blessé, qui a reçu une balle dans le ventre. Les policiers, avertis, mettront plus tard la main sur l’auteur des coups de feu, grâce notamment au signalement donné par les hommes du 1er RI. L »individu en cause, sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, était déjà connu de la justice pour violences, vols et agressions sexuelles… Présenté devant le procureur de la République, il a été écroué suite à la décision du juge de la liberté et de la détention.

Quant au militaire blessé, qui a par la suite perdu connaissance,  il a été pris en charge par les secours et admis à l’hôpital de la ville pour y subir une intervention chirurgicale en urgence. Ses jours ne sont plus en dangers.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]